Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

A l'insu de son plein gré

reseau.jpgDans la série "mais comment font-ils pour se reproduire aussi vite", Ratiatum nous rappelle que les débiles profonds sont toujours bien vivants et ne savent plus quoi inventer pour se rendre intéressant.

Ainsi on y apprend dans une brève datée d'hier que la SNEP, le syndicat national des gens qui ne servent plus à grand chose, voire même à rien, souhaiterait que "les internautes qui ne mettent pas en place volontairement chez eux, sur leur ordinateur, un système de filtrage (nota : du protocole P2P), soient pénalement réprimés par contraventions."

Pour rappel le protocole P2P est tout simplement l'avenir d'Internet puisqu'il permet d'augmenter le volume et la vitesse des échanges sans toucher aux tuyaux physiques de transport des données. Il est donc de fait accusé de favoriser le piratage. (un peu comme si vous accusiez votre écran d'afficher le site pornographique sur lequel vous venez de cliquer)

Or donc la SNEP, manifestement entre deux cigarettes qui font rire, imagine un monde merveilleux et magique où, par exemple, les détecteurs de métaux seraient supprimés des aéroports et les voyageurs seraient priés, sous peine d'amende, de contrôler si eux-même ou leur voisin ne porteraient pas d'armes. Un monde où les compagnies aériennes (oui je sais, deux métaphores sur le même thème. Je ne sais pas ce que j'ai avec les aéroports en ce moment) n'auraient pas à s'encombrer d'ailes ou de réacteurs sur leurs avions mais imposeraient à l'air, sous peine de sanction, de transporter de lui-même les passagers en partance.

Bref un monde donc où le simple fait d'avoir un ordinateur vous place d'office dans le camp des méchants, sauf si, de vous-même, vous bloquez tout dessus.
D'ailleurs, sur votre lancé, ne vous arrêtez pas au protocole P2P, coupez donc l'intégralité de votre ligne Internet, le risque de faire quelque chose d'illégal y est bien trop fort.

Que la paix soit avec vous.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Vos clés (physiques) ne sont pas en sécurité sur Internet

Comme vous le savez sans doute, je travaille dans (et suis passionné de) la sécurité informatique....

Lire la suite

L'histoire drôle du malware WannaCry

Comme Twitter n'est parfois pas très pratique pour développer un sujet et que je trouvais l'histoire...

Lire la suite