Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mon mémoire

vieu_livre.jpgIl faut le savoir, je n'écris pas que des billets inintéressants et des histoires à dormir debout. En effet, comme tout professionnel qui se respecte, j'ai eu ma part de publication scientifique.

Ainsi à l'issu de ma formation, j'ai eu l'occasion de produire un mémoire. Ce qui dans le jargon scolaire signifie : "document plus ou moins digeste que personne ne lira mais qui n'en reste pas moins capital dans l'obtention du diplôme".

Le mien s'intitulait "Amélioration de la productivité bureautique" et tentait d'apporter des solutions à l'une des grandes erreurs que font les entreprises depuis l'apparition de la micro-informatique : Mettre un ordinateur, même puissant, sur un bureau ne suffit pas à rendre un employé plus efficace.

C'était l'un des grands maux de l'époque. Ça l'est encore dans bien des entreprises aujourd'hui. (Il suffit de regarder autour de vous : combien de vos collègues iraient plus vite s'ils faisaient leur boulot "à la main" ?)

N'ayant jamais eu l'occasion de le publier auparavant, je profite donc ce blog pour mettre en ligne la version presque intégrale. Les seules données manquantes sont : mon vrai nom (qui n'est pas vraiment un secret mais qui n'a rien à faire sur ce blog) et les coûts/gains en euros (qui sont confidentiels à l'entreprise pour qui le mémoire a été réalisée. Pour info, les gains sont environ 2 fois plus élevés que les coûts.)

C'est un peu long (71 pages) mais au final assez peu technique donc accessible aux lecteurs qui n'ont pas fait BAC+10 en informatique appliqué.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Gabrielle (Ami) ·  07 novembre 2010, 20:20

Ah, la joie de la construction du mémoire... Des heures de boulot pour être lu avec ennui par moins d'une demi douzaine de personnes...
En plein dedans pour ma part, heureusement pas dans le même domaine !

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:


À Voir Également

Pourquoi je vais bien ?

Alors que plusieurs de mes amis font de réguliers allers-retours en soin psychiatrique, que les...

Lire la suite

filament.jpg

Le dilemme du hérisson

Une main sur le clavier, l'autre sur la souris. Le regard dans le vague. Au delà des écrans qui me...

Lire la suite