Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Toi aussi passe pour un con à la télévision

biohazrd.gifIl n'y a pas à dire, l'année 2008 sera à la hauteur de 2007 en matière de personnes manifestement déficientes en neurones connaissant son heure de gloire en passant dans le fantastique journal télévisé de 20h (ou de 13h), celui-là même qui déclarait sans broncher que toute personne votant "non" au dernier référendum était un débile inculte, que l'UMP était l'avenir de la France, les grèvistes de la sncf d'horripilants privilégiés et les usagers de cette même sncf de malheureux otages dont même les colombiens devraient avoir pitié.

Oui "fantastique" est bien le terme approprié tant on se demande parfois dans quel univers parallèle vive nos amis journaleux. Le dernier crime contre l'humanité en date selon eux est en effet cette loi manifestement anti-démocratique, liberticide même, qui interdit à notre bon peuple de France de fumer n'importe où et n'importe comment.

Ainsi, comme ce parfait représentant du français moyen, celui qui travaille plus et ne gagne toujours pas grand chose, indignons-nous de ce qu'il est désormais impossible, dans notre si merveilleuse people-o-cratie où règnent les nains, les manchots, les anciens nobles et autres cucurbitacés, d'ingurgiter à volonté des substances mortelles enrichies aux addictifs.

Comme le disait donc ce brave homme : "Moi je ne supporte pas l'odeur du beurre d'ail, ils devraient faire une loi qui interdise aussi le beurre d'ail en public". Que de sagesse dans un simple cerveau humain. (D'ailleurs, je suis prêt à lui apporter mon soutien s'il promet d'inclure dans ces réclamations au gouvernement l'interdiction totale de posséder/cultiver/cuisiner cette invention du démon que sont les choux-fleurs)

Bien sûr les grincheux rappelleront sans doute que le beurre d'ail n'a encore provoqué aucun cancer dans les poumons de ceux qui en subissent l'odeur. Mais chacun sait que s'il est bien une chose dont l'on ne peut me qualifier, c'est de grincheux. Loin de moi donc l'idée d'insinuer que, contrairement à ce que pense ce brave homme, cette loi existe surtout pour sauver la santé des non-fumeurs qui n'ont rien demandé.

Alors tous ensemble luttons avec Monsieur Ducon pour que perdure le droit de tuer son voisin en fumant à ses cotés. Après tout il le mérite c'est sûr.

Que la paix soit avec vous.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

tsuki_c (Fanatique) ·  07 janvier 2008, 12:54

ça fait du bien de rigoler un peu ! :D
mais pour quelqu'un qui n'aime pas la TV je trouve que tu la regardes souvent en ce moment ! ;)

Gabrielle (Ami) ·  07 janvier 2008, 23:10

Tant mieux, si ça l'inspire toujours autant pour ce genre de billets ;)

solita (Ami) ·  08 janvier 2008, 15:23

J'ai entendu aussi ce Monsieur Ducon :/
Le courage révolutionnaire Français n'étant plus à démontrer depuis l'adoption de la loi sur les test ADN, il nous reste encore quelques glorieux territoitres à con_quérir, la cigarette en fait partie. Mais ce n'est que la cigarette vais-je dire; attention les dégâts si on jour on touche au Picrate... :C

declik (Habitué) ·  08 janvier 2008, 21:51

par contre, interdire l'alcool, ça serait d'utilité publique.
A quand les lois anti-groscons qui la ramènent dès qu'ils boivent?

Blaise Braye (Passant) ·  09 janvier 2008, 09:20

C'est marrant que vous en ayez parlé ce lundi; je prenais la lourde décision d'arrêter de fumer le lendemain (à propos savez-vous qu'en tapant "arrêter" sur google, vous ramène à tout ce que vous voulez savoir sur comment stopper la clope? interessant non? bon peut-être pas tant que çà mais un tant soi peu cocasse... )

Pourquoi arrêter?
c'est vrai, d'habitude, j'arrête en me trouvant une petite amie... Or ce n'est point le cas aujourd'hui... Que s'est-il passé?

Il m'a suffit de voir un documentaire ce week-end sur la pollution dans les désert, au brésil, ...
Je n'aurais jamais cru que cette pollution fut aussi visible, une envie de gerber m'a soudain envahie, une envie d'arrèter de prendre cela autant à la légère, d'arrêter de croire que les écolos sont que des extrémistes, que gore est un manipulateur de chiffres, que beaucoup de monde est pas si mal lottis que çà en fin de compte... Nous ne sommes que quelques privilégiés mais çà ne durera pas pas!
Ce documentaire m'a fait encore plus mal aux tripes que saw, cube, hostel ou irréveresible.

J'aurai mis 24 ans à m'en persuader, je n'aurais jamais cru qu'un jour j'en sois convaincu.
Personnellement, je pense qu'il n'y a plus de solutions; le cancer est présent et la seule chose qu'on peut faire à présent, c'est le ralentir.

Jacques TRONEL (Passant) ·  31 janvier 2008, 02:22

Mais non Blaise, - de cancer = + d'humanoïdes = + de pollution gnaaark :evil:

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

psychonauts.jpg

Psychonautes

Parmi l'inépuisable concert de voix qui compose la légion de cet être qui, à n'en pas douter, est...

Lire la suite

white_lemming.jpg

En pleine lumière

L'homme politique a ceci de commun avec le marketeux, le religieux et le lemming des toundras de...

Lire la suite