Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Koreus, le retour

Parce que la bêtise humaine peut toujours aller plus loin, il ne faut pas relâcher nos efforts...

Il existe sur la toile des gens formidables, des gens avides de faire partager des connaissances, d'utiliser le réseau des réseaux pour communiquer mieux et plus, des gens souhaitant construire une vraie communauté avec des liens forts et puissants.

Il y a ces gens là. Et il y a Koreus.com

Koreus est un site se voulant une référence dans le domaine de l'humour et de la gaudriole assistée par ordinateur. Selon la description même du site, on y trouve "Toute l'actualité insolite du net : jeux, blagues, images, vidéos avec leur lien emule (ed2k)."
Excusez du peu.

La description nous informe également que "C'est gratuit et sans pop-up avec de nombreuses mises à jour (presque) quotidiennes."
Ah la bonne heure ! Enfin un "site gratuit"...gratuit.

Enfin elle termine sur ces mots (les fautes sont d'origines):
"Vos meilleurs trouvailles insolites et humouristiques nous intéressent, partagez les et devenez célèbre !" Et bien Koreusiennes, Koreusien, j'en ai une bien bonne à vous raconter ! Je vais donc vous faire de part de ma trouvaille "humouristique" à forte gaudriole ajouté, voire, n'ayons pas peur des mots, dangereuse pour l'état habituel de votre pantalon. (Si tant est que l'état habituel en question est "sec")

Or donc c'est l'histoire d'un forum qui, dans un contexte économico-social fortement dépressif à n'en pas douter, souhaite enjoliver son maigre contenu avec des bandeaux publicitaires.
Non ne riez pas tout de suite, même si tout le monde sait que la pub sur internet n'est pas chose rentable et qu'il y a déjà là une bonne excuse à la poilade, la chute de l'histoire est encore mieux.
Ce forum, donc, après une expertise très certainement fascinante et complexe sur l'impact ergonomique et qualitatif du procédé, décide de mettre en place la technologie "Click In Text". (Là vous pouvez rire) Pour les moins avertis d'entre vous, et pour apprécier la blague à sa juste valeur, je me permets un petit écart technique et pédagogique.

La technologie "Click in Text" consiste, à l'aide d'un javascript lancé lors de l'affichage d'une page web, à remplacer des mots trouvés sur la page par des publicités ciblées sur ces mots.

Exemple : vous naviguez sur un forum à grande valeur ajoutés traitant de la qualité du dernier divx à caractère animalier du moment.

Sans "Click In Text", vous lisez la phrase suivante :
"les boules, il a un mat de dix mètres et elle gémi même pas, comment quelle est trop bonne"

Avec "Click In Text", ce texte se transforme en:
"les boules, il a un mat de dix mètres et elle gémi même pas, comment quelle est trop bonne"

Chaque lien s'accompagnant d'un pop-up lorsque la souris le survole, effet que je ne peux hélas pas reproduire ici par manque de volonté artistique.

Autant vous dire qu'une visite sur le forum devient très vite simultanément hilarante et lourde. En fait, non, juste lourde.

P.S.: Pour ceux qui, comme moi, trouvent la plaisanterie vraiment douteuse, une simple utilisation de Firefox et de Adblock+ résoud fort heureusement le problème.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Coton tige (Passant) ·  10 janvier 2006, 12:31

merci pour ton tuyau sur pap!!!

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  10 janvier 2006, 12:42

J'ai peur de faire transparaitre mon grand age mais...."pap" ?

EDIT Khaos Farbauti Ibn Oblivion : Autant pour moi, je viens de comprendre. Mais ce n'est pas moi qui t'en a parlé (cf ton blog)

iliviriel (Passant) ·  11 janvier 2006, 15:16

et encore tu n'as pas vu la derniere ! une campagne (attaque) de pub sous forme de popup pendant 24h.

