C'est la luuutteeuh finaleeuh
Publié le mardi 20 novembre 2007, 13:45 - modifié le 20/03/08 - Hommage à MachiN - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
Hier soir, sans doute dans un moment d'égarement, j'ai eu une soudaine envie de savoir ce qui se passait dans mon pays.
Pour être plus précis je me suis pris d'une curiosité saugrenue et ai allumé ma télévision à l'heure d'un JT quelconque dont j'ai oublié l'identité exacte (Ils se ressemblent tous de toute façon et vénèrent unanimement le gouvernement en place).
Et c'est ainsi que j'ai appris, non sans effroi, que la France vivait des heures sombres.
En effet le bon peuple français était semble-t-il aux mains (le terme d'"otages" a d'ailleurs été répété plusieurs fois) d'une organisation étrange et informe appelée "grévistes" (ou "cheminots", les termes étant, selon l'idiot cathodique, apparemment synonymes) aux revendications floues et alambiquées mais évidemment malsaines.
Retenant avec peine ma panique naissante, je me suis alors précipité vers ma fenêtre avec la crainte de voir débarquer une gaillarde division blindée sur ma pelouse tondue de frais, prête à détruire mon portail, mettre à mal mes pommiers et terroriser la gent féline du quartier.
Mais mon inquiétude n'était bien évidemment pas fondée puisque comme nos amis les journaleux se sont empressés de l'oublier : la grève, la très grande majorité des Français n'en voit pas la couleur. Et oui la RATP ne dessert toujours pas au delà de la région parisienne et la proportion de la population française qui prend le train pour aller travailler est des plus faibles.
Seulement voilà, lorsqu'on fait de la télévision, il est de bon ton de croire que si ça arrive au pied de chez soi, cela arrive à tout le monde.
C'est ça aussi être journaliste.
Que la paix soit avec vous.