Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

logovirtualadept.jpg

Vie publique

Hacker VS Adepte du Virtuel

logovirtualadept.jpgCela ne surprendra sans doute personne mais il m'arrive régulièrement de pratiquer ce que l'on appelle le Hacking (au sens informatique du terme). Pourtant, et bien que cela me plairait indubitablement, je ne suis pas un Hacker.

A contrario, je pratique peu la Magie et pourtant je suis indubitablement un Adepte du Virtuel.

Un Hacker est une personne curieuse de technologie et qui aime plus que tout analyser les choses pour en découvrir tous les coins et recoins. En dehors de l'informatique, c'est typiquement celui qui démonte intégralement le lave-linge pour voir comment tout fonctionne, et qui le remonte ensuite avec des pièces en moins ou modifiée parce que "ça marche mieux comme ça"

En informatique, c'est à peu près pareil, sauf qu'en lieu et place de lave-linge, ce sont les programmes ou les sites Internet qui sont analysé en détail.

Un Adepte du Virtuel, lui, c'est un Mage qui analyse la réalité et le virtuel et qui, à l'aide de technologie légèrement "spéciale" démonte puis remonte de manière différente les Lois même de l'Univers parce que "ça marche mieux comme ça"

Bien sûr les Adeptes du Virtuel n'ont guère d'existence en dehors du jeu de rôles de White Wolf : Mage, l'Ascension.

Les Hackers et les Adeptes du Virtuel ont en commun une culture de liberté et d'échange. On trouve dans ces deux communautés une philosophie de l'information libre et de la communication sans barrière. Il y a trop de choses cachées dans ce monde et l'un comme l'autre font leur possible pour les découvrir et les partager.

Alors au milieu de tout cela, où me situe-je ?

- J'ai analysé, démonté, remonté/modifié des programmes, des jeux, des sites web, des forums, des webmails, etc...
- J'ai libéré de l'information cachée (qui a d'ailleurs fait la une de la presse informatique)
- Je n'ai modifié aucune loi de l'univers (du moins pas récemment)

Tout ceci m'inclinerai donc à penser que je suis un Hacker... Sauf qu'il est interdit de s'autoproclamer comme tel. On ne devient un Hacker que lorsqu'un autre Hacker vous a décerné le titre.

En attendant, Je suis donc un Adepte du Virtuel car bien que personne n'a encore assisté à mes prouesses magiques (Je suis du genre discret), il n'est interdit nulle part de s'autoproclamer membre d'une communauté fictive ;)

Que la paix soit avec vous.

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.chaosklub.com/trackback/1288

Haut de page