Commentaire du webmaster lorsqu'il s"apercoit de l'enervement provoquer par les popups mais n'y pouvant plus rien faire : "Opération spéciale, les popups disparaitront demain midi. Patience :)"

puis un peu plus tard : "Encore 8mn à tenir. C'est le genre de pub qui vous fait aimer Clickintext :-)"

concernant clickintext : Kazam a écrit: "Mais j'ai une question,les postes que nous écrvions nous appartiennent-ils ? Auquel cas,bah je peux tres bien décider de ne pas vouloir que l'on fasse de la pub sur mon dos,non ? Je crois savoir qu'ils sont sous notre responsabilité par contre."

reponse du webmaster : "Aucune idée, mais tu es libre de ne pas faire de pub en ne postant pas de message ;)"

La mauvaise foi n'a vraiment aucune limite et bravo la déontologie du webmaster!

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  11 janvier 2006, 20:51

En effet. Les posts appartiennent à ceux qui les écrivent, tous les webmasters de forum prennent bien garde de le rappeler pour éviter tout problème judiciaire.
Théoriquement le "click in text", utilisé dans ces conditions est donc clairement une atteinte aux propos de la personne.
On serait en Amérique, vous auriez déjà tous gagné un bon million chacun rien qu'en tranant le webmaster en justice. Cela dit, même en France, vous pouvez lui couler son site tranquillement en cherchant bien.

karelou (Passant) ·  11 février 2006, 17:16

Je suis au regret de vous annoncer que Koreus est l'un des meilleurs sites sur la toile et ce ne sont pas vos petits commentaires de "MOI, je suis sérieux!!!" qui y changeront quelque chose!!

D'ailleurs à trop vouloir être sérieux, on se transforme en businessman compteurs d'étoiles

Et pour le post dont l'orthographe est douteuse, accusant Koreus d'être un site bardé de popups de chaque côté, sache que tous les sites dont le but commun est de devenir populaire sont obligés de passer par la publicité afin de se faire connatre...

Pour les fautes, tu dois certainement savoir que chaque communauté à ses boulets...

Je te signale, au passage, que le mode de diffusion de publicité change régulièrement, que ce soit des bannières ou autres!

Je t'interdis de couler Koreus (de toute façon si tu t'y essayes, tu te retrouvera avec 10 000 membres sur le dos, au dernier recensement datant de quelques mois)

Et enfin on dit "à la bonne heure" et pas "ah la bonne heure"

dingo (Passant) ·  11 février 2006, 17:46

oui je suis membre de koreus c'est quoi ton souci?tu baise pas ?t'es jaloux? je pige pas ta demarche,tu as un site? a non un blog ben oui c'est plus facile bon plus serieusement il est ou ton probleme tu ecris a tout les sites d'humour? et je parle la france mieux que toi et je te merde

KannTo (Fanatique) ·  11 février 2006, 17:48

Karelou > Tu as bien raison de mettre à l'index ce suppot de l'internet libre (de pub). Beaucoup de ses lecteurs réguliers bouillaient de ne pas savoir comment lui dire ses quatre vérités, donc, merci à toi.

Je suis également rassuré d'apprendre que les pamphlets (à portée internationale) de ce fat ne peuvent nuire en aucune façon à quelque site que ce soit. Mais pour qui se prend-il ?!!!?

Je trouve aussi très rafraichissant de rencontrer enfin un vrai con-sommateur, (eh, c'est rigolo, ça marche pour les deux parties !) qui défend l'utilisation débilitante de la publicité et qui soit capable pour cela de proposer un argumentaire fondé sur l'affirmation, le mépris, le dénigrement, le dogme et enfin sur le commandement.
Cela me rappelle avec nostalgie les époques fastes où le fachisme était à la mode.

Tout cela est bien creux.
Ah, mais non, excuse moi, ami, j'ai compris. Suis-je sot.
C'est ici que tu devais écrire ton post .

