Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Je suis un déviant

Histoire de se mettre de bonne humeur et pour avoir, pourquoi pas, l'occasion comme Fred de passer à la télé, voici des extraits d'un sympathique rapport d'un certain M. Benisti.

Tout d'abord un petit schéma :
courbe-benisti.gif

Je pense que la majorité de mes lecteurs verront déjà le plaisir que j'ai pu ressentir à la lecture de ce rapport. Mais pour vous conforter dans votre opinion voici quelques citations :

"Si les actions de prévention veulent être efficaces, elles doivent impérativement commencer dès les prémices de déviances c'est à dire dès le plus jeune âge.
Tout le monde s'accorde à dire que si les remèdes ne sont pas appliqués à ce moment précis du comportement déviant de l'enfant, cette dérive ne cessera de s'accentuer. Il sera de plus en plus difficile d'y remédier et dy apporter des solutions."

"Entre 1 et 3 ans :
Seuls les parents, et en particulier la mère, ont un contact avec leurs enfants. Si ces derniers sont d'origine étrangère elles devront s'obliger à parler le Français dans leur foyer pour habituer les enfants à n'avoir que cette langue pour s'exprimer."

"Des suivis sanitaires et médicaux réguliers doivent être opérés dans les structures de garde de la petite enfance pour détecter et prendre en charge, dès le plus jeune âge, ceux qui montrent des troubles comportementaux." (petite mise en gras pour bien appuyer sur les termes qui me plaisent)

"Entre 4 et 6 ans :
(...Parce qu'il ne parle pas français...) L'enfant va alors, au fur et à mesure des mois, s'isoler dans sa classe et de moins en moins communiquer avec les autres. Cet obstacle de communication va s'accentuer et va marginaliser l'enfant non seulement au sein de la collectivité mais également à l'égard de ses camarades."

"Des cours d'instruction civique (lutte contre les incivilités, respect de l'autre, vie en communauté, institutions ) devront être obligatoire durant toute la scolarité en primaire." (Parce qu'il n'y en a plus ? il me semble me rappeler de cours intitulé "éducation civique" où l'on apprenait exactement ça)

"Entre 10 et 12 ans :
Si les faits de délinquance en dehors du milieu scolaire s'accentuent, le placement de l'adolescent sera irréversible et fera l'objet dune procédure diligentée par le juge pour enfants."

"Entre 13 et 15 ans :
Le jeune (...déviant...) devra quitter le milieu scolaire traditionnel et rentrer dans la filière d'apprentissage d'un métier dès la fin de l'école primaire."

Dans la section "propositions" :

"Redéfinir la notion de secret professionnel" (et oui, rien que ça)

"Ouvrir les maternelles aux pédopsychiatres" (oui soyons tous assistés et dé-responsabilisés par un psy. Vive les psys ! les psys c'est bon mangez-en.)

Pour ceux qui en veulent encore, le reste est ici

Sinon moi je suis dans la partie haute de la courbe et ça me va bien. De toute façon, je joue à Mage, j'ai l'habitude que l'on me traite de déviant. (c'est comme ça que l'on appelle les Mages dans le camp des "méchants")

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

tsuki_c (Fanatique) ·  23 février 2006, 09:34

déviant... bon et bien visiblement j'en suis aussi...

quant aux pédopsychiatres je ne dirai pas ce que j'en pense je serai censuré pour vulgarité ! ;-)

7h48 (Ami) ·  23 février 2006, 17:07

"Ouvrir les maternelles aux pédopsychiatres"

Malheureusementc'est déjà fait et ils se régalent! dès que ton gosse ose fronçer les yeux et exprimer son desaccord, zou.....il est envoyé chez le psy avec ses parents! Mais ça c'est peut être parce qu'on lui parle dans deux langues depuis qu'il est né.....ha putain j'ai foiré l'éducation de mon fils!

J'ajouterais que mes nombreuses activités peri scolaires ne m'ont jamais empêché de faire de grosses conneries....

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  23 février 2006, 17:11

Apparemment ce rapport est surtout critiqué pour la première partie : tu ne parles pas français = tu es un délinquant. Ca fleure bon les idées extrémistes...

KannTo (Fanatique) ·  26 février 2006, 22:52

C'est juste vomitoire... Et ça prépare sans doute le terrain ... retour de la femme au foyer, assimilation plutôt qu'intégration, judiciarisation et répression plutôt qu'accompagnement et prévention, validation de la mise au travail des mineurs de moins de quinze ans (les patrons disent merci), utilisation outrageuse des métiers de l'aide sociale (dont le principal moteur est la confiance induite par le secret professionnel), médicalisation la misère.

Juste vomitoire. BZC

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Vos clés (physiques) ne sont pas en sécurité sur Internet

Comme vous le savez sans doute, je travaille dans (et suis passionné de) la sécurité informatique....

Lire la suite

L'histoire drôle du malware WannaCry

Comme Twitter n'est parfois pas très pratique pour développer un sujet et que je trouvais l'histoire...

Lire la suite