L'Ultime Enigme est résolue
Publié le lundi 06 décembre 2010, 09:08 - Concours & Enigmes - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (2)
- |
- Annexes (0)
Vendredi (et samedi aussi d'ailleurs !) fut une journée épique pour tous les participants au grand concours Red Bull Stash.
L'enjeu étant tout de même un week-end aux Pays-Bas, les joueurs se sont donnés beaucoup de mal tandis que la pression augmentait au fil des heures (généreusement alimentée par Gauthier, Lords of the Geeks et moi-même par ailleurs. Car rien de tel que de taquiner des gens manquants de sommeil et prêt à péter un plomb à tout moment )
C'est finalement Pierre-François Ferrandi qui parvint enfin, vers 2h30 du matin au bout de la septième et dernière énigme (celle que votre serviteur avait composée pour l'occasion)
Soit tout de même 11 heures 42 minutes et 34 secondes pour être précis, dont plus de 4 heures rien que sur la dernière ! (Et talonné de près par une dizaine d'autres joueurs)
Vous pouvez retrouver tous les détails de ce claquage collectif monumental de neurones, ainsi que la liste des énigmes et leur solution, sur la page de résumé du Red Bull Stash et, si vous êtes curieux, le fil de commentaires (dans lequel Lords of the Geeks et moi apprécions manifestement les bonnes blagues) est encore disponible à l'heure où j'écris ces lignes.
L'énigme, sur laquelle le grand champion s'est cassé longtemps les dents, est elle-aussi encore visible sur ma plateforme. Vous pouvez toujours l'essayer (sans regarder la solution bien sûr) pour voir si vous auriez fait mieux à sa place !
Encore merci à tous les participants (joueurs, blogueurs et animateur) pour ce bon moment passé ensemble.
Que la paix soit avec vous.
-
Xelane (Passant) · 06 décembre 2010, 09:44
-
on s'est bien amusés tout le long de cette soirée ! Merci encore aux orga qui se sont creusés les méninges, pour notre plus grand bonheur (oui oui, c'était plaisant)
Et bravo à Pierre-François ! -
Gero Nimo (Passant) · 06 décembre 2010, 16:25
-
J'ai vraiment apprécié ces énigmes, merci à vous : )