Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Quoi de neuf ?

ciel-3.jpgComme je n'écris pas beaucoup sur le blog ces temps-ci, voici une petite liste résumée de mes activités courantes qui, mises bout à bout, me consomment l'intégralité de mes journées (et une bonne partie de mes nuits).
D'ailleurs je ne regarde même plus la télévision. (Cela dit, vu le nombre de conneries à la minute que semble sortir l'ado capricieux qui nous sert de président, j'avais déjà du mal à tenir ma liste à jour même en la regardant...)

- Le mariage approche à grand pas. Les faire-part sont désormais envoyés. L'ensemble des pièces du puzzle commencent à se mettre définitivement en place (Robe, magicien, orchestre, alliance, église, plan de table, ...) mais les petits détails à régler s'accumulent (C'est la période où l'on gère toutes ces petites choses sans importances mais qui peuvent potentiellement pourrir le rendu final comme par exemple : "combien faut-il de personnes pour gonfler les ballons dans les temps ?" ou "Combien de temps un ballon à l'hélium tient-il en l'air et donc à quel moment faut-il les gonfler si l'on ne veut pas qu'il tombe au beau milieu des assiettes ?")

- Introversion Software fait des jeux horriblement addictifs. J'ai mis le doigt dans Uplink, une simulation de hacker piratant Internet à tour de bras, et c'est incroyablement plaisant (malgré une absence totale de 3D voire même d'images) car pas si loin que ça de la réalité et en phase avec mon moi informatique profond. J'adore cette société qui ne fait que des jeux qui sortent totalement des sentiers battus. (Leur dernier en date s'appelle Defcon dans lequel vous devez gérer une guerre nucléaire totale... du genre de celles qui peuvent survenir très prochainement quoi...)

- J'amasse de nouveaux savoirs sur les langages informatiques (principalement liés au Web) pour aller toujours plus loin et faire toujours plus fort. Et le monde de l'Open Source n'est pas avare de textes à lire, loin de là.

- Robin Hobb est une femme-écrivain hors pair. Je l'avais découverte en lisant "Le Dernier Magicien". Je la savoure en lisant l'édition intégrale de "La Citadelle de l'Ombre" qui est juste magnifique. (J'aime quand un livre est tellement volumineux qu'il résiste plus d'une semaine avant que je le finisse... et là je suis servi !)

Bref, des journées bien remplies qui pourtant manquent singulièrement d'heures. Ah, j'oubliais : accessoirement je suis également en train de devenir mon propre patron...

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

tsuki_c (Fanatique) ·  25 février 2008, 13:54

deux excellentes nouvelles et que du positif ! c'est cool ça ! pour les ballons je peux d'ores et déjà te dire que parfois le plus long c'est de les fermer...
il faut que tu trouves des gens doués pour ça à moins que tu ais prévu des attaches (environ 6/7 euros les 100)...
un ballon à helium tient 10 à 12h maximum avant de retomber doucement, attention la température ambiante fait varier la durée...
si t'as besoins de trucs et astuces la maison tsuki_c a pas mal d'expérience question organisation de festivités ;-)

KannTo (Fanatique) ·  08 mars 2008, 15:45

- Robin Hobb est une femme-écrivain hors pair. Je l'avais découverte en lisant "Le Dernier Magicien". Je la savoure en lisant l'édition intégrale de "La Citadelle de l'Ombre" qui est juste magnifique. (J'aime quand un livre est tellement volumineux qu'il résiste plus d'une semaine avant que je le finisse... et là je suis servi !) > Pis après, tu auras la série des aventuriers de la mer qui s'inscrit dans le même univers que celui de Fitz, puis la suite de la citadelle d'ombre ... tu n'as pas fini, heureux homme ! :)

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Pourquoi je vais bien ?

Alors que plusieurs de mes amis font de réguliers allers-retours en soin psychiatrique, que les...

Lire la suite

filament.jpg

Le dilemme du hérisson

Une main sur le clavier, l'autre sur la souris. Le regard dans le vague. Au delà des écrans qui me...

Lire la suite