Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Plagiat : suite et fin

Afin que chacun ait le droit à la parole, je reproduis ici la réponse de Royksopp qui a été faite en commentaire sur le billet Plagiat

"Bonjour,
Je pense que je dois quelques explication concernant l'affaire du "plagia"
Suite au déchainement de "com" j'ai fermé le blog royksopp.
Aussi sans doute par craintre concernant les mail adressé à Canal blog
Tout d'abord ce blog avait pour but de regrouper les différents articles de la blogosphére que je parcourai durant mes heures libre, je l'avais d'ailleur mis dans mon premier post de nombreux article ne serai pas de moi.
En ce qui concerne le plagia à proprement parlé j'ai donné maintes fois des références d'ailleur ce site avec les défis Chaos Klub dont le concepte me plait, et j'ai également parlé de celui de 7h48 de Master de la louze, d'artiste comme celui de Cha etc ...
Je n'ai pas toujours repris les posts avec exactitude, le but n'étais pas du tout de m'approprier vos oeuvre bien au contraire de les faire connaitre à mon entourage.
Je peux vous assurer que je suis de bonne foi et si cela a pu vous porter ombrage ou vous offusquer je tiens a vous demander pardon et à m'excuser."

En ce qui me concerne : Excuses acceptées, essayez d'indiquer les sources de vos billets dans les billets eux-même la prochaine fois afin d'éviter ce genre de réactions.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Master De la Louze (Passant) ·  09 mars 2006, 14:42

Ah, ben, tu as été plus vite que moi... Je viens de lire tes 2 derniers billets... Bon, pour la forme, je te post quand meme mon commentaire :

(commentaire dupliqué chez cham/7h48/Kann-To/Khaos)

HORS SUJET :

Juste un comm. pour te dire que j'ai écrit un mail au webmaster de canalblog au sujet du plagiat. Je suis resté très correct et je lui ai demandé de jeter un coup d'oeil sur le dit blog, pour qu'il se fasse sa propre opinion. Je ne sais pas si c'est dû à lui, ou si roycoSoup l'a fait lui même (j'ai laissé une dizaine de comm en copier/coller pour dénoncer ce plagiat dans chaque article) mais toujours est il que son blog n'est plus en ligne... Le webmaster ne m'en a pas encore donné d'echo. J'attend la suite, je vous en ferai part...

Amicalement

MDLL

Master De la Louze (Passant) ·  09 mars 2006, 14:47

Ceci dit : Réponse à Royksopp.

Aucun pbm, excuses acceptées.

Le but de ton blog n'était pas clair (pour moi) J'y avais pensé, et par réflexe, j'ai d'ailleurs tout de suite été voir le 1er billet de ton blog. J'y ai laissé un comm ce matin, pour voir si justement tu ne présentais pas ton blog comme un recueil de billets qui t'ont plu. Malheureusement, je n'ai pas compris ça.

Si tu veux le remettre en ligne, pas de pbm, mais alors recopie les textes tels quels, ne modifie pas juste un ou deux mots, et surtout, mets la source (nom et blog de l'auteur). Au contraire, ça fait plaisir de retrouver des mots de soi sur d'autres blog, encore faut il être cité à la fin!... ;-)

Voili voilou...

Antony (Passant) ·  09 mars 2006, 15:56

L'explication semble un peu facile. Faut quand même pas pousser. S'il ne s'agissait que de faire connaitre des articles a un cercle amicale en particulier, il suffisait de mettre un lien vers le dit billet à faire connaitre. Pourquoi le recopier intégralement ? Pourquoi ne pas afficher la source du billet ? Pourquoi mettre au masculin des billets écrits par des blogueuses au feminin ?

Quant à moi, comme je l'ai dit, je ne trouve pas cela très important. Y a pas mort d'homme. Je trouve juste regrettable que CanalBlog ne reagisse pas, et que les explications de royksopp soient aussi pauvre. Sinon bonne reflexion que tu as fait chez moi, Master de la Louze, au sujet d'emule. Je trouve ça très pertinent.

Master De la Louze (Passant) ·  09 mars 2006, 16:07

Antony> :-)

De plus, c'est vrai que j'ai trouvé les excuses un peu légères... Mais bon, moi aussi, je pense qu'il n'y a pas mort d'homme. Changer le genre des billets, c'était aller un peu plus loin que juste "vouloir faire connatre", surtout sans citer...

Bref, passons, maintenant...

Fred (Ami) ·  09 mars 2006, 22:02

C'est ça de devenir des stars :-)

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

1800 !

Aujourd'hui, figurez-vous que c'est l'anniversaire de mon blog ! Et oui, voilà donc désormais 12 ans...

Lire la suite

religion.jpg

Un pied dans le cloud

Vous l'aurez peut-être remarqué (ou pas) : la plateforme chaosklub.com évolue relativement peu en...

Lire la suite