Ce que mon Tarot pense du Président
Publié le mardi 09 avril 2013, 13:14 - Merveilles du monde - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
Mon jeu de Tarot quitte assez rarement la bibliothèque car il s'agit d'un artefact puissant qui a la fâcheuse tendance d'attirer l'attention de l'univers sur ma personne.
Néanmoins il faut bien l'utiliser de temps en temps pour en dépoussierer sa magie (et la mienne).
J'ai donc décidé de faire un petit tirage pour Monsieur le Président de la République. Après tout nos politiques sont connus pour aimer l'ésotérisme et en plus mes services sont certes aléatoires mais totalement gratuit, alors pas de raisons de s'en priver.
Le tirage
L'interprétation
En voici la lecture qui, vous allez le voir, n'apporte pas de révélations incroyables mais colle néanmoins assez bien à ce que l'on entend un peu partout et prouve que mon Tarot n'a pas perdu son efficacité.
Or donc, mon Tarot affirme que le Président vit actuellement au sein d'une atmosphère de corruption qui engendre une forte instabilité. Aux yeux du Président (et selon mon Tarot), le problème est bien l'instabilité (et non la corruption) et c'est à cette question qu'il cherche une réponse.
Les origines de l'instabilité sont multiples. D'abord, en profondeur, elle est liée à des critiques permanentes envers le Président (pas très surprenant dans le monde politique) et du fait que les gens croient assez peu en lui.
Plus récemment, il y a eu une faiblesse ou bien un indécision particulière qui a été l'étincelle, l'élément déclencheur, de l'instabilité (j'imagine qu'il s'agit de quelque chose en lien avec Cahuzac, mais le Tarot n'a pas cette précision)
A court terme, tout ceci va provoquer une course à l'intégrité. Et, selon mon Tarot, apporter un regain de vertu dans un futur proche.
Néanmoins mon Tarot est plutôt pessimisme sur le long terme puisqu'il voit un futur marqué par la léthargie et l'inaptitude généralisée du Président.
Voilà pour l'analyse des événements, maintenant passons à des éléments plus personnels.
Mon Tarot affirme que le Président traverse une crise. Il manque de confiance en lui-même et, rongé par le doute, se trouve emprisonné dans l'indécision.
Son entourage ne l'aide pas vraiment puisqu'il lui renvoie un manque d'espoir et de confiance en ses capacités.
Le Président espère arriver à ré-affirmer son pouvoir à travers l'unification.
Néanmoins là encore mon Tarot est plutôt pessimiste puisqu'il affirme que le bilan final sera un désamour marqué, et même de la répulsion, pour le Président.
Voilà. Je vous avais prévenu, il n'y a pas là de révélation incroyable mais on peut par contre en conclure que mon Tarot est au moins aussi efficace (voire meilleur) que n'importe quel commentateur politique !
Que la paix soit avec vous.