Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La France est une démocratie, pas mon blog

politique.jpgLa France est une démocratie. Une démocratie tellement démocratique que s'il est bien une chose sur laquelle l'ensemble de la classe politique s'est mise d'accord c'est sur ce taux de participation tellement haut qu'il prouve simultanément la force des institutions en place, la victoire éclatante de la droite et la confiance totale des français dans ses dirigeants.

Bien sûr on ne sait pas vraiment comment ceci prouve précisément cela, mais ce serait par trop maladroit que d'oser émettre un quelconque doute ni même d'insinuer des arguments mathématiques, et donc bassement terre à terre, comme le fait que, s'il y a certes eu plus de voix "pour" le Président que les années précédentes, il y en a également eu un plus grand nombre "contre".

Non, ne soyons pas mesquins et félicitons-nous de notre belle démocratie.

Une belle démocratie au sein de laquelle les journalistes, qu'ils soient de connivences ou non avec les instances supérieures, ont semble-t-il trop à faire de leur précieux temps pour consulter un dictionnaire et ainsi apprendre la différence, à n'en pas douter subtile pour leur échapper à ce point, entre anarchistes, mouvements d'extrême-gauche et casseurs. Trois ensemble totalement disjoints quoi qu'en dise votre émetteur cathodique (voire plasma, soyons moderne).

La France est une démocratie où, s'il est bien évidemment improbable d'élire un candidat destiné à la prison, il est tout à fait possible, et apparemment souhaité, d'élire un candidat mettant en doute quelques siècles de théories et expériences scientifiques sur l'inné et l'acquis. C'est vrai qu'après tout, s'il ne fallait écouter que les scientifiques nous n'aurions jamais connu cette époque joyeuse et douce où la Terre était tout à coup devenu plate par une évidence théologique que l'antiquité grecque, pour ne citer qu'elle, avait eu l'audace de mettre en doute.

Et bien sûr la France est une démocratie où le seul et unique débat de l'ensemble de la campagne se produit lorsqu'il n'y a plus rien à démontrer. Car, quoi qu'en dise les guignols du petit écran (je ne parle pas ici des marionnettes en latex, mais bien de celles en chair et en os) les monologues, avec ou sans public, ne sont pas des débats. Il suffit d'utiliser son cerveau pour le comprendre.

Fort heureusement donc, mon blog n'est pas une démocratie.

Que la paix soit avec vous.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

psychonauts.jpg

Psychonautes

Parmi l'inépuisable concert de voix qui compose la légion de cet être qui, à n'en pas douter, est...

Lire la suite

white_lemming.jpg

En pleine lumière

L'homme politique a ceci de commun avec le marketeux, le religieux et le lemming des toundras de...

Lire la suite