La transhumance des imbéciles
Publié le mardi 29 mai 2007, 15:29 - modifié le 14/07/07 - Hommage à MachiN - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
L'annuel pèlerinage de la communauté journalistique vers la côte d'azur étant désormais terminé, c'est avec un grand plaisir que l'on peut retrouver le flot habituel d'actualité à forte valeur ajoutée comme cette nouvelle que j'apprends en même temps que vous : Les Télétubbies inciteraient à l'homosexualité.
Oui, je sais, après la découverte de l'existence d'un homme osant s'appeler Cristian Mungiu, que le premier électeur UMP venu aura bien sûr reconnu comme n'étant manifestement pas un nom à consonance française, c'est à se demander où va le monde car, boudiou, de mon temps, il n'était pas aussi rempli de dégénérés, ma bonne dame.
Bref, qu'on se le dise, le journaleux, tout comme l'acné du cousin Henri, est de retour en la capitale. Enfin du moins à temps partiel car il reste une foultitude d'évènements à l'évidente importance (et nécessitant, malencontreusement, un déplacement involontaire hors des quatres murs du lieu professionnel) à couvrir, comme par exemple l'échange ahané de jeunes demoiselles en jupette adepte de la manipulation de manches.
Halètement dont je laisserais le soin au lecteur scientifique de passage d'étudier plus en avant la source, tant il est vrai que celle-ci reste inconnue car manifestement non corrélée à l'effort physique fourni. (Ou bien alors il conviendrait de se demander pourquoi le reste de la communauté sportive parvient, en silence, à des dépenses caloriques bien supérieures)
On constatera tout de même le bel effort de parité dans la bêtise : leurs homologues masculins émettent tout autant de bruits inutiles.
Voilà une démarche qui, à n'en pas douter, ravira notre nouveau Président pour qui le concept d'égalité des sexes signifie apparemment avoir autant d'hommes que de femmes au gouvernement, quitte à prendre le risque de nommer les premières imbéciles et/ou inutilement agressives venues.
J'entends d'ici hurler les féministes de tous poils (voire de toutes peaux nues, car on a beau être militante, on n'en souhaite pas moins plaire dans son maillot) sur mon attitude manifestement sexiste. Pas d'énervement précipité je vous prie, je ne parlais bien évidemment que de risque et non de constat d'incompétence.
En effet, il n'y a bien que les instituts de sondage pour prétendre chiffrer la réussite d'un gouvernement n'ayant pas encore eu le temps de gouverner.
Que la paix soit avec vous.