Papa Pingouin
Publié le vendredi 28 juillet 2006, 11:19 - modifié le 26/09/06 - Hommage à MachiN - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
C'est avec une joie exhubérante, où s'exprimait en harmonie diverses parties de mon corps, exprimant ainsi à l'unisson de mon esprit mon intense bonheur, que j'ai appris ce matin que le malheureux, l'oublié, bref, disons-le cruement même si le terme est barbare, le pauvre, allait très bientôt bénéficier de la protection toute puissante de nos élus.
Sonnez haut-bois, résonnez musette, nos troubadours modernes sont en effet en passe de devenir sacré grce à la magnifique futur loi DADVSI (dont je vous épargnerais le decryptage du sigle tant il contient des mots à connotation vulgaire et négatif comme par exemple "voisins"). Voilà qui prouve bien qu'il n'est pas nécessaire de vivre en Inde pour sanctifier les vaches à lait.
Mais j'en vois qui tiquent, s'insurgent, voire s'apprêtent à me harceler de "T'as rien compris banane, cette loi est là pour nous, les artistes".
Oh.
Donc dans une application utopique de la loi, le téléchargeur moyen (aussi appelé "P2Piste" car, bien sûr, le P2P c'est "le MAAAAAAAAAAAAAAL" et la seule et unique source de téléchargement illégal) découvre tranquillement les risques inhérent au ramassage de savon en milieu carcéral et Universal, pour ne citer qu'elle, gagne encore plus d'argent. Et pour les artistes si prompt à l'ouvrir précédemment, et bien il n'ont que leur pension d'intermittent du spectacle pour pleurer car c'est surtout Melle "Cruche-à-poil-de-l'été" et M. "c'est-une-reprise-faites-comme-si-vous-n'avez-rien-vu" qui vont pouvoir se la couler douce.
Ah ben oui, si c'était mes morceaux, où ceux d'un petit artiste de talent, qui constituaient le gros des téléchargement illégaux sur la toile, ça se saurait...
C'est donc en tant qu'artiste (car, oui, j'en suis un, et un bon en plus) que je souhaitais féliciter chaleureusement la masse d'abrutis grce à qui tout cela fut possible. Vous faites honneur à la France.
...Celle des années 40 mais la France tout de même.
Que la paix soit avec vous.