Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Enfin ?

video_gag.jpgD'aucun l'aura remarqué mais bien que fervent partisan d'une télévision écologique car inexistante, il m'arrive relativement régulièrement d'en admirer l'apologie de la niaiserie humaine et donc, de fait, de la regarder parfois.

Mais rarement il est vrai, mon crétinisateur cathodique ne m'avait aussi généreusement régalé, au point de me faire poindre l'esquisse de l'ombre d'un sourire généré par autre chose que l'aspect purement pathétique des programmes présentés.

Or force est de constater que ces derniers jours, dans la boite à cons, c'est festival.

Désormais, si vous aussi vous souhaitez partager la joie simple d'une bonne blague, nul besoin de ressortir les carambars de votre enfance, il suffit de guetter les mots "crise financière" qui ne manqueront pas de surgir à un moment ou à un autre quel que soit votre programme ou chaîne préférée. Et là, les spasmes vous agiteront durant des heures.

Parce que tout de même, il est bon de le rappeler aux éventuels retardataires du fond qui auraient loupé un épisode, la crise financière "On s'en tamponne l'oreille avec une babouche" (pour citer un grand penseur du monde Internet à qui l'on doit également : "normalement un chateau ça dépasse du sol" et bien sûr l'inoubliable "on s'en tamponne la nouille avec une pelle")

En effet pour les humains ordinaires, parmi lesquels on compte des individus aussi divers que la boulangère ou votre voisin de palier mais aussi vous et moi, l'effondrement du monde bancaire n'a tout simplement aucun impact.

Le capital au dessus de 70,000 euros n'est pas garanti ? euh... et alors ? Vous avez combien sur votre compte en banque vous ?
Les organismes de crédit s'effondrent ? ben tant mieux pour tout ceux qui ont des crédits, c'est plutot une bonne nouvelle.
Le prix de l'immobilier descend ? Ben depuis le temps que ça monte...
La crise pourrait impacter le monde de l'industrie et le marché de l'emploi ? Ah... parce qu'ils n'étaient pas DEJA en crise ?

Bref, à part 2-3 riches qui vont devenir pauvres et 2-3 riches qui vont devenir encore plus riche, il ne va pas se passer grand chose d'intéressant.

Reste donc uniquement ce que j'appellerais "l'effet vidéo-gag" : c'est toujours drôle de voir des cons se casser la gueule.

Que la paix soit avec vous.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

nanardbe (Habitué) ·  09 octobre 2008, 15:41

oui et non mon cher khaos. Tu as raison sur certain point (même beaucoup de points) Mais, comme c'est un petit peu mon métier, la chute des "offices de crédits" n'est pas spécialement bonne.

Dans certain cas (je dis bien certain) un credit est utile: pour acheter une maison normalement il faut de l'argent 90 % de la population a besoin d'un credit. sans credit on achete pas, si on achete pas le marché s'éffondre. chouette me diras-tu?
oui, mais en Belgique il a tellement de psychose que des banques se rétractent et du coup des dizaines de personnes se retrouve avec une promesse d'achat sans pouvoir l'honorer. dans ce cas là, le pauvre devient encore plus pauvre...

Paix à toi..; et aux hommes de bonne volonté ;-)

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

psychonauts.jpg

Psychonautes

Parmi l'inépuisable concert de voix qui compose la légion de cet être qui, à n'en pas douter, est...

Lire la suite

white_lemming.jpg

En pleine lumière

L'homme politique a ceci de commun avec le marketeux, le religieux et le lemming des toundras de...

Lire la suite