Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Il n'y a pas que Paris dans la vie

Blason_Vicomtes_Limoges.pngAu risque de dénaturer une belle journée d'été, il survient toujours un moment où, malgré toute la futilité disponible sur notre belle toile numérique, il s'avère soudainement impossible de passer sous silence les drames que recèlent l'actualité du moment.

Je vous présente dès à présent mes excuses pour ce soleil gâché.

Bien évidemment, au vu de mon habituel déphasage temporel, je ne vous parlerais absolument pas de ces sujets d'une importance capitale comme le fait que notre Président (bourré ou non, là n'est finalement pas la question) ait l'air d'un con au G8 ou bien que l'Amérique toute entière pleure (de joie) à l'annonce du retour de Paris Hilton en prison.

De toute manière si je le faisais, il me faudrait encore une fois monologuer de longues heures sur la déchéance de l'humanité qui semble décidé à évoluer vers une nouvelle espèce qui rendrait l'utilisation de la matière grise optionnelle. Il y aurait manifestement redite en regard de mes proses précédentes.

Ainsi, même si les sujets mériteraient que l'on s'attardât dessus et que l'on produisît quelques nécessaires coup de pied au fondement des personnes incriminées, il est un drame bien plus dramatique en ce qu'il s'inscrit dans la durée et donc, par là même, accumule de la gravité au fil des saisons.

Ce drame c'est celui que touche l'internaute, natif ou immigré, qui souhaiterait s'installer dans cette charmante contrée de la France que l'on nomme le Limousin. Après avoir étudié en long, en large et en travers mes statistiques, je ne peut en effet qu'en déduire que le dit internaute serait alors victime d'une soudaine autant que pénible déconnexion du monde virtuel.

Manifestement, le monde numérique, pourtant peu avare en accès de toutes sortes, n'a pas franchi les portes de la région limousine comme en atteste le vide profond ci dessous.

repartition.jpg

Et pourtant sur la même période, j'ai pu observer la visite d'innombrables américains, quelques australiens et même un panel non négligeable de slovaques à l'évidence amateur de la langue française.

Plutôt qu'envoyer des dons à divers mouvements à l'importance secondaire comme la recherche contre le cancer ou le vaccin contre le sida, il serait vraiment temps que la France s'investisse dans cette cause majeur qu'est la fracture numérique du Limousin.

Enfin... dès que le gouvernement actuel en aura finit avec cette autre cause majeure qui mobilise en ce moment toute son attention : Rendre les riches plus riches.

Que la paix soit avec vous.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

tsuki_c (Fanatique) ·  12 juin 2007, 14:43

>Il n'y a pas que Paris dans la vie

y a la Bretagne aussi ! :razz:

7h48 (Ami) ·  12 juin 2007, 15:36

ha non non non. ça doit rester comme ça!

je m'explique , le limousin est producteur d'une des meilleures races bovines et je tiens à la qualité de mon steak, si les eleveurs passent leur temps sur internet, je suis certaine qu'elle en patira....ce serait une tragédie!

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

psychonauts.jpg

Psychonautes

Parmi l'inépuisable concert de voix qui compose la légion de cet être qui, à n'en pas douter, est...

Lire la suite

white_lemming.jpg

En pleine lumière

L'homme politique a ceci de commun avec le marketeux, le religieux et le lemming des toundras de...

Lire la suite