Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Internet saigne toujours

internet_massacre.jpgDans ce beau pays qui est le notre et malheureusement, par voie de conséquence, le mien également, Internet n'est pas très aimé.

Non, au diable l'euphémisme cynique, disons les choses franchement : Internet est véritablement haï par la grande majorité du monde politique.

C'est en effet rien de moins qu'une haine pure et simple qui peut motiver un tel effort constant et permanent de la classe dirigeante pour tenter de condamner, museler, démanteler, estropier, détruire Internet et tout ce qu'il représente.

Bien sûr le dernier exemple en date c'est la désastreuse loi Hadopi, mais au delà de cette loi on constate vraiment un mouvement de fond anti-internet.

De la ministre ignare persuadée que son ignorance ne l'empêche aucunement de proclamer qu'elle seule détient la vérité, au député non, plutôt auX (trop) nombreux députéS convaincus qu'Internet est un refuge pour terroristes, pédophiles et autres déviants, on ne peut que convenir qu'il ne s'agit plus là d'une peur de l'inconnu, mais bien d'une profonde rancoeur envers un média qu'ils ne peuvent maitriser d'aucune manière.

Ajoutons à cela qu'Internet est, pour une grande part, un média de "jeunes" et que l'on sait à quel point la classe politique aime la jeunesse...

Face à cette haine, et pour paraphraser Mike Godwin, je me demande moi aussi ce que je répondrais à mes enfants lorsqu'ils me demanderont "Papa, où étais-tu lorsqu'ils ont supprimé la liberté sur Internet".

Cette interrogation peut faire sourire aujourd'hui. Après tout, le monde ne se résume pas à Internet. C'est une évidence.

Et pourtant Internet fait parti de notre monde. Son bridage, son amputation, la disparition de la liberté qui le caractérise, nous priverait de quelque chose d'important.

Pour s'en rendre compte, il suffit de regarder du coté des populations dépourvues d'Internet. Elle peuvent être tout à fait heureuse ainsi, et pourtant il est évident que leur horizon n'est pas le même, leur conscience du monde est différente, leur sentiment d'appartenance à l'Humanité incomplet.

L'information, la connaissance, fait de nous des Hommes. Internet nous offre cette information.

De quel droit le monde politique cherche-t-il à réduire notre Humanité ?

Que la paix soit avec vous.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Homéopathie : la guérison par le mensonge

Alors qu'elle commence enfin à disparaitre lentement mais surement des diplômes d'état, attardons...

Lire la suite

Pourquoi tous les chiffres des sondages sont faux ?

"37% des français approuvent la...", "90% des français soutiennent les...",...

Lire la suite