Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Enragé

wolf.jpgJe m'exprime, je m'agite, je m'inonde de musique, je sens, je ressens et, dans l'ensemble, toutes choses étant égales par ailleurs, j'ai une faim de loup.

Notez que pour le coup, comme me l'a fait dernièrement remarquer ma douce et tendre, et que n'auront pas manqué de constater la totalité des personnes ayant eu la chance de me croiser physiquement ces jours-ci, j'en ai également les griffes (et la crinière aussi, mais c'est un autre débat :rolleyes: )

Mais si elles sont indubitablement physiques, je m’emploie à les maintenir mentales également tant il est vrai que l'humanité m'irrite au plus haut point surtout quand elle prétend, à grand renfort d'hypocrisie bisounoursesque, s’élever au dessus de sa propre condition et par là même être meilleure qu'elle-même. (impossibilité technique s'il en est)

Car enfin force est de reconnaître que pointer d'autres humains du doigts en criant très fort, tel un mioche capricieux de 7 ans, ne rend pas lesdits pointés moins humains que nous et nous-même meilleurs qu'eux.

Ils sont humains autant que leur détracteurs, n'en déplaisent à ceux qui tentent de péter plus haut que leur cul.

Ainsi donc aussi cruel que puisse sembler, par exemple (il y en a une foultitude), la corrida. Les pro comme les anti n'en restent pas moins génétiquement équipés pour manger de la viande et sont donc, dans un bel ensemble, l'origine et la cause d'un nombre incalculable de meurtres d'animaux dans des conditions à peine plus reluisantes. Pas de quoi être fier.

Ne parlons même pas de cette frange "militante" qui croient que vociférer (virtuellement. le courage à ses limites) contre les bourses, les traders, les politiques, les salafistes, les primaires, les sarkozistes, les centrales nucléaires, le prix de l'essence, la télé-réalité, le port du voile intégral, les placent dans une pseudo-position de supériorité, réminiscence de trop nombreuses parties de chat perché perdues dans leur jeunesse indubitablement.

Car enfin, bande de connards, depuis qu'on a démontré épée au clair et science à l'appui que nous étions tous constitués des mêmes boyaux, on a passé l'âge de découper l'humanité en sous-races.

Alors oui, le camp d'en face est peuplé d'imbéciles. Bienvenue au club !

Vous n'êtes pas meilleurs, nous sommes un tout. Insulter l'autre, c'est insulter l'humanité et donc vous-même.

L'humanité est autant lâche que courageuse, autant pitoyable que remarquable, autant incroyable qu'irrécupérable.
Et VOUS êtes l'humanité. Alors assumez, bordel !

Que la paix soit avec vous.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Izusa Lakota (Ami) ·  14 octobre 2011, 15:09

Il est pas à prendre avec des pincettes le sieur Khaos dirait-on...

Mais pour une fois je vais me faire l'avocat du diable (ton rôle préféré, n'est-il pas) si personne ne râle et ne se bat pour des idées, comment le smilblick peut-il avancer ?

Je comprends bien ce que tu dis n'empêche qu'entre le bisounoursage et le moutonnage il y a un juste milieu...
Et c'est pas parce que des gens se réveillent et décident de ne pas suivre le modèle si bien inculqué par la société qu'il onnissent tous les autres humains, ils se contentent de dénoncer ce qui leur fait hérisser le poil un peu comme toi dans ce post... ma mémoire me fait p'tet défaut mais on appelle ça... attend voir... liberté d'expression et de pensée... Il nous reste au moins ça encore à peu près dans notre pays...

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  14 octobre 2011, 16:04

Penser, s'exprimer est une chose.

Mentir, imposer aux autres et croire être dans son bon droit en est une tout autre.

Pour continuer sur l'exemple de la vidéo anti-corrida qui tourne en ce moment : la vidéo est affligeante... et les commentaires sont au moins aussi pitoyables !

La liberté d'expression n'est pas la liberté d'imposer ses idées aux autres. Pour cette dernière partie, il y a la société et les lois (ben oui, on ne peut pas être contre le système et en même temps vouloir limiter la liberté d'autrui)

(Petite parenthèse, à titre individuel, je suis pour la corrida sous réserve qu'elle soit équilibrée. c'est à dire uniquement si le taureau a autant de chance que le torero de gagner)

"Et c'est pas parce que des gens se réveillent et décident de ne pas suivre le modèle si bien inculqué par la société qu'il onnissent tous les autres humains"

Je soutiens très exactement la thèse contraire : si tu considères qu'une partie de l'humanité n'agit pas comme elle le devrait alors tu fractionnes l'humanité en "bons" et "mauvais" humains. Par là même, puisque l'humanité est un tout non fractionnable, tu insultes ta condition d'humain et donc toute l'humanité.

