C'est lundi, brûlons Paris
Publié le lundi 07 novembre 2005, 11:32 - modifié le 07/11/05 - Hommage à MachiN - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
Qu'il est bon de se réveiller au doux son des incitations à la consommation débitées par mon réveil-matin. J'aurais aimé précisé le nom de la station de radio ayant l'honneur d'extraire mon cerveau des bras de morphée, hélas son nom m'échappe pour le moment..."Méga-Noël" peut-être puisqu'il me semble que c'est le mot que j'entends le plus souvent. C'est la saison je suppose.
Cela dit cela me change de la télévision qui, elle, me répète sans arrêt que l'ensemble de ses produits sont allégées en matière grasse, y compris ceux qui n'en possédait même pas avant.
Parce que je ne sais pas vous, mais moi quand j'apprends qu'une sucette ne contient que 0,99 % de matière grasse et que je me souviens qu'elle devrait normalement être constituée de 100% de sucres, je m'interroge. Qui est le comique qui a mis des matières grasses dans ma sucette ?
Mais ne nous alarmons pas, nous avons depuis longtemps accepté d'être pris pour des mollusques au gros porte-monnaie par notre tube cathodique préféré. On ne va pas se formaliser de cette nouvelle avancée dans la bêtise.
Il suffit simplement de le rajouter à la grande liste de ce que nous acceptons tous les jours.
Heureusement, je peux me reconnecter avec l'humanité, la vraie, celle qui pense, lorsque j'entre dans ma voiture et que j'écoute France Infos.
Là, je peux constater les bienfaits de la technique d'abrutissement mondial en écoutant l'énumération joyeuse des automobiles, écoles maternelles et autres biens à l'évidence inutiles ayant brûlés dans la nuit.
Mais que voulez-vous il faut bien que jeunesse se passe, et puis ne leur jetons pas la pierre, c'est, à l'évidence, la faute de M. Sarkozy même s'il est vrai qu'on ne sait pas toujours véritablement pourquoi ni comment.
Bah, de toute façon, les voitures brûlées étaient déjà moches au départ et puis les écoles, hein, pour ce que ça sert dans la vie...
Quoi qu'il en soit, c'est avec grand plaisir que j'informe les idiots pré-pubères, les casseurs en tous genre et autres imbéciles professionnels de la batte du même acabit qu'ils auront bientôt de nouvelles raisons de s'ébattre joyeusement.
En effet, il se trouve que les forces policières, recrutant post-collège, ne manque pas d'effectif ces derniers temps tant il est difficile d'atteindre le niveau BAC lorsque l'on est nourrit à la variété criante (et non chantante) de la chanson française.
Il sera donc possible de remplacer le classique pot de fleurs au coin de la rue par un nettement plus original et décoratif CRS multi-fonctions : horloge parlante et distributeur de balles perdues.
ça valait vraiment le coup de mettre le feu à la salle de classe de Kevin, 5 ans et demi.