Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

With Flowers in My Hair

Alors qu'un comique bas-normand tente vainement de philosopher au sein des commentaires de mon blog à l'aide d'une orthographe abstraite et de phrases vides de sens, me revoilà méditant sur le devenir d'une humanité dépendante à la médiocrité musicale et à la démagogie politique à grosse ficelle.

Pourtant le monde comporte, à l'évidence, des preuves incontournables de talents. Ainsi, loin de la nouvelle vague "télé-réaliticienne" confondant l'art de le composition musicale à l'art de la reprise à la guimauve, technique fantastique permettant d'obtenir des albums d'une médiocrité quasi mythique comme "Grenouille Folle", "Le père Manchot" ou bien encore "Stahrack 34", il existe encore dans le monde de véritables ambassadeurs de la musique. (Stomp, pour ne citer que le premier nom me venant à l'esprit, mais ils ne sont pas les seuls)

Il existe également de part le monde, des personnes qui voient en la politique un honneur plutôt qu'un privilège. Certes la chose est plus rare et il est difficile d'en reconnaître l'existence lorsque ce bon vieux poste télévisuel oscille entre la bande annonce racoleuse (et peu regardante des principes démocratique comme le concept de temps de parole) d'une UMP qui, tel Jésus, vient sauver le monde, et le débat, inexistant (un débat étant constitué d'arguments ET de contre-arguments rappelons-le), d'un PS qui veut faire croire à une pluri-candidature interne pour le bien de la démocratie et sans rapport avec des courses personnelles vers le pouvoir.

Le reste du temps cathodique étant consacré à l'insécurité galopante (Galopant d'ailleurs à ce point rapidement qu'au-delà de la périphérie parisienne, personne ne semble l'avoir encore vue tant elle est passée vite) et au sacro-saint espace publicitaire (celui qui finance la télévision, contrairement à la redevance qui ne contribue plus à grand chose mis à part la diminution du porte-monnaie du quidam moyen), il est vrai que la politique honorable est vite oubliée. Le fait qu'une personne puisse tranquillement dire une chose puis le lendemain son contraire sans que personne ne semble apparemment y accorder la moindre importance renseigne sur l'exacte vitesse de cet oubli collectif.

Mais où donc se trouve cette perle rare politicienne ? Et bien c'est tout simplement vous. Oui, vous, qui êtes parvenu à lire ce billet jusqu'à ce point, faisant preuve ainsi de l'intelligence minimale requise pour ce genre d'exercice (et pourtant parfois, hélas, hors de porté de certains bas-normands), avez statistiquement bien plus de bon sens que le premier énarque vieillissant venu et seriez, à l'évidence, donc bien plus compétent à mener la France que la classe dirigeante et opposante actuelle.

Votez pour vous et que la paix soit avec vous.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

psychonauts.jpg

Psychonautes

Parmi l'inépuisable concert de voix qui compose la légion de cet être qui, à n'en pas douter, est...

Lire la suite

white_lemming.jpg

En pleine lumière

L'homme politique a ceci de commun avec le marketeux, le religieux et le lemming des toundras de...

Lire la suite