Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Sur la piste des OVNI

De l'équation de Drake à l'expression "Faux-jeton"

L'existence d'OVNI est un sujet qui passionne depuis bien longtemps. Et ma foi, je suis aussi imaginatif que n'importe qui.

Biberonné aux X-files (et Asimov avant lui) j'ai donc étudié le sujet à l'aide de l'outil Internet, la plus grande bibliothèque du monde.

Equation de Drake

Commençons tout d'abord par l'équation de Drake qui se présente de la manière suivante :
equation_drake.png

R* est le nombre d'étoiles en formation par an dans notre galaxie,
fp est la fraction de ces étoiles possédant des planètes,
ne est le nombre moyen de planètes par étoile potentiellement propices à la vie,
fl est la fraction de ces planètes sur lesquelles la vie apparat effectivement,
fi est la fraction de ces planètes sur lesquelles apparat une vie intelligente,
fc est la fraction de ces planètes capables et désireuses de communiquer,
L est la durée de vie moyenne d'une civilisation.

Et avec tout ça on obtient N, le nombre de civilisation dans la galaxie.

Sur la page wikipédia, vous trouverez plus de détails sur cette équation mais globalement, suivant les estimations des différents facteurs, on obtient soit N beaucoup plus grand que 1 (donc plein d'extra-terrestres dans le ciel), soit N beaucoup plus petit que 1 (donc nous ne sommes même pas sensé exister...ben oui, le 1 c'est nous)

Donc pour la démonstration scientifique, il va falloir repasser.

Viennent ensuite les preuves par l'image. Il existe en effet de nombreuses images d'OVNI pris en photo ou en vidéo.

En image

Seulement voilà, soit on ne voit pas grand chose :
ovni_jose.jpg
Soit il s'avère qu'il ne s'agit absolument pas d'un ovni :
lenticular_meyer_big.jpg
Et je ne parle même pas des photos/vidéos truquées qui pullulent dans le monde.

Mince alors...pourtant, et pour reprendre la formule consacrée, "I want to believe".

Alors où chercher des images prouvant l'existence d'OVNI, des images dont on ne peut critiquer la bonne foi car leur auteur est quelqu'un d'important et n'ayant aucun intérêt particulier à accoler son nom à celui d'extra-terrestre.

Leçon d'histoire

La réponse à cette question, du moins sur Internet, est "Les grands peintres de l'histoire de l'Art". En effet, quoi de plus sérieux qu'un peintre italien vivant bien avant l'ère de l'électricité et ayant pour principale activité la peinture religieuse chrétienne.
Effectivement, si un tel homme parle d'OVNI alors que le concept n'existait même pas à l'époque, il y a là une piste intéressante à creuser.

Après une, très très brève, visite aux musées, la plupart des sites Internet parlant des OVNIs nous montre ce genre d'image :
detail1.jpg

aert_of_gelden.jpg

Et là bien sûr, j'ai fait comme tout le monde et je me suis dit "mince alors, que voilà de curieux éléments dans une si vieille peinture"

Mais (hélas) il ne s'agit pas d'OVNI et, pour une fois, ce n'est pas la science qui le prouve mais les experts en histoire de l'art. Je suis donc tombé sur la page de Diego Cuoghi qui nous explique comment tous ces étranges éléments sont parfaitement normaux de le contexte de ces peintures.
Dommage pour le mythe, mais cela fait toujours plaisir de s'instruire.

Vous noterez que l'ensemble des pages de ce site n'a pas été traduite, toutefois il existe des traductions automatiques pour venir à la rescousse (ça ne donne pas quelque chose de parfaitement français mais globalement on comprend)

Conclusion

Ce n'est pas encore aujourd'hui que l'équation de Drake sera résolue...

Et les faux-jetons dans tout ça ? Et bien, c'est dans la partie 6 du site de Diego Cuoghi que l'on apprend que ceci :
jeton_bouclier1.jpg
s'avère être une fausse pièce de monnaie utilisée pour tromper les gens à qui on voulait donner une bonne leçon. Ces pièces s'appellent des "jetons" et c'est de là que vient l'expression "Faux comme un jeton" puis "Faux-jeton" dont la définition de nos jours est "hypocrite" ou "faux-cul".

Sont forts ces E.T., ils nous apprennent plein de trucs.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Christophe (Passant) ·  31 janvier 2006, 16:53

Merci les E.T.

