Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ma semaine à l'hôpital

LogoHopital.jpgLa chose est manifestement passée totalement inaperçue pour mes lecteurs (que je remercie donc de leur sollicitude muette :| ) mais voilà une semaine que je n'ai pas déjà donné signe de vie sur ce blog.

La raison en est fort simple : J'ai passé la semaine dernière à l'hôpital, haut lieu du tourisme et de la franche rigolade comme chacun le sait...

Docteur Débile

Tout a commencé il y a donc maintenant 2 semaines lors d'une soudaine autant que violente poussée de migraine.
Les maux de tête ne m'étant pas vraiment habituels j'ai donc commis l'erreur d'aller voir un docteur et c'est là que les choses se sont gâtées.

En effet, il semblerait que, de nos jours, il existe encore des praticiens dont le diplôme a de toute évidence été découvert au sein d'une pochette surprise... Cet incompétent manifeste a donc réussi l'exploit de me prescrire un traitement qui non seulement ne m'a absolument pas soigné mais, pire, a AGGRAVE mon état.

Et pourtant le diagnostic ne devait pas être si dur puisque même 7h48, qui n'a pourtant pas fait médecine autant que je sache, est parvenue à identifier ma maladie en 5 minutes de tchat. (Mais trop tard, le mal était déjà fait.)

Grâce aux bons soins du Docteur, j'ai donc débuté la semaine dernière aux urgences.

Urgences

khaos_hopital.jpg

Beaucoup d'entre vous étant déjà des spectateurs assidus des séries télé hospitalières, je ne vous ferais pas l'affront de vous décrire en détail ce qui s'est alors passé mais je pense que les mots "radio", "bilan sanguin" et "ponction lombaire" suffisent à vous donner une bonne idée des évènements.

Je vais quand même revenir sur la fameuse (et douloureuse) ponction lombaire. Car, en effet, elle fut accompagné d'un élément qui m'a fait forte impression : le Kalinox.

Pour ceux qui ne le saurait pas, le Kalinox est un gaz. Mais pas exactement un gaz "anesthésiant". En fait c'est un gaz qui n'endort pas mais qui appartient plutôt à la variété des produits "qui font rire". Et il s'est avéré relativement... "efficace".

Ceux qui me connaissent savent que s'il est bien un organe dont je prends particulièrement soin c'est mon cerveau et c'est pourquoi je ne prends jamais le moindre produit altérant mes capacités mentales. Ni alcool, ni drogue, ni rien de ce genre.

Le Kalinox m'a donc fait vivre ma toute première expérience de "trip total", et dont je serais bien en peine de dire si elle m'a plu ou non.

Gros Kalinox

Ce fut globalement assez indescriptible mais, visuellement, on pourra comparer cela à un fondu au noir en spirale, et au niveau auditif à un disque fortement rayé ("vvvvvvvv vous vous vous vous allez allez allez b bbb bbbbbb bien bien ?")

Et mentalement à une déconstruction systématique de mes processus neuronaux, jusqu'à ce que l'univers ne soit plus qu'un amas d'onde informe, certaines agréables, certaines désagréables. (Avec une sorte de "saute-mouton" d'une onde à l'autre lorsque l'une d'elle s'avère par trop désagréable à suivre)

Puis, finalement, au bout de ce qui m'a semblé une éternité mais qui a duré en fait environ une grosse minute, toutes les ondes ont fini par se regrouper et redevenir "moi" (cette réapparition d'un ensemble à nouveau conscient de son existence, un "moi", a été pour moi une expérience assez bouleversante. Presque comme une renaissance.)
Puis le monde a repris un sens et j'ai retrouvé mes esprits mi-pleurant, mi-riant, totalement retourné émotionnellement parlant.

Et ça, ce n'était que le premier jour d'hôpital...

Heureusement le reste de la semaine fut, relativement, plus calme et j'en suis ressorti épuisé mais guéri.

Je vais donc mieux, mais mon médecin traitant, qui n'est pas le Docteur Débile qui m'a mis dans ce pétrin, m'a prescrit une bonne semaine de repos pour m'en remettre tout de même.

Sur ce, je retourne me coucher.

Que la paix soit avec vous.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

7h48 (Ami) ·  11 août 2008, 09:31

oh putain, c'était bien une méningite alors?
haaa, je file ouvrir mon cabinet !

namco99 (Passant) ·  29 août 2008, 02:07

Moi j'ai une question pour 7h48....
Pourquoi tu n'écris pas tes posts à 7h48?
Désolé d'être une peu trop terre à terre, mais 7h48, c'est bizarre comme surnom non?
A moins qu'il y ait un sens là-dessous ?

En tout cas Khaos, désolé d'apprendre que tu as gouté au paradis des fous pendant une semaine ;)

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Pourquoi je vais bien ?

Alors que plusieurs de mes amis font de réguliers allers-retours en soin psychiatrique, que les...

Lire la suite

filament.jpg

Le dilemme du hérisson

Une main sur le clavier, l'autre sur la souris. Le regard dans le vague. Au delà des écrans qui me...

Lire la suite