Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Je suis gaucher

Je vous traduis une petite liste du site LeftHandSide à propos des gauchers

- Les gauchers s'habituent plus rapidement à voir sous l'eau
- Les gauchers dessinent généralement les visages de profil tournés vers la droite.
- Les gauchers sont plus sensibles aux effets de la drogue et de l'alcool, et sont 3 fois plus susceptible que les droitiers de devenir alcoolique.
- Les droitiers vivent en moyenne 9 ans de plus que les gauchers.
- Seulement 4% des femmes dans le monde sont gauchers. (gauchères ?)
- Les Incas considéraient le fait comme gaucher comme une chance. L'un de leur grand chef s'appelait Lloque Yupanqui, qui signifie "gaucher".
- 4 des 5 inventeurs des Macintosh était gauchers.
- Les ours polaires sont gauchers.
- Les gauchers voient la forêt plutôt que les arbres. Leur connexion au niveau du cerveau indique qu'ils tendent à voir d'abord l'ensemble d'une image plutôt que les éléments qui la composent.

Pour la dernière ligne, je peux d'ailleurs en attester puisque j'avais fait une petite expérience sur ce thème à l'école. On nous montrait très rapidement une carte postale puis nous devions la reproduire sur papier. J'ai été surpris de voir que j'étais le seul à dessiner la forme générale de l'image alors que tous les autres du groupe plaçaient des objets qu'ils avaient vu. (A nous tous on avait donc le dessin complet)

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

tsuki_c (Fanatique) ·  05 mai 2006, 11:01

très intéressant !

bAm (Actif) ·  05 mai 2006, 15:57

Euh oui mais tout ça s'applique plutôt au vrai gaucher ? (les gauchers de de vue pas de mains)

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  05 mai 2006, 16:04

C'est quoi un gaucher de vue ?

eguemarine (Ami de toujours) ·  05 mai 2006, 16:18

C'est celui qui voit clair quand il ferme l'oeil droit...

Bon je retourne dans mon coin...

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  05 mai 2006, 16:22

Ah...ben vu mon degré de myopie à l'oeil gauche (bien supérieur à celui de l'oeil droit) je ne peux pas tester. (De toute façon, sans lunettes, je ne vois clair d'aucun oeil...)

bAm (Actif) ·  05 mai 2006, 16:23

Bah c'est quand t'as l'oeil directeur gauche qui est une chose qui se change pas alors que avoir la mains gauche directrisse c'est une question d'habitude (je suis sur on prend 100 jeunes enfants et on les forces à ne se servir que de la mains gauche ils seront tous gauchers grand).

Ju (Passant) ·  05 mai 2006, 16:31

JE SUIS POUR LA DOMINATION DU MONDE PAR LES GAUCHERS!!! D'ailleurs si je peux me permettre d'étoffer un peu ton article, je peux te dire que beaucoup d'artistes et de grands sportifs sont gauchers (j'aurai pu faire la maligne en citant des noms mais je ne m'en souviens plus). De plus, tous les jours, la domination des droitiers est présente...partout!

Par exemple, il existe des souris d'ordinateur "confortables" qui épousent parfaitement la forme de la main...d'un droitier. C'est très chiant d'utiliser une souris comme ça de la main gauche. De plus quand j'étais petite (attention anec dote CHOC d'une enfant qui s'est sentie différente dès son plus jeune age mdrr) à la maternelle on nous disait de découper des formes dans du papier, et on nous prétait des ciseaux. Tout le monde y arrivait, sauf moi. La feuille se pliait entre les lames du ciseau. Bon bien sur ma maman m'a acheté des ciseaux pour gaucher, ça allait beaucoup mieux! Mais j'ai récemment compris pourquoi ça faisait ça: les ciseaux de gauchers ont des lames inversées par rapport à ceux des droitiers eh eh, pis je peux pas non plus (enfin si, mais avec beaucoup de mal) ouvrir une boite de conserve avec un ouvre boite puisqu'il n'est utilisable que par les droitiers. Bref c'est tout bête, mais parfois c'est chiant quand même!

eguemarine (Ami de toujours) ·  05 mai 2006, 16:36

J'ai jamais vu un ours polaire couper une feuille de papier ou ouvrir une boite de conserve...

Alors comment savoir s'ils sont gauchers ?

" Désolé, c'est mon esprit scientifique qui remonte, j'ai cru un instant que cette expérience avait réellement été menée. "

ok, j'y retourne...

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  05 mai 2006, 16:54

Ah Eguemarine, tu me fais plaisir là ;) (Règle n3 du bonheur en 10 leçons : "Tout est faux, jusqu'à preuve du contraire")
C'est fort simple : il te suffit d'aller à une partie pèche avec un ours polaire. Quelle papatte utilise-t-il pour pécher (ou plus généralement dès qu'il a besoin de pousser ou d'attraper un truc avec la patte) ? La gauche.
Il y a bel et bien eu des analyses scientifiques sur le sujet.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  05 mai 2006, 16:59

Ju, je ne peux que te rejoindre dans le club des "martyrisés dans leur enfance car ils ne savaient pas couper comme les autres"...Maintenant je me venge car j'ai trouvé un mouvement secret qui me permet de couper de la main gauche avec des ciseaux de droitier (alors qu'aucun droitier à ma connaissance ne sait couper avec des ciseaux de gaucher)

eguemarine (Ami de toujours) ·  05 mai 2006, 17:07

Site http://florencejacquesson.typepad.com/photos/bronzes/ours_polaire.html

c'est le seul ours du monde péchant avec la papatte droite...

Co' (Passant) ·  08 mai 2006, 19:05

oui, moi aussi je vous rejoins pour le club de ceux qui savaient pas couper avec des ciseaux de droitier ! et j'ai aussi trouvé comment il fallait faire maintenant, mais franchement c'est vexant de pas savoir couper alors que tout le monde y arrive... je n'ai appris qu'en CP parce que j'ai eu la chance d'avoir une prof gauchere ! et maintenant, c'est vraiment marrant de prêter sa paire de ciseaux a un droitier... il galère bien ! par contre pour la souris d'ordinateur, ça ne me gène pas de la prendre de la main droite, c'est une habitude maintenant !

A (Passant) ·  10 mai 2006, 16:11

PIRE. La règle numérotée. Les règles pour gauchers sont numérotées de droite à gauche ce qui est bien pratique quand on est petits(pour éviter de faire des soustractions) Enfin je me souviens ca m'avait bien bloquée cette histoire!

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Pourquoi je vais bien ?

Alors que plusieurs de mes amis font de réguliers allers-retours en soin psychiatrique, que les...

Lire la suite

filament.jpg

Le dilemme du hérisson

Une main sur le clavier, l'autre sur la souris. Le regard dans le vague. Au delà des écrans qui me...

Lire la suite