Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

5 idées pour passer un week-end mémorable

weekend.jpgC'est vendredi et le moment est venu de songer à quelque chose de bien plus important que votre travail : ce que vous allez faire ce week-end.
Seulement voilà, vous ne trouvez rien de particulier à faire et vous avez peur qu'une fois encore votre week-end va finir en vautrage sur le canapé ou, pire encore, en incessants changements de plan qui ne vous laisseront finalement aucune occasion de vous détendre.
Si vous êtes dans cette situation, n'ayez crainte : Voici 5 idées pour passer un week-end digne de ce nom !

1 - A l'aventure, compagnons

Parfois pour passer un week-end qui restera longtemps parmi les meilleurs souvenirs de sa vie, il suffit juste de pousser la porte de chez soi et de partir... n'importe où !
Il y a de nombreuses façon d'appliquer cette idée mais la plus simple est encore de prendre un aller simple pour quelque part (plus ou moins loin selon votre motivation) puis de revenir à pied/en vélo/en stop.
Partez avec le strict minimum et profitez des évènements qui ne manqueront pas de survenir pour mettre à profit vos talents de MacGyver Koh-lantais. Vous rencontrerez peut-être parfois des difficultés mais au final vos souvenirs n'en seront que meilleurs et vous serez surpris de constater à quel point ce voyage vous aura détendu.

2 - Tous ensemble, tous ensemble

L'être humain est un animal social alors pourquoi ne pas profiter d'un week-end pour assumer pleinement son humanité ! Il suffit pour cela d'inviter toutes les personnes qui vous entourent à une grande réunion barbecue/tupperware/partouze selon vos préférences personnelles. Le critère qui rendra ce week-end inoubliable ou non c'est le nombre : voyez grand... très grand !
Par exemple imposez à tous le monde de venir accompagner d'au moins 5 autres personnes ou bien faites du porte à porte et proposez à tous vos voisins, même ceux que vous n'avez jamais vu, de venir, ou encore installez vous dans un parc et invitez tous les promeneurs à vous rejoindre.
Vous pourrez par exemple improviser un match de rugby géant, c'est à la mode ces temps-ci.

3 - Power off

Vous n'êtes pas chaud pour mettre un doigt dehors ? Vous avez déjà donné dans le social et souhaité quelque chose de plus intimiste ? Soit, pas de problème. Voici une autre idée pour passer un week-end tout aussi original et mémorable : Coupez le compteur.
Redécouvrez les joies de la vie "nature" (avec le confort tout de même, le canapé n'a pas besoin de pile :razz: ) sans télévision, sans radio et sans eau chaude. Mais surtout avec cuisine au feu de cheminé (ou au barbecue), soirée aux chandelles et jeux divers et variés (du monopoly au concours de picole en passant par le strip-poker, les choix sont vastes)

4 - Rocky Horror Picture Show style

Pour ceux qui ne connaîtrait pas le Rocky Horror Picture Show est un film... euh... "spécial" :rolleyes: devenu culte et vénéré par une communauté de fans. Pour rendre hommage à leur film préféré, ces fans se déguisent et rejouent (voire transforment) les scènes du films (façon théâtre si vous voulez, même s'il faut voir l'une de leur représentation pour mesurer l'ampleur de la chose)
Alors, à leur manière, retournez votre maison et improvisez une représentation avec ou sans le film derrière vous pour jouer le rôle de prompteur. Si vous avez des enfants, ils seront ravis de participer. Et si vous n'en avez pas, c'est l'occasion de retrouver l'esprit de votre jeunesse !
Vous pouvez également transformer le tout en jeu-concours où vos amis doivent deviner le film que vous interprétez si brillamment. 8)

5 - Le marathon du ...

Même en s'accordant de larges tranches horaires dédiées au sommeil, il y a dans un week-end beaucoup plus d'heures que ne veut bien l'admettre le lundi lorsque l'on discute avec ses collègues de bureau. Pour vous en rendre, vous pouvez testez cette dernière idée d'activité pour votre week-end : le marathon.
Mais le marathon de quoi me direz-vous ? et bien de ce que vous voulez !
Vous pouvez par exemple tenter le marathon Starwars (regarder les 6 films à la suite sans quitter le lit) avec toute la logistique qui va avec (préparez de quoi se nourrir à portée de main par exemple) ou bien, si vous êtes plus tenté par les calins, un marathon du sexe (prévoir là aussi l'équipement nécessaire au préalable et révisez quelques mouvements originaux pour ne pas trop vous répétez).
Quelque soit votre choix, vous verrez à quel point votre week-end peut-être long et agréable ! ;)

Avec ces quelques idées, et toutes leurs variations, vous devriez passer à coup sûr un week-end mémorable (n'oubliez pas l'appareil photo...). Et n'hésitez pas à partager d'autres idées de week-ends inoubliables que vous avez vécu ou que vous prévoyez de mettre en pratique !

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

arille (Habitué) ·  07 septembre 2007, 18:07

Allez, hop, je pars visiter le mont Fourcat (2001 m), ça devrait être dans mes possibilités, je file !!! 8)

Et toi ? Que feras-tu de ton weekend ? :?:

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  07 septembre 2007, 20:27

Moi j'étrenne mon GPS donc je vais me perdre quelque part pour ensuite me retrouver ;)

7h48 (Ami) ·  10 septembre 2007, 12:07

ha le Rocky Horror Picture Show, je l'ai fait il y peu......mon gajal s'est fait violé et moi je me suis retrouvée à moitié à poil avec une fille sur les genoux. Voilà, il faut le savoir.

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Homéopathie : la guérison par le mensonge

Alors qu'elle commence enfin à disparaitre lentement mais surement des diplômes d'état, attardons...

Lire la suite

Pourquoi tous les chiffres des sondages sont faux ?

"37% des français approuvent la...", "90% des français soutiennent les...",...

Lire la suite