Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Xerxes, y fait moins la malin maintenant

leonidas.jpgVoilà, c'est fait, comme convenu dans mon programme dominical surchargé j'ai envahi le cinéma local avec ma horde barbare composée de Huns (Hun Homme, Hun Fauve, Hun Décapiteur de M&M's) pour assister à la projection grand format des exploits romancés du petit père Léonidas, pourfendeur de loup et autres bêtes à cornes.

Et ma foi, l'aventure était à la hauteur de mes espérances puisque le mythique personnage est épiquement rendu, autant par le scénario que par les décors qui, bien que virtuels, sont à tomber. C'est bien simple, chaque scène est une peinture à elle seule. (Ce serait d'ailleurs le seul reproche que je pourrais faire à ce film... finalement il manque de scènes "normales")

Je ne sais pas si mon plaisir à voir ce film était du à une résonance particulière avec le Fauve, ou à une sorte d'effet "Titanic" (300 contre 1 million, le Titanic contre l'iceberg, ...), voire à un aspect guerrier de ma personne qui s'ignore, mais toujours est-il que je ne regrette en rien l'absence d'argent que j'y ai dépensé (Oui j'ai depuis longtemps rentabilisé ma carte de fidélité et dispose désormais de séances pour ainsi dire gratuites)

Alors certes, il ne faut pas y aller dans le cadre d'une introspection métaphysique sur son moi intérieur ni même pour effectuer un exposé à destination de distingués hellènes. Soyons clair : il faut y aller pour voir du sang de la chair et des boyaux et toute la panoplie d'émotions humaines généralement associées à tort ou à raison (courage, trahison, luxure, défoulement, orgueil, noblesse, loyauté, ...)

Vivement que sortent les produits dérivés que je puisse me vêtir de la cape rouge règlementaire et ceindre mes reins du slip noir moulant rituel.

Quant aux abdos... j'ai déjà !

Que la paix soit avec vous.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

nanardbe (Habitué) ·  26 mars 2007, 19:46

En dehors de certain racourcis logique de l'histoire, le film n'était pas si mal... mais un peu (trop) barbare non?

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Pourquoi je vais bien ?

Alors que plusieurs de mes amis font de réguliers allers-retours en soin psychiatrique, que les...

Lire la suite

filament.jpg

Le dilemme du hérisson

Une main sur le clavier, l'autre sur la souris. Le regard dans le vague. Au delà des écrans qui me...

Lire la suite