Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

10 ans déjà

MI3.gifCela va faire maintenant environ 10 ans (a priori, peut-être un peu plus car ma mémoire n'a jamais été fantastique) que j'arpente le monde merveilleux de la toile numérique.

Faisons donc un petit bilan des étapes majeures de ma vie d'internaute.

Les brumes du temps

Loin dans les tréfonds de ma mémoire je rappelle qu'il y a d'abord eu cette séance découverte à l'école où un homme nous montrait, avec de nombreuses difficultés, ce qu'était Internet. Et manifestement cela se définissait de la manière suivante : on luttait une heure pour faire marcher Internet et ensuite on pouvait aller sur un site de voitures de sport.

Bref, c'était pas fameux.

Mon accès Internet

Ensuite vint l'installation du précieux modem chez moi, sur mon propre ordinateur. Ce ne fut pas sans mal, autant pour l'installation elle-même que pour l'occupation du téléphone (car oui, quand on a pas l'adsl, on ne peut pas aller sur Internet ET téléphoner en même temps, il faut choisir).

A l'époque, Google n'existait pas et il fallait donc passer par un Yahoo qui n'avait pas grand chose à voir avec l'actuel. Bref c'était plutôt pauvre mais je me régalais néanmoins de sites sur Star Wars ou sur mes jeux vidéos préférés que je dénichais au prix de longues heures de collecte éparse (en naviguant de lien en lien, en trouvant des adresses dans les magazines, par le bouche à oreille, etc...)

Mon premier site Internet

Puis vint le moment du grand saut où je suis passé du statut d'internaute passif à celui de webmaster en créant Darktooney's Lair. Ce site était pour l'époque tout à fait dans la norme (on pourrait dire aujourd'hui qu'il est excessivement moche) et proposait principalement des sauvegardes de jeu pour arriver directement aux séquences de fin.

Le site a changé d'hébergeur un nombre incalculable de fois mais a néanmoins survécu jusqu'à ce jour ce qui reste une petite prouesse vu le niveau.

Everquest et le Chat

Au fil du temps, j'ai fait la découverte de plusieurs sites de chat (en ce temps-là, le système le plus répandu était une page html qui se rechargeait toute seule, rien à voir avec les discussions façon msn) et surtout d'Everquest.

Mon vieux site en porte les traces puisqu'Everquest m'a fait lâcher la plupart de mes autres activités sur Internet pendant une période non négligeable mais m'a également encouragé à passer un temps toujours plus important sur la toile. Je suis donc passé de forfait en forfait jusqu'à finalement franchir le pas et passer à l'adsl.

Enfin ma famille pouvait retrouver l'usage de leur téléphone.

D'hier à aujourd'hui

Après m'être investi sans relâche sur Everquest (j'ai notamment créé et maintenu le site des Vox Tenebrae), j'ai finalement retrouvé une vie sociale (et rencontré d'ailleurs à cette occasion ma future épouse)

Internet ne m'a finalement jamais quitté et, de forum en forum, de projets en projets, j'ai finalement lancé mon propre blog sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Mais même après autant d'années passées sur la toile à découvrir, m'instruire, râler, m'étonner, rigoler, fantasmer, je suis heureux de voir que je n'en ai toujours pas fait le tour et que chaque jour apporte une nouvelle page dont je ne soupçonnais même pas l'existence.

Vive Internet et que la paix soit avec vous.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

tsuki_c (Fanatique) ·  13 novembre 2007, 15:22

Vive internet ! :D

je suis d'accord avec toi, internet se réinvente chaque jour et notre culture s'élargit de même, dommage que les deux n'aillent pas au même rythme ;-)

eguemarine (Ami de toujours) ·  17 novembre 2007, 19:11

Je ne vois qu'une superbe page grise... :D

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  18 novembre 2007, 08:03

Il faut croire qu'Internet se refuse à toi alors.

ailleurs (Passant) ·  20 novembre 2007, 15:21

enfin ma famille pouvait retrouver l'usage de "son" telephone
bouhhhhhhhhhhh!

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  20 novembre 2007, 16:32

Même pas honte d'abord !

EQ... (Passant) ·  22 mai 2011, 18:21

http://www.project1999.org/

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Pourquoi je vais bien ?

Alors que plusieurs de mes amis font de réguliers allers-retours en soin psychiatrique, que les...

Lire la suite

filament.jpg

Le dilemme du hérisson

Une main sur le clavier, l'autre sur la souris. Le regard dans le vague. Au delà des écrans qui me...

Lire la suite