Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Odyssée 2009 dans la blogosphère (3ième partie)

mappemonde.jpgMon interminable odyssée dans la blogosphère se poursuit, lentement mais surement. En espérant retrouver un jour mon chez moi au détour d'un clic.

Après une petite pause bien méritée sous le soleil de Waikiki, je suis donc reparti dans l'immensité apparemment infinie des blogs de ce monde.

Cap sur la France

Après un long sur la plage ensoleillé, je décidais que le temps était venu de rentrer. Je me trouvais loin de tout et j'avais l'intuition que mon voyage risquais de se poursuivre plus longtemps que je ne l'aurais souhaité.

J'ai alors tenté de rejoindre la blogosphère française.

http://www.msray2008.com -> http://bloggingbugs.wordpress.com -> http://www.mariegvergara.com -> http://www.scatalan.com -> http://www.francescainfrance.com

La France était en vue !

france_entiere.jpgMais, curieusement, la blogosphère francophone, elle, était toujours aussi insaisissable...

http://www.francescainfrance.com -> http://mitchijomi.blogspot.com -> http://cherishdreamlive.blogspot.com -> http://myinnerfrenchgirl.blogspot.com -> http://franceprofonde.blogspot.com -> http://soyezlabienvenuechezmoi.blogspot.com

Enfin la francophonie

http://soyezlabienvenuechezmoi.blogspot.com -> http://alatabledel.canalblog.com

Après plusieurs blogs au nom évocateur mais au contenu indubitablement international, je parvins finalement sur les rivages de la blogosphère française.

A partir de cette instant, il ne me fallait plus m'en éloigner sous peine de ne jamais retrouver le chemin de ma maison.

http://alatabledel.canalblog.com -> http://24hsur24.canalblog.com -> http://clothildesaison2.canalblog.com -> http://fredemickadeletc.canalblog.com

Canalblog est une femme

http://fredemickadeletc.canalblog.com -> http://mamac.canalblog.com -> http://blogdunenulle.canalblog.com -> http://cesttoutnous.canalblog.com -> http://bairiki.canalblog.com -> http://lalou09.canalblog.com -> http://cppmoi.canalblog.com -> http://lareservedamelie.canalblog.com -> http://blogreglisse.canalblog.com -> http://ctoutmoivoila.canalblog.com -> http://si1mas.canalblog.com -> http://goumyflo.canalblog.com -> http://minetsandco.canalblog.com -> http://laccrochecoeur.canalblog.com

Si blogspot m'avait paru un fournisseur incontournable de la blogosphère mondiale, Canalblog a constitué une part importante de mes errances en Francophonie.

J'ai également été surpris de la très forte présence féminine. Très peu de clics m'ont conduit sur un blogueur masculin et même si le pourcentage de femme blogueuse est reconnu pour être important, je ne m'attendais pas à un tel quasi-monopole.

Soit le blogueur mâle est une espèce en voie de disparition, soit la femme blogueuse a une tendance naturelle à ne faire de lien que vers ses ami"E"s.

http://laccrochecoeur.canalblog.com -> http://lilibelle.canalblog.com -> http://revesdargile.canalblog.com -> http://histoired1jour.canalblog.com -> http://lereveduphenix.canalblog.com -> http://claradanslalune.canalblog.com -> http://laviedesevsevedevie.hautetfort.com

Hautetfort aussi !

allely.jpghttp://laviedesevsevedevie.hautetfort.com -> http://karo.hautetfort.com -> http://petitspasbisrepetita.hautetfort.com -> http://urbaine.hautetfort.com -> http://taipeiterminus.hautetfort.com -> http://sandinmyshoes.hautetfort.com -> http://danslapeauduneblonde.hautetfort.com -> http://suffragettes.hautetfort.com -> http://opalescente.hautetfort.com -> http://allely.hautetfort.com

Oui, il semblerait bien que les blogueuses préfère fréquenter d'autres blogueuses !

Alors que le chemin de ma maison n'est toujours pas visible et que mon Odyssée n'en finit pas de me perdre dans la toile, j'ai finalement fait escale sur le blog de Lorellyne Allelly pour y lire un petit texte plein de bon sens.

A suivre...

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Vos clés (physiques) ne sont pas en sécurité sur Internet

Comme vous le savez sans doute, je travaille dans (et suis passionné de) la sécurité informatique....

Lire la suite

L'histoire drôle du malware WannaCry

Comme Twitter n'est parfois pas très pratique pour développer un sujet et que je trouvais l'histoire...

Lire la suite