Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Défi Chaos Klub : Un peu de littérature

Matériel nécessaire :
- de quoi écrire
- un cerveau

Défi :
Le défi de la semaine nous est proposé par Eguemarine.
Il s'agit d'écrire un petit texte d'une quinzaine de lignes maximum. Ce texte devra inclure TOUS les mots suivants : giratoire, passoire, Chaos Klub, neige, terre battue, télégramme, alêne, neurone, éburné, dentifrice, livre, publicité, mitochondrie, bouquet de roses et courses hippiques.
Il n'est pas nécessaire que le texte obtenu gagne le prix Pulitzer ;)

Résumé des conditions de réussite du défi :
- Faire un texte incluant tous les mots cités précédemment.
- Le publier en commentaire, trackback, e-mail, etc...

Que la paix soit avec nous.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

eguemarine (Ami de toujours) ·  09 juin 2006, 14:48

En ce matin d'hiver, la neige avait recouvert la cour en terre battue. Comme d'habitude il saisit le tube de dentifrice tout en mirant ses dents éburnées dans la glace. Avant de partir il saisit ses tickets pour les courses hippiques du jour.Dehors, telle une alêne, le froid le piqua au travers de son blouson, comme s'il s'agissait d'une passoire. A l'arret de bus, la publicité parlait d'un nouveau livre " Mitochondie contre Chaos Klub ", encore un bouquin pour se faire griller des neurones, pensa-til. C'est en abordant le giratoire à la sortie du village, que le chauffeur perdit le contrôle du véhicule, blessé il ne pourra pas acheter le bouquet de rose et envoyer un télégramme pour l'anniversaire de sa douce.

Wil (Passant) ·  09 juin 2006, 15:02

ça ne m'etonne qu'à moitié de la part de EGUE d'avoir une idée pareille...

le défi de la semaine du CHAOS KLUB part un peu en couille, ronde comme un GIRATOIRE. En plus avec le peu de NEURONES dispo en ce moment, KFIO ne va pas me louper et me passer à la PASSOIRE.. Avec tout le boulot que j'ai franchement même pas le temps de mater les demoiselles en jupons (spéciale dédicace à KFIO) sur TERRE BATTUE de toute façon avec le décalage horaire à la tv il n'y a que de la NEIGE. Bon faut que j'envoi un TELEGRAMME à l'autre EBURNE (ben oui il peut pas lire ses mail il est à une COURSE HYPPIQUE) pour le prévenir que sa secrétaire CHONDRIE elle est complètement MITO !!! ( :-D ) Bon c'est pas le tout mais il faut encore que je laisse un com sur le post de 7h48 celui avec le BOUQUET DE ROSE pas que je lui fasse de la PUBLICITE mais je veux savoir qui lui envoie. Faut que je change aussi de marque de DENTIFRICE parce qu'en ce moment j'ai mal ALENE (avec Toniglendyl j'ai les boules dures comme le coco)..

Allez comme dirait le Grand KFIO "Que la Paix soit avec Vous"

(tiens c'était pas dans un LIVRE cette réplique ??)

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  09 juin 2006, 15:04

Mon dieu... :)

Impertinences (Habitué) ·  10 juin 2006, 21:22

Ce matin en prenant le sens Giratoire avec ma vieille 2cv (son plancher est aussi troué qu'un passoire à telle point qu'en hiver la neige me mouille les pieds comme si je marchais sur de la terre battue humide), je pensais au défit su Chaos Club. Et si j'écrivais un télégramme? non !pas assez fatigant pour les neuronnes !les mitochondries ne seraient pas assez excitées ! Je fus brutalement frappé par une publicité pour un bouquet de roses éburnées... ça se passait dans le cadre des courses hyppiques. Il y avait un mec qui avait du si peu utiliser du dentifrice que ses dents étaient comme percées par l'alêne du cordonier mon voisin. Je n'ai pas compris cette pub... ni le texte que je suis en train d'écrire... qui ne donnera jamais un livre !

Non mais tu te rends compte dans quel univers tu nous force à entrer pour relever ce défit... j'ai l'impression de décrire un cauchemard !

arille (Habitué) ·  12 juin 2006, 17:48

Et voilà !

Gabrielle (Ami) ·  13 juin 2006, 21:07

Il attendait, un bouquet de roses à la main, qu'apparaise du giratoire la voiture de son amie. "J'arrive" avait-elle dit, laconisme façon télégramme. Luttant contre un froid à vous geler les mitochondries -son manteau éburné faisait office de passoire contre la neige plus perçante qu'une alène- en battand de la semelle le sol de terre battue ; et contre l'ennui en observant une publicité pour un jeu bien éloigné des courses hippiques sur lesquelles il était basé -mais le sourire du mannequin faisait honneur à son dentifrice-. Puis il trouva, mieux qu'un bon livre pour se changer les idées : réflechir au prochain défi du Chaos Klub. Au moins de quoi se réchauffer -parfois un peu trop- les neurones.

J'avoue, c'est un peu tiré par les cheveux, mais bon^^

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  14 juin 2006, 11:05

Alors que Klliker fut célèbre pour son étude des mitochondries et que Rafael Nadal fut admiré pour ses exploits sur terre battue, je m'interroge au détour d'un giratoire sur ce qui m'apporterait gloire et admiration. Contrairement à cette publicité pour du dentifrice, mes chutes ne m'ont en effet rien apporté d'autre que plaies et bosses. Peut-être eut-il fallut chuter sur la tête pour m'agiter un peu plus le neurone.
Il y a bien mon projet de livre qui n'est pour l'instant guère plus qu'un poney au milieu d'une course hippique (Je n'ai pas le talent d'autrui pour étaler une idée sur 300 pages) ou bien le Chaos Klub qui réunit des gens prêts à faire de drôle de choses munis d'alêne ou de passoire. Il y a aussi mon piano éburné dont je ne joue pas hélas avec un assez grand talent. Non pour atteindre la célébrité il m'aurait sans doute fallu envoyer ce bouquet de roses à 7h48 pour que tout le monde parle de moi.
Qui sait, au détour d'un télégramme, quand viendront les neiges de ma saison préférée, j'apprendrais peut-être que je suis le fils caché d'une ancienne de la starac' m'assurant ainsi d'une couverture inévitable dans Voici.

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également