Voici donc quelques applications qui reposent sur cette "nouvelle" technologie (l'appellation est nouvelle, la technologie l'est beaucoup moins)
Netvibes, un portail pour remplacer votre page de démarrage.
LinkedFeed, un autre portail mais qui dispose de fonctions de suggestions de flux que le précédent n'a pas.
AjaxWrite, un traitement de texte complet (appuyez sur l'icône avec le "a" bleu)
AjaxSketch, un éditeur d'image très simple (appuyez sur l'icône avec le "S" gris)
Mis à part les portails, qui se basent globalement sur des techniques simples et anciennes, on voit donc que les applications en tant que telles ne sont pas encore tout à fait à la hauteur. Les briques techniques existent bel et bien mais tout cela ne sera pas réellement utilisable avant quelques années.
Le potentiel est toutefois prometteur.
1 De Guillaume Champeau
-
Bonjour,
Merci d'avoir parlé de LinkedFeed
et d'avoir évoqué les fonctions de suggestions de flux et de news. A propos nous allons beaucoup développer cet aspect des choses dans les prochains jours.
2 De Khaos Farbauti Ibn Oblivion
-
Et merci à toi d'être passé sur mon humble blog, je suis un grand lecteur de ratiatum (même si je ne commente jamais)