J'espère n'avoir commis aucune faute de français qui rendrait le fond de mon propos nul et non avenu

adaptinfo (Passant) ·  11 février 2006, 18:32

Déjà, avant de foutre de l'orthographe des autres, corrige ton texte, certains mots n'existent même pas dans la langue Française. Deuxièmement, pour quelqu'un comme toi, qui est contre la pub, dis nous donc, ce que foutent tous ces liens en bas de page ? Dernièrement, au lieu de critiquer les autres sites, (uniquement pour que lorsu'on tape son nom sur google, on tombe sur le tien), arrange toi pour que ton site soit au moins agréable à regarder, puisque pour le moment, c'est plus que minable.

bonne chance pour le tribunal, je sais déjà de quel côté je suis...

tornado (Passant) ·  11 février 2006, 18:33

sais sûre , t'as voulu que ton "pseudo blog" soit consultées , il l'a été. Ton problaime , sais pas tro en gros?? mais je ne m'attarderaient pas sur ton kas,( perte de tant inutile), vies ta vie et laisse les otres en faire autant. P.S : j'espaire qu'il y a assé de fotes à ton gout, bon boulo non?? une koréusienne

kabylus (Passant) ·  11 février 2006, 18:40

Je pense qu'un examen approfondi du site ne t'aurais guère fait de mal. De même, tirer à boulet rouge sur un webmaster qui a toujours essayé de respecter au mieux ta sacro-sainte déontologie, ça me parait quelque peu injuste. Sache (ou sachez si certains sont d'accord avec l'auteur) que 90 % des Koreusiens sont d'accord avec cette pratique. Les "raleurs" cités dans un des commentaires ne sont rien d'autre que des nouveaux arrivants qui ne connaissent pas encore le site et qui, comme leur nom l'indique, "rle" . Mais bon, il en faut bien des gens sur internet qui se prennent pour Zorro. Alors il faut les laisser faire joujou.

Fritz! (Passant) ·  11 février 2006, 18:50

moi je dit: c'est de bonne guerre! Nous sommes en démocratie donc libre à nous d'aimer ou pas un site tel que Koreus.com! il est vrai qu'il est fatiguant de se faire lessiver le cerveau par de la pub...surtout sur un site sensé être convivial et attractif, quelque part Koreus.com est un site ou j'ai remarqué que les gens se l'approprie de part ce cadre communautaire et convivial! Certes le webmaster doit trouver un certain financement pour pouvoir héberger son serveur mais marre de cette publicité intensive, véritable pollution visuelle!

stargate (Passant) ·  11 février 2006, 18:55

quote Kabylus a écrit : Sache (ou sachez si certains sont d'accord avec l'auteur) que 90 % des Koreusiens sont d'accord avec cette pratique. Les "raleurs" cités dans un des commentaires ne sont rien d'autre que des nouveaux arrivants qui ne connaissent pas encore le site et qui, comme leur nom l'indique, "rle" ./quote

+1 alors la je suis a 100%100 d'accord avec toi. ca arrive souvant (malheureusement) que les nouveaux arrivants se plaignent.

en ce qui conserne la pub sur koreus.com,koreus lui meme avait dit qu'il éssayé plusieurs chose pour avoir le avis des membres.

après ont aiment ou ont aiment pas.

un koréusien.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  11 février 2006, 19:19

Lu sur Koreus.com (pour ceux qui n'en viennent pas et qui donc peuvent s'étonner du nombre soudain de commentaires sur ce billet) :
"je propose une attaque en regle...."
"c'est qui ce con?"
"un ancien de koreus je pense..."

Etant en week-end je vais juste répondre brievement (rassurez-vous, je serais plus prolixe lundi) :
- Je ne suis pas un ancien de Koreus (pour tout dire, je n'y vais jamais, c'est un visiteur qui me l'a indiqué en commentaire une fois)
- J'aime Koreus (ben oui, honte sur moi, ce n'est pas la première fois que je commets ce genre de billet)
- Tous les mots de ce billet sont issues de la langue française, si vous ne les trouvez pas dans le dictionnaire, il en faut un plus gros.

dingo (Passant) ·  11 février 2006, 19:29

bon ok t'es gentil mais tu n'a pas repondu a ma question :c'est quoi ton probleme?

