Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les Français veulent des chips

jean_francois_cope.pngIl est vraiment remarquable de voir à quel point la classe politique semble de nos jours sur le point d'être inscrite au livre des records dans la catégorie du plus grand rassemblement de débiles patentés (et non pas d'andouilles, pour ne pas faire de tort à la gamme de produits charcutiers que je respecte au plus haut point - Merci KannTo ;) - et à laquelle je renouvelle régulièrement mon affection sous forme d'engloutissage massif et délectable)

L'une de leur dernière trouvaille, qui date peut-être il est vrai, on m'excusera par avance de mon manque certains d'attention envers quelques rigolos qui remuent les bras en parlant très fort en attendant la relève tout aussi décorative 5 ans plus tard, semble l'usage intempestif d'une forme de logique qu'on ne peut qu'à peine qualifier de floue, ni même de logique d'ailleurs.

Pour éviter dès à présent une désertion de lecteurs inattentifs, je prends de suite un exemple pour illustrer mes propos :

La phrase "Les français veulent que les choses bougent" (on ne s'attardera pas sur la grande puissance de l'affirmation étayée comme il se doit par des chiffres longuement détaillés et précis) énoncé par un représentant quelconque d'un parti à sigle quelconque sera suivi d'une reforme des régimes spéciaux et d'un contrôle ADN durant le regroupement familial. (Ou bien encore d'un pseudo-débat pseudo-philosophique entre pachydermes, selon l'alignement dudit représentant)

C'est donc un tout nouvel univers de découverte mathématique qui s'ouvre aux algébristes de Boole (Non, désolé, il ne s'agit pas de pétanque) que même les adeptes de Monsieur Bayes n'auraient osé rêver. Appelons-le éponymement le théorème Dukon.

Voici à titre d'exemple et d'études quelques propositions conformes à ce théorème politique :

Les Français veulent une amélioration de leur pouvoir d'achat -> Il faut faire la guerre à l'Iran
Les Français veulent le plein emploi -> Il faut expulser/tuer tous les non-chrétiens non-blancs
Mon voisin veut faire un barbecue ce week-end -> Il faut le suicider avec une tronçonneuse
Miss France veut la paix dans le monde -> Il faut que tous les nains unijambistes s'enduisent de yaourt sans sucre par une nuit de pleine lune.

Je veux manger des chips -> il faut que je m'en achète... ah non, celle là n'est pas conforme à la logique politique.

Que la paix soit avec vous.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

KannTo (Fanatique) ·  20 septembre 2007, 19:23

Bon.

Une fois n'est pas coutume, donc ... et puis, non, dans ton blog, je ne le supporte pas (contrairement à d'autres où la faute de sens induite par l'orthographe est tellement monnaie courante, que, bon, on ne peut que faire avec) ...

Bref.

L'andouille est un produit charcutier que tu respectes au plus "haut" point :D

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  20 septembre 2007, 19:34

Argh... il va vraiment falloir que je me relise de temps en temps. On va mettre cela sur le compte des "perturbations" que j'indiquais précédemment.

Gabrielle (Ami) ·  22 septembre 2007, 06:39

Pas conforme à la logique politique ? Pourtant l'achat de chips va souvent de paire avec un certain affalement télévisé, qui permet par définition de prêter un semblant de regard -sinon d'attention- à tous ces "rigolos qui remuent les bras en parlant très fort".
Mais peut être après tout ne veulent-ils rien de tel (chez nous du moins ils sont comme ça ; moins l'opinion sait combien d'hôtels particuliers se construisent, mieux ça permet d'espérer de durer au moins la fin du mandat 8) ).

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

psychonauts.jpg

Psychonautes

Parmi l'inépuisable concert de voix qui compose la légion de cet être qui, à n'en pas douter, est...

Lire la suite

white_lemming.jpg

En pleine lumière

L'homme politique a ceci de commun avec le marketeux, le religieux et le lemming des toundras de...

Lire la suite