A la recherche de résolutions
Publié le jeudi 29 décembre 2005, 13:08 - Concours & Enigmes - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (7)
- |
- Annexes (0)
Car après tout, ne suis-je pas parfait ?
La nouvelle année approche et, étant homme de traditions et de principes, il me faut m'interroger sur d'éventuelles bonnes résolutions à prendre.
Histoire de mettre la cerveau de chacun à contribution (enfin ce qu'il en reste en ces périodes de fêtes), j'ai donc décidé de "clusteriser" l'effort.
Je vous propose donc un petit concours qui consiste à élire la meilleure idée de bonne résolution pour Khaos Farbauti Ibn Oblivion.
Laissez vos propositions en commentaires de ce billet et je réunirais le désormais célèbre jury impartial composé d'expert sur le sujet qui désignera la proposition gagnante.
Comme toujours dans mes concours, le gagnant obtiendra le droit de me poser une question à laquelle je me devrais de répondre.
P.S. : Les propositions générées automatiquement ne seront pas retenues
- Cham (Passant) · 29 décembre 2005, 15:20
-
Tout d'abord, j'addooooore ton introduction... "Car après tout, ne suis-je pas parfait ?" Vouiii, on se le demandais, à force... ( non, j'aime beaucoup...normal...j'aurai presque pu le dire...)
Mais bref,
Propositions de bonne résolution :
- un peu plus de modestie, Que Diable ! Non, même pas, c'est un de tes charmes, ne t'arrête donc pas... ( et je n'usite pas de la flatterie là..)
- un peu de modération..si, si, why not ?... Sous ton air glacial et parfois gentillet, tu casses à la Brice de Nice... (mais attention.. faut suivre derrière..) ( )
- autre bonne résolution : faire du sport ? commencer les cigarettes qui font rire ?
- plus de poèmes...
Voilà ( ca ressemble - presque - à un cahier de doléances mais bon...)
- Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) · 30 décembre 2005, 11:21
-
Vu comme c'est parti, je pense que le gagnant de ce concours va encore être facile à déterminer.
Mon public me quitte (ou ne veux plus me parler)
- 7h48 (Ami) · 30 décembre 2005, 11:29
-
bah, le principe des bonnes resolutions au 1er janvier, je trouve ça moyen. Si on est reellement determiné a faire changer quelque chose dans sa vie, pourquoi le faire ce jour là et pas un autre? la symbolique? pfff.... Et combien seront menées à bien?
Moi je n'est pas envie de me mettre de pression inutile comme ça, pour le principe.
ma proposition à moi : Ne rien changer!!
- cham (Passant) · 30 décembre 2005, 11:58
-
Par ce que c'est pas mal de fixer une date symbolique pour "changer" ( les changements des premiers de l'an sont rarement radicaux et sont souvent un peu préparés à l'avance...)
Donc effectuer des petites transformations sur soi, c'est pas mal de prendre des dates ( qu'elles soient symboliques pour tous : 1er de l'an, jour du printemps ) ou symbolique pour soi ( anniversaire perso..)
Après, dans le fond, effectivement, on s'en fout du jour pour faire un changement, mais c'est bien de se souvenir du jour (béni?) de la "transformation ", afin de se dire ( "ouais, ca fait tant de temps que..."/ou le "Ha ouais, déjà !", plutôt que se dire, " c'était quand déjà ?" )
- Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) · 30 décembre 2005, 12:29
-
7h48 : tu noteras que c'est justement parce que je ne vois pas quoi changer que je demande des propositions autour de moi.
Maintenant si la date te choque (et si bien sûr je retiens l'un ou l'autre des propositions), je peux tenter de ne changer que le 13 février par exemple ou le 24 mai (dates complêtement fictive...non aucune des deux n'est mon anniversaire)
- tsuki_c (Fanatique) · 30 décembre 2005, 17:56
-
agrandir ta bibliothèque !
- Impertinences (Habitué) · 03 janvier 2006, 17:49
-
Je te propose 3 résolutions : 1- toujours être de bonne foi (et ne me dis pas que c'est déjà le cas !) 2- ne plus boire que du lait ! (ben oui !) 3- me donner des news de la fille de ton patron avec qui j'étais en vacances en Corse... fin des années 70 ! (Si c'est la cata... évite !)