Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une plateforme de blog à l'abandon

Il semblerait que sur la toile il y ait un vaisseau désormais fantôme. Il s'agit d'une plateforme gratuite de blog appelée JeunZ

Cette plateforme ne m'est pas inconnue puisqu'il n'y a pas si longtemps, mon blog y était hébergé.

En effet JeunZ semble être devenu un vaisseau sans capitaine depuis maintenant plusieurs semaines. L'administrateur a totalement déserté les lieux. (à l'exception notable de son blog personnel ce qui, on va le voir, n'aide pas vraiment la situation)

Même si son absence remontait en fait à beaucoup plus longtemps, c'est un incident dans les bases de données qui ont fait prendre conscience aux utilisateurs de cette plateforme de leur condition.

En effet, suite à ce qui semblerait être une corruption dans la base des commentaires, tous les-dits commentaires ont brutalement disparu de l'ensemble des blogs.

Les utilisateurs de la plateforme JeunZ ont immédiatement réagi et, au delà de l'incident en lui-même, ont constaté le silence complet de l'administrateur.

Injoignable, trop occupé, sourd, muet, ... les bloggeurs n'ont plus que leur yeux pour pleurer et s'entraident tant bien que mal pour contourner les écueils.

De nombreux billets de colère ont fleuris un peu partout (comme on peut le constater, par exemple, sur le blog de Schlough ou encore celui de Nickie) et certains se posent de légitimes questions sur leur avenir

Il faudra donc compter avec une plateforme de blog gratuite en moins, puisque JeunZ n'est désormais plus du tout conseillé. Désormais à l'abandon, cette plateforme va probablement s'effondrer sur elle-même.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

eguemarine (Ami de toujours) ·  17 octobre 2006, 13:47

Elles sont vérifiées tes informations, parce que là ça fait froid dans le dos...

tsuki_c (Fanatique) ·  17 octobre 2006, 14:00

ah je vous le dis moi Héric et moi on a bien fait de se tirer y a un moment déjà ! et bein je vais vous dire le changement a été une bonne chose !

la blogosphère vous permet tellement de solutions, y en a pour tout le monde selon ses désirs et ses capacités !

faites suivre les adresses ;-)

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  17 octobre 2006, 14:15

eguemarine > mis à part la dernière phrase qui n'est que ma conclusion personnelle, le reste n'est composé que de faits vérifiables par tout un chacun, il suffit de suivre les liens.

nanardbe (Habitué) ·  17 octobre 2006, 15:24

c'est triste... mais bon, on trouveras bien quelque chose tous ensemble ;-)

jokho (Passant) ·  17 octobre 2006, 16:30

je suis super inquiète et je sais que c'est une réalité. Nous perdons graduellement la plate-forme et je n'ai pas tes compétences, car je serais déjà en train d'écrire dans un blog comme toi. Mais voilà, je ne connais pas de plate-forme de blogs.

tsuki_c (Fanatique) ·  17 octobre 2006, 17:00

pas de panique ! dans un premier temps sauvegardez vos données ensuite pour les moins connaisseurs y a des solutions définitives ou transitoires toutes simples... canalblog, hautetfort, overblog, blogg, 20six, blog4ever, blogspirit, blogger, gandi (qui n'a pas pour fonction première d'être une plateforme de blog mais un vendeur de nom de domaine qui offre un blog gratuit avec propulsé avec DC2)... reste la possibilité de vous auto-héberger... ;-)

dans tous les cas et je parle d'expérience, on ne perd pas sa blogosphère en partant d'une plateforme, on ne perd pas ses lecteurs, les vraies communautés perdurent ! et puis rien ne vous interdit de créer un forum des ex-jeunz comme on l'a fait sur tooblog quand a sonné le glas ;-)

nanardbe (Habitué) ·  18 octobre 2006, 09:44

au dernier nouvelle jeunz est sauvé... faut attendre pour voir mais je suis confiant de nature ;-)

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Homéopathie : la guérison par le mensonge

Alors qu'elle commence enfin à disparaitre lentement mais surement des diplômes d'état, attardons...

Lire la suite

Pourquoi tous les chiffres des sondages sont faux ?

"37% des français approuvent la...", "90% des français soutiennent les...",...

Lire la suite