Merci Khaos.

adersi (Passant) ·  05 janvier 2008, 13:59

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

j'ai rien a dire mais je trouve marrant les smileys !!!!!

galaxy (Passant) ·  29 janvier 2008, 21:53

J'ai pris une photo où j'aperçois un ovni. Qu'en faire?

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  30 janvier 2008, 08:33

Ma foi, ce que tu veux. L'étudier, avant toute chose, serait je pense une bonne idée.

anonyme (Passant) ·  01 février 2008, 20:46

:C chsuis un Ovnis et je vais vous tuer :C

Michel (Passant) ·  04 février 2008, 00:07

je ne ni pas qu'il y a boire et mangé sur des cas d'ovni ou autre chose inexpliquer, mais bon que les autres essais de caché la veritée, qu'il on peur de la veritée car un doute pareil comme les tableau qui date assé loing, moi je dis qu'il sentir ce qui est vrai ou pas, on le ressent en soit, on ressent qu'une photo et truquer ou non, les média sont la pour nous faire croire ce que l'on voit, on dit la liberté de la presse, pff tu parle, ils sont dirigé par des personne tres haut placer, que eux sont dirigé par d'autre personne pour dire et ne pas dire, pour caché et nous faire croire, tel chose, facile a faire. Si c'est un scientiphique qui dit que A+B=B+A tous le monde vont pensé que c'est vrai, si c'etait un simple cotoyen comme c'est pas un expert, bizarre on va pas le croire, alors qu'il aurait des preuve ou dit les meme chose que certaine scientofique aurait dit.
Comme on nous a faire croire sur les 2 tours à news york, ils ont vite fait mis les média puis les crach d'un avion au penthagone, a bin si les média lem ontre c'est que c'est vrai!!!, on montrerait aux média que dieu existe tous le monde croyaient forcement, quand on veut nous manipuler comme des enfants apparement ils arrivent tres bien.

audricos (Passant) ·  04 février 2008, 01:14

je suis tous a fait d'accord avec michel, c'est qu'on nous montre des video d'un ovni loin ou un E.T de loin ou flou on doute on se dit qu'il est possible que sa existe, mais comme c'est bizarre quand une photo et net, ou une video net qu'il a capturer un OVNI, etonnant les scientifique disent qu'il y a forcement un truc et que c'est faux.
Le jour quand sa va arriver, un gros ovni du genre comme dans le film indépendance Day, pas mal de monde vont etre figé, il se diront meme pas "c'est un ovni" mais plutot dire" c'est quoi ce truc" je parle pour ceux qui y croient pas, car les autre passionné font reagir de suite.
D'autres qui ni croient pas vont paniquer et pensé qu'il sotn la pour nous exterminé(possible ou non), et ceux qui sont passionné vont possiblement dire qu'il sotn la pour nous aidé ou soit nous prendre sur leur planete. LOL
Hors sujet, je peu vous garantir que le peuple n'est pas fautive a la pollution, le trou d'ozone ectect, essayer de trouver sur Youtube un video sur projet HAARP

namco99 (Passant) ·  16 février 2008, 00:33

Moi je suis d'accord avec Sarkozy pour que l'on remette le français au goût du jour. C'est vrai, à cause de ces SMS à la con, les gens ne savent même plus écrire leur langue natale (sans parler de moi, et je fais des efforts)
Donc les p'tit gars, Khaos est un mec bien alors essayez d'écrire correctement vos posts (avec le moins de fautes possible ça serait bien...)
Quand on lit :
"Les autres essais..." ou encore "les tableau qui date assé loing..." ça donne pas envie de continuer la lecture d'une part, et d'autre part ça donne un trés trés mauvais exemple à nos amis étranger qui veulent apprendre notre langue:

http://namco99.free.fr/Images/image...

Donc réagissez, je sais pas moi, lisez plus de bouquin, ou retournez à l'école primaire. Mais faites quelque chose....Pitié....

Merci pour eux.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  16 février 2008, 10:04

Moi ce que j'aime dans les commentaires de Michel et d'Audricos, c'est qu'ils ont la même opinion, la même orthographe... et la même adresse IP... ;)

namco99 (Passant) ·  17 avril 2008, 06:24

ah tu l'as pas loupé celle-là !
Soit dit en "passant"....

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Vos clés (physiques) ne sont pas en sécurité sur Internet

Comme vous le savez sans doute, je travaille dans (et suis passionné de) la sécurité informatique....

Lire la suite

L'histoire drôle du malware WannaCry

Comme Twitter n'est parfois pas très pratique pour développer un sujet et que je trouvais l'histoire...

Lire la suite