Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mon beau sapin

C'est indéniable, l'anniversaire de la naissance de Jésus sponsorisé par les boissons gazeuses, qui par l'une de ces amusantes et subtiles coïncidences tombe très exactement le jour du solstice d'hiver, est pour bientôt.

En effet on constate divers signes qui ne trompent pas comme la recrudescence de mélasse dans la télévision plus ou moins numérique (certes peu remarquable car noyée dans de généreuses part de publicité, de celles qui sont financés avec notre propre redevance pour avoir le droit, voire même l'obligation, de les regarder) et l'augmentation des accidents domestiques liés à l'ingestion, ou autres procédés imbéciles, de guirlandes électrique ne portant manifestement aucune mention concernant son statut d'arme de destruction massives.

C'est ainsi que les sombres et sauvages contrées situées au delà de la périphérie parisienne, où s'ébattent dans un pèle-mêle garde-champêtre, curé, violeur en série, mangeur de fromages, agriculteur et bouseux de base, se sont vues soudainement illuminées avec tout le talent et le bon gout artistique qu'offre un assortiment de serpentins clignotant de nature suffisamment chaotique pour représenter tout aussi bien un père noël avec son troupeau de rennes qu'une reproduction d'une scène culte des fourmis tueuses mutantes (et géantes) de l'espace.

Le tout étant alimenté par un large et généreux apport du pas tout à fait publique mais tout à fait hors de prix EDF, on ne peut que s'inquiéter pour la survie des espèces animales environnantes intoxiquées au lumen photonique.

C'est à regretter que, tout comme l'affirme haut et fort (car il est incapable de douter ou de fermer sa gueule) le parisien moyen, nos campagnes ne soient encore à l'heure moyen-ageuse où la lumière est uniquement produite par la combustion d'éléments carbone, si possible encore en vie, de sexe féminin et brulant dans d'atroce souffrance histoire de respecter pleinement les principes de la mondialisation anglo-saxone. (Principe déclarant, en simplifiant à peine, que ce qui n'est pas américain n'est pas bon)

Certes je ne pourrais pas trouver la serrure de ma porte par une nuit sans lune, mais au moins je pourrais dormir sans voir l'intérieur de mes paupières clignoter frénétiquement.

Que la paix soit avec vous

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

tsuki_c (Fanatique) ·  14 décembre 2006, 15:13

et pour halloween, ils décorent par chez toi ?

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  14 décembre 2006, 15:49

Nope, la folie lumineuse ne se produit qu'aux alentours de Noël (de toute façon même s'ils mettent des chauve-souris sur leur porte, si elles ne s'allument pas je ne risque pas de les voir vu que mon voisin le plus proche est à 1 kilomètre)

Nickie (Actif) ·  18 décembre 2006, 05:49

Compte toi chanceux de ne pas être au Canada. Car ici, on décore du début décembre jusqu'à la mi janvier!!

Il est vrai que certains décorent sans gout ni attention donc ils pourraient aussi bien s'abstenir: sinon, règle générale c'est bien.

Bien entendu, nos prix de l'électricité sont loin d'être les vôtres, ce qui permet aux gens d'user de façon quasi orgiaque des lumières de Noël.

Mais bon, on est dans un monde libre, qu'on aime ou pas, les lumières continueront de briller. ;)

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

psychonauts.jpg

Psychonautes

Parmi l'inépuisable concert de voix qui compose la légion de cet être qui, à n'en pas douter, est...

Lire la suite

white_lemming.jpg

En pleine lumière

L'homme politique a ceci de commun avec le marketeux, le religieux et le lemming des toundras de...

Lire la suite