Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Power : Le dormeur doit se réveiller

loud.jpgPour ce troisième opus de présentation de l'album "Power", je vais vous parler du morceau intitulé "Awakened".
Historiquement il s'agit du dernier morceau réalisé, ce qui fait qu'il est également mon préféré.

Commençons tout d'abord par le titre qui, comme souvent, n'est pas là par hasard.

"Awakened" signifie "Eveillé". On retrouve cet dénomination un peu partout dans la littérature, comme par exemple dans le roman de Frank Herbert : Dune, mais il s'agit ici d'une référence à Mage de White-Wolf et plus généralement à tous ceux qui sont, au sens littéral, extra-ordinaires : les marginaux, les rebelles, etc...

Un Eveillé c'est quelqu'un qui arrive à retirer les oeillères politiques, sociales, morales ou simplement intellectuelles que le reste du monde lui impose. A mon sens c'est une dénomination qui s'associe naturellement avec un morceau techno et l'univers des boites de nuit ou des Raves.

Comparativement au reste de l'album, "Awakened" est très récent puisqu'il a été composé il y a 2 ans (le reste de l'album a environ 5 ans). Il a d'ailleurs été composé après la création de mon blog et je l'avais déjà évoqué succinctement à l'époque.

Cette différence d'age s'entend (du moins moi je l'entends) : Le morceau n'a pas la même structure que les autres ni la même sonorité (il a d'ailleurs été composé sur un logiciel différent).
Cela donne d'autant plus de sens à son titre.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

declik (Habitué) ·  25 juillet 2007, 02:06

une petite question qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet du billet, qui n'a même absolument rien à voir d'ailleurs, mais c'est quoi tous ces petits logos sous tes messages?? on se croirait dans un organisme européen quelconque !
Ca sert à quoi ?? :?:

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  25 juillet 2007, 09:15

Ma chère Déclik, c'est ce que l'on appelle du "social bookmarking". Le principe est fort simple : imaginons que tu te dises : wouah ce billet sur le blog de Khaos il est génialissime, trop de la balle de bombe" (ou inversement), bref tu veux en faire part à la terre entière. Et bien tu cliques sur l'un des boutons et le billet apparaitra sur le site choisi. Comme ses sites sont très nombreux et que tout les internautes ne se sont pas inscrits sur le même, et bien il faut tout ces boutons là (A ma connaissance, j'ai créé le plugin Dotclear contenant la liste la plus complète possible)

Cela fait très longtemps que c'est implémenté sur mon blog mais pendant un moment, j'avais choisi de simplifier l'affichage avec un seul bouton qui renvoit sur une page avec tous les boutons. Mais l'internaute est paresseux alors moins il y a de clics, plus c'est efficace. La farandole de boutons est donc réapparue.

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:


À Voir Également