kabylus (Passant) ·  11 février 2006, 19:29

Je viens de lire tous tes billets (en fait il y en a deux plus un qui parle des pubs sur les sites) et je comprends maintenant mieux "l'histoire" entre ce site et toi. Je voudrais juste poser une question: c'est quoi ton autre solution pour arriver faire vivre un site avec des centaines de membres sans pubs ? Je suis curieux de connatre ta recette miracle, sans sous-entendre par là que celle-ci n'existe pas bien sûr. Et tu parlais d'attaque personnelle sur ton billet précédent sur Koreus, mais il me semble que tu fais de même. De même, tu disais qu'il n'est pas très honnête de critiquer par site interposé, mais n'est ce pas ce que tu fais dans ton article ? As-tu seulement envoyer un MP à Koreus, afin de lui expliquer que ce qu'il faisait était "mal" ? Normalement, Zorro discute avant de taper, nan ?

Fritz! (Passant) ·  11 février 2006, 19:30

Voila un bel exemple du phénoméne communaurariste! Dés que l'un des membre de ce fameux site se sent agressé, tout les autres rappliquent tel un troupeau de moutons pour défendre ce site! Vraiment trés amusant! Encore une fois un site tel que Koreus.com ne me dérange pas mais ces publicités intempestives mettent à mal une libre et agréable circulation sur le net! J'assiste là à un véritable conflit virtuel! Ah ah! A quand des tripes et du sang déversés sur l'arene?! Vivement lundi voir ce que notre cher et enigmatique Khaos Farbauti Ibn Oblivion nous réserve!

kabylus (Passant) ·  11 février 2006, 19:43

Ce n'est pas par communautarisme, mais j'essaye de comprendre, c'est légitime non ?

Fritz! (Passant) ·  11 février 2006, 19:50

Tout à fait!! et la est ton droit! ce n'est que mon point de vue qui peut bien évidemment être éronné! Toute pensée n'est pas légitime! N'empêche votre communauté "koreusienne" est en apparence solidaire vu le déferlement protestataire qui eclate à la face de Khaos Farbauti Ibn Oblivion (dont je comprend le point de vue dans un certain sens!)

itz (Passant) ·  11 février 2006, 20:17

Vive la choucroute!

nom supprimé (Passant) ·  11 février 2006, 20:18

HMMM !!!! sharaaaaaaaaaaaaal !

je me sens d'humeur vorace

atta !!! *snif* *snif*

hmmm , ça sent la diffamation là non ?

les koreusiennes et koreusiennes sont des personnes sales ?

genre , il faut avoir le pantalon sec c'est ça ?

oki , tu preferes quoi ?

qu'on te fasse sauter le compteur du site avec des post à flood inutile ou bien qu'on te pourrisse ta boite mail ?

c'est une methode de ta part pour couper les liens avec l'internet

tu as taper plus fort que toi

le retour de manivelle va etre severe mon garçon !

c'est moi qui te le dis ;-)

à bon entendeur ...

Fritz! (Passant) ·  11 février 2006, 20:41

je ne suis pas "un Koreusien" et ne le serai sans doute jamais, cependant tes propos me font bien rire Khaos Farbauti Ibn Oblivion! tu as dit: "Or donc c'est l'histoire d'un forum qui, dans un contexte économico-social fortement dépressif à n'en pas douter, souhaite enjoliver son maigre contenu avec des bandeaux publicitaires." cela ne m'avait aucunement choqué jusqu'au moment, moment hilarant, ou j'ai vu au bas des pages de ton blogs des pubs! Des publicités à la con pour des sonneries, des logos et même pour des sites de cul! (voir en bas de cette page!) Alors un conseil Khaos machin! Arrête de faire ton numéro de littéraire étalant sa culture à la con et ses soi-disantes facilité avec la plume! Tu me fais bien rire! Et puis si ce site Koreus.com te dérange et bien oubli le! Internet n'est pas exclusivement consacré à des blogs de pseudo-intello-littéraire à la noix, ni dénué de pop-ups et autres saloperies de pub! Attaque toi donc aux sites pédophiles et autres sites vraiment répugnant! Il y a des problémes plus grave que des liens sponsorisés! ...crétin!

