Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un dinosaure dans le désert

man_desert.jpgQu'il pleuve, vente, neige, qu'un chaos apocalyptique déboule dans ma vie (Ces temps-ci, presque tous les jours) ou que la vie ne soit soudain qu'un long fleuve tranquille, et donc puissamment ennuyeux, il ne se passe pas une journée sans que survienne en moi un besoin intense de remplir ce blog de billets à valeur ajoutée des plus variables.

Aujourd'hui, qui voit mon coin perso de la blogosphère fêter rien de moins que son 6ième anniversaire (une éternité à l'échelle du Web), n'échappe évidemment pas à la règle. Et pourtant...

Et pourtant, nonobstant un fourmillement neuronal propice à la ponte de billets en série, sur des thèmes aussi variés que "Le Fisc et moi", "Pourquoi Unity est dangereux pour votre cerveau" ou bien encore "Petit guide pour l'aspirant adorateur du Chaos", je ne parviens pas à produire un quelconque texte.

D'aucun mettrait cela sur le compte de ma récente paternité et il n'aurait probablement pas tort. Je veux bien admettre que ma fille occupant une large part de ma concentration, il reste peu de place pour la gaudriole blogosphèrique. Mais si c'était là que se situait réellement le problème, je gage que la conséquence serait plutôt un bon vieux syndrome de la page blanche : une absence d'idée et d'inspiration.

Or ce n'est guère ce que je ressens. Comme le prouve les exemples indiqués plus haut, les idées ne me manquent pas, bien au contraire (et je ne vous parle même pas de tous les projets de site web qui m'assaillent de manière impromptue entre la douche et le lavabo).

Non. Ce qui définirait le mieux mon blocage actuel, c'est la sensation d'être au milieu du désert.
En 6 ans, je n'ai jamais vraiment été un blogueur influent. J'ai certes eu un impact dans la vie de quelques lecteurs, mais la longueur de mon bras n'a jamais dépassé la dizaine d'internautes. Et au fil des ans j'ai plus perdu de fidèles que je n'en ai converti.

Bref, j'écris, je déblatère, je m'exprime... mais même mon ego hypertrophié ne parvient pas totalement à masquer le fait que personne ne semble y accorder la moindre attention, et je ne parle même pas d'aller jusqu'à commenter mes billets.

Alors quoi ? Suis-je voué à disparaître dans le silence qui m'entoure ? A mettre fin à cette petite étincelle qui, à mes yeux, a tout de même produit quelques écrits tout aussi méritants que n'importe qui ?

Puisque plus personne ne semble me lire, dois-je retourner à mes bons vieux bloc-notes papier ? Ou bien y a-t-il toujours quelqu'un, là dehors, qui aurait encore besoin de Khaos dans sa vie (même sans vraiment en être conscient) ?

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Flo (Passant) ·  03 mai 2011, 16:49

Est ce que tu comptabilises bien les lecteurs via flux rss?

j'ai, par exemple, du lire tous tes billets depuis des plombes, sans un manquer un seul...

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  03 mai 2011, 17:19

J'ai bien les abonnées au flux dans mes stats. Mais les stats ne font pas tout car un nombre de visiteurs ne correspond pas tout à fait au véritable nombre de lecteurs (il peut y avoir juste des passants ou des bots).

En fait, le bon indicateur pour moi ce sont les commentaires : Ils indiquent que le billet est non seulement lu et mais a de plus suffisamment plu pour mériter une réponse. Donc quelque part que le lecteur en veut encore.

Gabrielle (Ami) ·  03 mai 2011, 20:52

Méfie toi cependant des commentaires comme source d'influence ; la majorité des lecteurs sont en général silencieux (sauf dans des billets aussi désespérés que celui-ci où il en va de nos lecture de bondir et sautiller en piaillant "non non, continue à écrire, nous voulons des écrits chaotiques !").
(enfin ce n'est pas non plus obligé, si personne d'autre ne se manifeste dis-toi qu'ils ont tressailli derrière leur écran et qu'ils croisent les doigts en silence :p)

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  03 mai 2011, 20:59

C'est la grande question : et s'il n'y avait plus personne à tressaillir derrière son écran ?

Izusa Lakota (Ami) ·  03 mai 2011, 21:44

bon c'est vrai je suis silencieuse depuis un moment mais je te lis et n'oublis pas que je suis une vétérante de ton blog hein ?! que ferions-nous sans toi pour nous montrer la constance d'un blog ? ;-)

nono (Passant) ·  03 mai 2011, 22:18

tresaillir! oui c le mot!!
quoi, il ne veut plus rediger ses petis billets d'humeur?? bouh!
mais si, continues d'ecrire...
moi j'aime te lire...
alors continues que diable!!!
bizbiz

Solita (Ami) ·  04 mai 2011, 09:27

Je suis entièrement d'accord avec Gabrielle, et donc rien à rajouter sur ce sujet.
Par contre je pensais que ton billet sur ta fille était une projection dans l'avenir, puisque l'annonce du futur évènement était récente; je pensais attendre neuf mois au moins, mais c'était sans compter sur la précocité de la progéniture de la famille Khaos ;)
Alors je te félicite pour ta paternité, notant au passage que ton coup de mou est venu éclairer ma lanterne... :)

Solita (Ami) ·  04 mai 2011, 09:28

Je félicite aussi la maman bien sûr!

Solita (Ami) ·  04 mai 2011, 09:30

Je félicite aussi la madame Khaos pour sa maternité!

Si on est obligé de réécrire les commentaires aussi faut pas s'étonner :C

Solita (Ami) ·  04 mai 2011, 09:32

Je te prie de bien vouloir oter le "la" devant madame, cela fait un peu poissonnière... :/
Et puis je crois que l'erreur com est pour moi 8)

Benoit (Passant) ·  04 mai 2011, 10:57

Et pourtant, moi qui ne suis qu'un visiteur occasionnel, qui ne se souviens même plus comment il est arrivé là, je continue à te lire régulièrement.

Tes billets les plus consultés (classés dans « les immanquables ») sont sans doute ceux qui m'ont attirés au départ, mais maintenant je continue à passer régulièrement. Quand quelque chose est bien écrit, il est toujours agréable à lire.

Mon blog est encore bien moins fréquenté, et du coup je ne me force pas à écrire. Je laisse parfois passer un mois sans rien dire, mais j'y reviens car j'écris d'abord pour moi.

Le tout c'est d'être clair dans son objectif...

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  04 mai 2011, 14:23

Un grand merci à tous.

nanardbe (Habitué) ·  06 mai 2011, 17:25

hé bien félicitation !!!

et je vois d'après le nombre de com que ton blog à encore un bel avenir...

tout le monde ne peut en dire autant!

bravo donc ;-)

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

1800 !

Aujourd'hui, figurez-vous que c'est l'anniversaire de mon blog ! Et oui, voilà donc désormais 12 ans...

Lire la suite

religion.jpg

Un pied dans le cloud

Vous l'aurez peut-être remarqué (ou pas) : la plateforme chaosklub.com évolue relativement peu en...

Lire la suite