Izusa Lakota (Ami) ·  14 octobre 2011, 16:31

ce qui est intéressant dans ce que tu dis c'est que tu nies en bloc toute l'histoire de l'humanité... des gens n'ont pas cessé de se battre pour que tu aies ce que tu as ! si le monde n'avait été fait que de moutons on ne serait pas là où l'on est...

Ta femme et ta fille n'aurait pas les mêmes droits qu'aujourd'hui et toi même selon ta naissance tu n'en aurais peut-être pas eu aussi...

Les gens qui ne sont pas d'accord, doivent le dire c'est ce qui fait avancer le monde !
Les gens se sont toujours mis dans un camp ou un autre c'est ça l'histoire de l'humanité et nié ça c'est comme ce que tu reproches aux gens qui protestent !

Même des gens comme Einstein ont dit que ce n'est pas parce que ça venait du gouvernement qu'il fallait tout accepté !

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  14 octobre 2011, 17:01

J'ai beau relire, je ne vois pas où tu vois que j'encourage les moutons. De ta part, je suis d'ailleurs surpris, à croire que tu viens d'arriver sur mon blog. ;)

Je m'irrite de l'hypocrisie de ceux qui se prétendent supérieurs au reste de l'humanité grâce à une "morale" qui passe sous silence leur propre méfaits. (et au passage, tout irrité que je suis, je n’empêche personne de s'exprimer tu noteras. Je m'irrite dans mon coin sans embêter personne.)

Je ne nie donc absolument pas en bloc l'histoire de l'humanité. Qui, par ailleurs, n'a certainement pas été écrite par les gens qui n'étaient pas d'accord, mais par les gens qui avaient le pouvoir (ou qui avaient la capacité de le prendre). C'est très différent, mais c'est un autre débat.

Pour reformuler de manière synthétique mon billet (qui comme d'habitude est incompris. C'est mon lot quotidien ;) ) : L'humanité n'est pas morale et la nature n'est pas un parc de bisounours (Un taureau dans une corrida sera toujours mieux loti qu'un phoque dans les nageoires d'un orque)

Izusa Lakota (Ami) ·  14 octobre 2011, 17:24

visiblement moi aussi je n'arrive pas à me faire comprendre puisque fondamentalement de mon point de vue il y a une grande différence entre un orc qui joue avec sa proie puis la mange et nous, soit disant intelligence supérieure, (et ça c'est pas moi qui le dit) qui fait mumuse à torturer un animal pour finalement ne pas le manger...

Parce que les gens qui ne sont pas d'accord ne sentent pas supérieur mis à part quelques égos démesurés isolés ils sont comme n'importe quelle personne qui tente de raisonner avec le cerveau dont on nous a doté... c'est bien beau de faire le culte d'un humain supra intelligent doté d'une magnifique conscience qui le place bien au dessus du règne animal mais dans ce cas faut juste voir à être cohérent parce que ça ne va pas du tout avec de la torture gratuite...
Chacuns ses opinions, ce qui t'embête c'est d'être matraqué par des informations virtuelles et des revendications, des regroupements mais c'est aussi ce que tu aimes par ailleurs alors bon je dis ça je dis rien mais question cohérence toi aussi... :evil:

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  15 octobre 2011, 08:03

Ah la la... Encore et toujours. Sur ce blog j'écris régulièrement intelligence et tu ne peux t’empêcher de lire conscience. Pour moi ces deux notions ne vont pas de pair (et ne sont pas nécessaire l'une à l'autre selon moi). C'est sans doute pour cela que tu as du mal à percevoir la cohérence de mes propos.

Pour le reste si tu ne vois pas la notion de torture dans l'attitude de l'orque sous prétexte qu'il mange à la fin (je ne vois pas en quoi cela peut servir d'excuse mais passons), tu peux toujours te rabattre sur l'exemple du chat qui torture la souris sans la manger.

Encore une fois, ce qui m'irrite ce n'est pas le militantisme pro-animal (j'admire 30 millions d'amis qui obtient de très bon résultats par exemple) c'est l'hypocrisie stupide.

Je ne m'irrite pas de lire "Je suis contre la corrida car c'est pour moi une torture inutile", je m'irrite de lire "areuh areuh lui méchant moi gentil, qu'on lui tranche la tête"

L'Être (Passant) ·  15 octobre 2011, 18:06

Je ne suis pas d'accord, il y a l'humanité et il y a MOI :!: LOL

Des noms, des photos !!!!

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Pourquoi je vais bien ?

Alors que plusieurs de mes amis font de réguliers allers-retours en soin psychiatrique, que les...

Lire la suite

filament.jpg

Le dilemme du hérisson

Une main sur le clavier, l'autre sur la souris. Le regard dans le vague. Au delà des écrans qui me...

Lire la suite