Nicou (Passant) ·  11 février 2006, 21:52

Ce que je vois, c'est que bon nombre de Koreussiens/ssiennes, ont déserté Koreus.com pour insulter copieusement l'auteur du billet. En effet ça démontre l'intelligence de certains(es)koreussiens(ssiennes). Perso, je me fous de ce Khaos avance, prétend...nous sommes dans le domaine du virtuel, mais ça bon nombre ne l'ont pas percuté.Toujours est-il, il n'a pas tenu des propos grossiers (genre enculé...)Et ce que je vois c'est que il y a eu plus de visites et de commentaires sur son blog qu'à l'accoutumée, grce à certains Koreussiens(ssiennes) qui ont fait preuve de puérilité sur ce coup. Comme Kazam qui , je cite, dit à Khaos "je t'interdis"! On va où là? Faut atterrir....J'attends!

Mr Merco de Koreus et fier de venir de là ! (Passant) ·  12 février 2006, 11:19

De quel droit t'insulte koreus sale con ! j'ai critiqué ton blog de merde moi ? non ! alors ferme ta gueule et insulte pas ce super site qu'est koreus ! ouais il y a plein de liens de pubs et alors sa te regarde ? ah et aussi si la pub sur internet n'était pas rentable pourquoi de plus en plus d'agence de pub créée des spots spéciaux internet abruti ?! ouais j'ai pas à t'insulter mais toi non plus t'as pas à insulter koreus et ses membres alors je vois pas pourquoi je m'en abstiendrais !

quenotte (Passant) ·  12 février 2006, 11:34

Mon p'tit Khaos, vas faire un petit tour sur d'autres forums, de n'importe quel site, et tu te poileras autant sinon + que sur Koreus. Tu verras, il y a des gens AUSSI qui font des fautes d'ortographe, des boulets AUSSI, des gens vulgaires AUSSI, des gamins AUSSI...Je suis allée faire un petit tour sur le forum d'Ebay hier et j'ai bien rigolé, ce n'est pas pour autant que je vais descendre en flèche les membres de la communauté d'Ebay. Tu dois connatre l'ethymologie du mot Forum, je ne te ferai pas l'insulte de te le rappeler...Alors avant de parler de ce que les autres ont dans leur pantalon, occupe-toi de ce que tu as dans le tien.. .Bye bye.

adaptinfo (Passant) ·  12 février 2006, 14:33

-gaudriole ajouté==> avec un "e", a la fin d'ajoutée.
-Si tant est que l'état habituel est "sec"==> on n'écrit pas "est", mais "soit", ce qui donne en Français: Si tant est que l'état habituel soit "sec"
-économico-social ===>?
-poilade ==>?
-forum à grande valeur ajoutés ==> l'accord du mot "ajoutés", on se demande où il a été déniché.



Les exemples en dessous....
-Elle gémi ==> accord incorrect
-Comment quelle ==> on se demande de quelle langue il s'agit.
-la négation n'est pas complète

réproduire ==> effectivement, il y a un manque de volonté artisqique

-résoud ==> il résoud, problème de CE2 ou CM1, je ne sais plus.

Effectivement, il n'y a pas plus français, ça fait désordre pour quelqu'un qui se permet de se foutre de la gueule des autres.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  12 février 2006, 15:32

Pour la première partie, autant pour moi (ou "au temps pour moi", selon le courant philosophique). Je n'ai jamais prétendu être le champion du monde d'orthographe.

Pour la deuxième partie, c'est bien évidemment fait exprès (mais apparemment, je constate que beaucoup de mes "nouveaux lecteurs" n'ont qu'une idée très abstraite du concept de cynisme et de second degré).

iliviriel (Passant) ·  13 février 2006, 02:39

Ca va ressembler aux bagarres de bac a sable, du genre : " mon pere, il a un plus gros fusil que ton pere" mais sachez, Kabylus et Stargate, que mon inscription sur Koreus date du 1 mars 2005 soit bien avant vous. Alors les arguments du type "nouvel arrivant" vous pouvez vous les garder.

