Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La grippe du yak à poil long des plaines de papouasie du sud-est

yak.jpgPour être en osmose parfaite avec l'actualité du monde de la vraie vie des gens du dehors, j'ai souhaité faire un billet cynique et lyrique sur l'incroyable menace qui pèse sur l'humanité toute entière.

Je l'ai souhaité très fort parce qu'à l'évidence l'épidémie, qui a tué pas moins d'une centaine de personnes dans le monde entier, est un signe annonciateur de l'apocalypse et de le fin des temps. La peste bubonique, à coté, c'est de la rigolade.

Mais souhaiter ne suffit pas toujours et finalement, après avoir trouvé ce titre magnifique dont le degré de rigolitude dépasse de loin la traditionnelle mais néanmoins un peu vieillotte blague du pinceau, de l'échelle et de leur future absence de simultanéité, j'ai manqué d'inspiration pour un contenu acide de même acabit.

Or donc, pour me faire pardonner, je vous livre plutôt ces deux liens qui ne manqueront pas de vous divertir (Si toutefois vous maitrisez la langue de Shakespeare et que vous disposez d'une connaissance non parcellaire du monde merveilleux des rôlistes.) et qui se caractérisent par leur absence total de rapport avec le titre de ce billet.

The DM of the Ring (inspiré du Seigneur des Anneaux) et Darths &Droids (inspiré de Star Wars)

Que la paix soit avec vous

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

nanardbe (Habitué) ·  28 avril 2009, 13:29

même si j'aime l'idée...

La "grippe Mexicaine ou son dérivé asiatique" ont en réalité fait plus de 15000 morts en un mois...

Je tiens mes sources (confidentiel quand même) de moi-même.

D'un autre côté, la panique est surtout due au fait que la maladie a évoluée rapidement. ;-)

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  28 avril 2009, 18:06

Oui m'enfin, si tu prends la peste noire, le sida ou même la rage (qui tue toujours plein de monde de nos jours), la grippe mexicaine fait un peu petit bras.

Lakota (Passant) ·  01 mai 2009, 15:57

Pendant qu'on terrifie les gens il est plus facile d'occulter certaines lois qui passent tranquilou ou de détourner l'attention de bien d'autres choses dérangeantes.

Io (Habitué) ·  10 mai 2009, 11:37

Je me sentais un peu seule. Ravie de lire qu'au moins une personne voire deux sont sur la même longueur d'onde et reste un peu critique vis à vis de cette pandémie future qui nous attend bientôt attention. ^^

Lorsque j'ai entendu le mot "pandémie" j'ai ri. L'OMS ose tout et les médias véhiculent l'information sans même un semblant de critique. Bachelot qui va distribuer des masques Et pourquoi pas de l'eau bénite pour éradiquer le SIDA tant qu'on y est.

Par ailleurs, j'ai failli voir mes amis mourir d'une attaque cardiaque quand je leur ai dit qu'à mon avis la nature était bien faite. On ne peut pas espérer forcer la nature à aller plus vite toujours plus vite et toujours plus sans s'attendre à ce qu'elle régule derrière. Je ne sais pas si les autres animaux détruisent notre écosystème comme nous le faisons de manière assez égoiste quand on y pense, le fait est que j'ai parfois l'impression quand je vois les grands fléaux qui s'abattent sur l'humanité et ce de manière globale, j'ai tendance à croire qu'on nous chasse. Je ne dis pas que l'on doit laisser mourir les malades du SIDA ou peu importe, au contraire on se doit de les aider du mieux que l'on peut. Mais pourquoi on se pose pas les bonnes questions ? Certains disent que c'est Dieu qui punit ceux qui ont oublié, pour moi c'est un phénomène naturel. L'homme n'est plus qu'un être social. Nous avons oublié qu'elle était notre rôle vis à vis de la nature, je suis prête à croire que c'est elle qui nous rappelle à l'ordre. Tout simplement que nous avons un rôle à tenir comme n'importe quelle espèce dans l'éco système. J'ai l'impression que nous avons oublié que puisse que nous n'avons pas de prédateurs, peut être que notre rôle est de protéger cette nature. Je ne personnifie pas la nature. Mais il s'agit de phénomène naturel. Tout ça est tellement complèxe, je n'arrive pas à croire que l'Homme est pu croire un seul instant que l'on pouvait la controler, ne serait ce qu'en partie. Alors oui je suis mignonne de dire ça en tappant sur les touches en plastique de mon pc. Il n'empèche que tout ça m'intrigue, peut être déjà d'un point de vue politique, mais surtout globale. Je me demande simplement ce qu'il se passe. Mais il est vrai que parfois je préfère ne pas me poser la question, car je risquerai de culpabiliser de mon petit confort personnel auquel j'ai droit :rolleyes:

J'en ai encore écrit une tartine ^^''

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  10 mai 2009, 16:48

Les tartines sont toujours les bienvenues, ça montre que je n'écris pas pour rien ;)

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Homéopathie : la guérison par le mensonge

Alors qu'elle commence enfin à disparaitre lentement mais surement des diplômes d'état, attardons...

Lire la suite

Pourquoi tous les chiffres des sondages sont faux ?

"37% des français approuvent la...", "90% des français soutiennent les...",...

Lire la suite