Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Alice

Non, je ne parle ni de la blonde de l'adsl, ni de la blonde de Disney.

Certains d'entre vous ont-ils déjà LU (et non "vu") "Alice aux pays des merveilles" ou bien "De l'autre coté du miroir" ? Moi oui et cela n'a pas grand chose à voir avec des contes pour enfants.

On peut très facilement en faire la lecture d'une Alice atteinte de troubles mentaux digne d'un "Horla" de Maupassant

Et bien, dans l'univers fantastique des jeux vidéo, cette relecture des romans de Lewis Carroll a été faite.

Il existe un jeu (sorti il y a quelques années maintenant) appelé "American McGee's Alice" qui n'a pas grand chose à voir avec la petite blonde. Pour vous donner une idée de la chose, voici quelques images :
alice_big.jpg
La créature famélique à la gauche de la psychopathe brune c'est le Chat de Cheshire, la psychopathe au couteau à droite du squelette, c'est Alice...
Alice.jpg
A droite, c'est le Chapelier Toqué (Je n'ai hélas aucune image du Lièvre de mars et je ne préfère même pas vous parler du Loir dont le sort est assez...sanguinolent). Vous noterez les jolies couleurs de la robe d'Alice et la qualité de sa lame.
s14078_PC_3.jpg
La chose au premier plan...c'est le Lapin...

Le jeu en lui-même est assez simple (un peu à la tomb raider mais en moins maniable) mais l'univers du jeu est hallucinant et tous les niveaux sont plus fous les uns que les autres. (Normal puisque, comme on l'apprend dans la séquence d'introduction et dans le manuel du jeu, nous sommes dans la tête d'Alice suite à son incarcération dans un hôpital psychiatrique...)

Si vous n'avez jamais essayé, n'hésitez pas les décors et l'histoire à eux seuls en valent la chandelle. Et après ça vous ne regarderez plus jamais Alice aux pays des merveilles de la même façon.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

eguemarine (Ami de toujours) ·  06 avril 2006, 10:19

Et bien, ça ne plaisante pas dans le monde d'Alice...

A priori le prénom inspire beaucoup...

Impertinences (Habitué) ·  06 avril 2006, 16:59

Je ne suis pas certain que Lewis Caroll ait écrit un livre exclusivement pour les enfants ! (Il l'a inventé aucours d'une promenade avec les 3 soeurs Liddle)

Tous les thèmes obsédants de l'enfance sont abordés et je trouve l'iconographie que tu nous montres pas très loin d'une lecture assez récente que j'ai fait de ce bouquin !

Oui Alice est timbrée, parce que Lewis Caroll est timbré !

Un petit rappel qui fait froid dans le dos : il nait d'une famille de onze enfants, tous gaucher et dont sept y compris lui bégaient;c'est uniquement face aux enfants en tant que prof que son bégaiement disparait; il est fou de mathématique et de photo et fait beaucoup de photos de ses "amie-enfants" souvent nues;il arrete la photo quand Alice Liddle se marie, elle est l'inspiratrice de son personnage.

Il consacrera le reste de sa vie à enseigner la logique dans une école de jeunes filles et finira sa vie à cause d'une bronchite chronique.

Alors lorsqu'Alice prend la pillule rouge est-ce vraiment pour aller au pays des merveilles ou est-ce une véritable descente aux enfers ?

Alice (Passant) ·  29 août 2006, 00:22

Ansi mon prénom est l'objet de tant d'interogations :)

"Alice est dotée d'une grande intuition. Elle aime beaucoup la communication, et sait reconnatre la valeur des choses. Vive d'esprit, elle sera prédisposée à la création artistique."

Je pense que le theme du livre reflete bien la "definition" que l'on fait de ce prenom.Sinon, le jeu est en lui même effectivement pas mal, et les decors sont encore mieux ;)

alice (Passant) ·  05 septembre 2006, 10:34

Un petit rappel qui fait froid dans le dos : il nait d'une famille de onze enfants, tous gaucher et dont sept y compris lui bégaient;c'est uniquement face aux enfants en tant que prof que son bégaiement disparait; il est fou de mathématique et de photo et fait beaucoup de photos de ses "amie-enfants" souvent nues;il arrete la photo quand Alice Liddle se marie, elle est l'inspiratrice de son personnage.

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Vos clés (physiques) ne sont pas en sécurité sur Internet

Comme vous le savez sans doute, je travaille dans (et suis passionné de) la sécurité informatique....

Lire la suite

L'histoire drôle du malware WannaCry

Comme Twitter n'est parfois pas très pratique pour développer un sujet et que je trouvais l'histoire...

Lire la suite