Copains d'avant
Publié le mercredi 11 octobre 2006, 14:10 - modifié le 27/01/07 - Hommage à MachiN - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (7)
- |
- Annexes (0)
Il est des émotions qui vous rappellent, tel un Mae Geri Keikomi Vandammesque et impromptu, que vous n'êtes finalement pas qu'une machine à voter placidement pour l'extrémiste Nicolas ou tout autre nouvelle star vendue de manière répétitive à défaut de savante par votre récepteur hertzien préféré, voire numérique pour les plus moderne d'entre nous.
De ces émotions qui, alors que vous couliez des jours heureux au pays de la guimauve scientifiquement désaromatisée afin d'obéir à l'harmonisation du neutre et hygiéniquement correct mondial, vous précipitent vers la réalité du vrai monde solide et sauvage sans prendre le temps de vous munir du syndical parachute.
Parmi celles-ci on trouve, au milieu de péchés divers et variés, celle qui s'empare insidieusement de l'âme lorsqu'un inattendu flash lycéen traverse le peu de mémoire qu'il reste à l'humanité en général et du quidam voteur encourageant la propagation d'un américanisme débridé en particulier. Il s'agit bien sûr de la nostalgie qui, outre une soudaine investigation dans le grenier, provoque un questionnement fondamental sur le devenir des différents rebuts du genre humain qui partageait votre existence pré-pubère, celle incluant la non-connaissance de l'anatomie du sexe opposé tout autant que sa globale inutilité.
Or donc, c'est muni de cette lancinante tristesse de l'âme que l'on se retrouve à vagabonder sur la toile à la recherche d'une trace qui, malgré le commerce florissant des bases de données emplies de secrets sur l'individu et son entourage, reste légère et difficile à percevoir. Cela est sans doute dû à l'incapacité du marketeux moyen à saisir les informations vitales qui font de l'individu un être humain plutôt qu'un porte-monnaie sur pieds.
Faute de souvenirs quant à la quantité et la marque préférée de saucisses consommées par votre ami d'enfance, la recherche risque de s'avérer infructueuse. Peut-être moins si l'ami en question est une amie, car il est vrai que l'avalage de saucisses est une information circulant généralement allègrement dans les couloirs lycéens.
En ce qui me concerne, je garde l'espoir que si leur trace est introuvable c'est parce qu'ils sont passés à travers les mailles de la morne conformité ambiante du monde actuel en conservant l'usage de leur faculté cognitive et l'attitude rebelle qui ne peut qu'aller obligatoirement avec.
Fuck le système et que la paix soit avec vous.
- tsuki_c (Fanatique) · 11 octobre 2006, 15:48
-
>P.S.: En rédigeant mon dernier billet, j'ai soudain compris ce que voulais dire ton pseudo. (Oui je sais, je marche au diesel)
je vois pas bien le lien entre ton billet et mon pseudo :-p
- Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) · 11 octobre 2006, 15:55
-
Tout est dans la première phrase "Mae Geri Keikomi"...je me suis rappelé mes souvenirs lointains de karaté.
- tsuki_c (Fanatique) · 11 octobre 2006, 16:13
-
quelle ceinture ?
- Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) · 11 octobre 2006, 16:27
-
Orange (je n'en ai pas fait très longtemps)
- nanardbe (Habitué) · 11 octobre 2006, 19:31
-
moi j'ai une ceinture de pantalon... ça vaut quoi?
- KannTo (Fanatique) · 12 octobre 2006, 10:13
-
"Faute de souvenirs quant à la quantité et la marque préférée de saucisses consommées par votre ami d'enfance, la recherche risque de s'avérer infructueuse." > Moi je dis que si tu allais su Pokopo.com ...
(Quand est-ce que tu actives les smileys?)
- Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) · 12 octobre 2006, 15:26
-
j'ai plutôt utilisé un vrai site fait pour ça (cf le titre du billet) mais mes amis sont d'insaisissables fantômes.
P.S.: je regarde pour les smileys, il me semblait les avoir activé pourtant