- A moins, bien sur, que vous consideriez un ancien membre de Koreus comme un asocial qui passe sa vie a flooder sur Koreus et ce jusqu'a une heure tardive ou les gentils enfants devraient deja etre dans les bras de morphee. -

Par contre, Oui je suis un raleur! Je suis un raleur car je n'accepte pas que mes ecrits soient utilises comme vecteur de pub. Et ceci sans ma permission, alors que, si je ne me trompe, je suis responsable de ce que j'ecris. Sur le point de vue la, j'ai des valeurs qui sont differentes des votres, j'ai donne mon point de vue, il n'a pas ete ecoute donc je suis parti (sans faire de vague, vous avez pu le remarquer). J'ai pu apprecier en regardant mes anciens commentaires, le changement de nom, relatif a ceux qui quittent le site, de "iliviriel" au sobriquet, d'un respect digne d'un tres bon webmaster, "boulet". Mais j'en attendais pas moins de la part de Koreus.

Les commentaires que vous avez laisses ici, pour une grande part, ne font pas pencher la balance en votre faveur. Mais, ca me fait plaisir de vous revoir tous. C'est comme dans certaines reunions de famille, c'est a ce moment la qu'on se rend compte que vous ne m'avez pas manque.

itz (Passant) ·  13 février 2006, 12:28

mais moi je t'aimais bien iliviriel :'(

andrea (Passant) ·  13 février 2006, 14:36

tres sincerement, moi aussi iliviriel ..

Fritz! (Passant) ·  13 février 2006, 15:43

HéHé! Khaos Farbauti Ibn Oblivion marque un point la! J'assiste à une division de la communauté koreussienne: j'avoue que cela m'amuse! bien drôle! :+)

kabylus (Passant) ·  13 février 2006, 19:59

Une division ? Parce que une personne n'était pas d'accord et qu'elle est partie ? Tout est bon pour voir des défauts là où il n'y en a pas. Et là encore, je l'ai dis, 90% des Koreusiens sont d'accords avec la pub, tu ne saurais faire office d'exemple iliviriel. J'attends toujours que l'on me propose une solution autre que la pub pour financer un site.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  14 février 2006, 09:12

Si tu avais pris le temps de lire un peu mon blog Kabylus, au lieu de te focaliser sur les seuls billets traitant de Koreus (c'est à dire une très très large minorité de mes billets), tu aurais pu constater que je propose aussi des solutions.

Maintenant comme je ne suis pas rancunier, je pense faire un prochain billet plus complet sur l'ensemble des méthodes possibles histoire que même les paresseux de la lecture ne puisse pas les rater. Avec un peu de chance, je le ferais peut-être même aujourd'hui

kabylus (Passant) ·  14 février 2006, 13:19

J'ai pris le temps que j'avais (pas beaucoup, je passe plus de temps sur Koreus, faut pas abuser non plus :-D) pour voir certains de tes billets. Mais c'est long, et ce n'est pas faute d'avoir essayé. J'attends donc vivement ton prochain billet ( et paf, un visiteur de plus pour ton blog)

SSD (Passant) ·  09 août 2010, 16:30

Eh ouais, les boules quand on voit qu'un site aussi simple à créer et facile à animer que koreus rapporte presque 10000€ par mois à son créateur.

Mais bon c'est le jeu, premier arrivé premier servi, fallait avoir l'idée en premier.

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Vos clés (physiques) ne sont pas en sécurité sur Internet

Comme vous le savez sans doute, je travaille dans (et suis passionné de) la sécurité informatique....

Lire la suite

L'histoire drôle du malware WannaCry

Comme Twitter n'est parfois pas très pratique pour développer un sujet et que je trouvais l'histoire...

Lire la suite