A perte de vue
Publié le mercredi 13 février 2013, 16:42 - modifié le 31/03/23 - Vie publique - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (3)
- |
- Annexes (0)
Si, comme moi, vous arpentez la toile en long en large et en travers, vous avez peut-être déjà entendu parler de ces villes immenses et abandonnées qu'on peut trouver un peu partout dans le monde et notamment en Chine.
La réaction standard des gens face à ces immensités désertées semble être la peur. Et pourtant chez moi, elles réveillent surtout la fascination.
Imaginez par exemple passer un peu de temps dans ce parc d'attractions. Je gage que la plupart d'entre vous se disent déjà qu'ils ne seraient pas à l'aise pour passer une nuit dedans.
Et bien moi j'adorerais habiter dans un tel endroit. Avoir ma maison quelque part là dedans, loin de toute vie mais entouré de bâtiments qui ont une histoire aussi courte soit-elle, une trace d'humanité dans un désert d'hommes...
Oui vraiment je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'effrayant là dedans. Je trouve cela plutôt attirant. Et à n'en pas douter c'est très certainement un endroit calme et reposant.
L'atmosphère idéale pour écrire des livres, ou bien inventer une intelligence artificielle. Deux activités que j'ai régulièrement démarrées mais sans jamais avoir eu le temps de les développer jusqu'au bout.
Qui sait peut-être, un jour, quand j'aurais atteint mes autres objectifs de vie (qui comportent entre autres, rappelons-le : une équipe de pom-pom girls portant les couleurs du Chaos Klub et la mise en place d'une secte en l'honneur du Fauve), j’achèterais ce genre d'endroit pour y vivre le restant de ma vie (où de mon immortalité, si les découvertes scientifiques s'y prêtent) tel un ancien caïnite malkavien ou un guère moins redoutable archimage maraudeur.
Et, de là, je dirigerais le monde.
- 7h48 (Ami) · 13 février 2013, 16:54
-
c'est bien triste
- Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) · 13 février 2013, 17:07
-
Triste ? Paisible et agréable plutôt (en tous cas c'est ce que je ressens quand j'en parle)
- Solita (Ami) · 13 février 2013, 22:53
-
Je suis comme toi, je pense que j'y serais au paradis.