Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un point sur ma bibliothèque

mou___potam_2.jpgLes innombrables (et très lourds) cartons de livres ayant, enfin, réintégrés leurs étagères respectives,le moment me semble opportun de refaire un point sur ma collection grandissante d'ouvrages de référence (enfin plus ou moins de référence selon le point de vue de chacun) et la comparer à sa taille en 2005

Alors, tout d'abord je suis passé un constat purement matériel, je suis passé de 2 à 4 meubles pour ranger mes livres ce qui, si l'on ajoute que l'espace consacré aux DVD a disparu et que la grande majorité de mes livres de JDR sont stockés ailleurs, signifie que ma bibliothèque a donc globalement doublé en à peu près 2 ans.

C'est finalement assez peu par rapport à ce que j'avais imaginé mais c'est néanmoins une bonne avancée vers mon objectif final qui est de posséder une pièce-bibliothèque digne d'un château avec murs entièrement couverts d'étagères et échelle coulissante pour atteindre les ouvrages les plus hauts.

Petit tour d'horizon donc :

biblio2007a.jpg

Alors à gauche, en partant du haut :
- Divers ouvrages documentaires (Photos d'archives de mon département, recensement des différentes fins du monde décrites dans les religions, stéréogrammes, reproduction d'un Jules Verne original, ...)
- Des ouvrages de la collection Royaumes Oubliés en grand format, quelques Bragelonne (enfin des éditeurs qui font de beaux livres) et l'incontournable Seigneur des Anneaux (tout à droite de l'étagère) édition complète avec illustrations d'Alan Lee
- Plein de "J'ai Lu" (K. DIck, Asimov, Moorcock, et d'autres moins connus)
- Du vrac divers ("L'art de la guerre", 4 tomes de Dragon Ball, une veille collection appelée "L'aventure mystérieuse", Orwell, Platon, Bradbury, "la légende du Roi Arthur", ...)
- Encore plus de vrac (le dictionnaire des symboles, un atlas économique, le dictionnaire des mythologies, la case de l'Oncle Tom, ...)
- Cachés par le coin de la table, encore encore plus de vrac (Les fables de la fontaine, les rêves pour les nuls, ...)

A droite, en partant du haut :
- Anne Rice et Stephen King
- Werber, L'intégrale Asimov en 4 volumes (2 pour les robots, 2 pour fondation), encore quelques Stephen King. Le tout en édition grand format parce que c'est bien plus beau. A noter également en plein milieu : "L'échiquier du mal" de Dan Simmons
- Ma collection Royaumes Oubliés, Les Princes d'Ambre, le Cycle d'Héliconia (que je recommande d'ailleurs)
- Ma collection Dragonlance (en haut) et une partie de mes "livres dont on est le héros" (en bas)
- La petite (et vieille) collection des BDs Disney.

Et maintenant les deux autres meubles :

biblio2007b.jpg

A gauche :
- 30 millions d'amis (posés sur le meuble)
- Albums photos
- Tout ce qu'il existe en France comme livre sur les cochons d'inde (sans rire, il n'existe pas un livre sur le sujet qui ne soit pas dans cette étagère), plus quelques autres sur les NACs, les chiens et les chats, et quelques livres sur le monde animal en général.
- Wicca, Druidisme, Sorcellerie, ... c'est là

A droite :
- Romans sur Vampire (moitié de gauche) et Mage (moitié de droite) édités par White Wolf, y compris ceux qui ne sont jamais sortis en France.
- Encore du Mage (Des livres de JDR cette fois, pas des romans), la suite des romans vampire de White Wolf (à quelques tomes près, je les ai tous), l'encyclopédie du merveilleux en 3 tomes et surtout "Le Dernier Magicien"
- Ma collection complète des romans de Pratchett aux magnifiques éditions Atalante.
- Le reste des mes "livres dont on est le héros"
- Le rayon BD (Chronique de la lune noire, Krän, Calvin & Hobbes, Garfield, Balade au bout du monde, La quête de l'oiseau du temps, ... que du bonheur quoi)

Et voilà ! Bon je n'ai pas TOUT cité mais néanmoins voilà une bonne approximation du contenu de mon salon de lecture tout neuf.

Que la paix soit avec vous.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

tsuki_c (Fanatique) ·  23 novembre 2007, 17:33

ah bein ça commence à prendre forme ! bon t'as encore du boulot pour en avoir autant que moi... d'ailleurs j'en donne quelques uns donc si ça vous intéressent ! ;)

eguemarine (Ami de toujours) ·  26 novembre 2007, 21:25

Ce qui est bien, c'est la place que tu as encore entre les meubles, car pour mes livres, maintenant il va falloir que je pousse les murs.
Et je crois que j'ai dépassé les 4 meubles... :)

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Pourquoi je vais bien ?

Alors que plusieurs de mes amis font de réguliers allers-retours en soin psychiatrique, que les...

Lire la suite

filament.jpg

Le dilemme du hérisson

Une main sur le clavier, l'autre sur la souris. Le regard dans le vague. Au delà des écrans qui me...

Lire la suite