Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Bon sens et design

L'humain se différencie de l'animal par sa capacité à ignorer son instinct, se mettant ainsi en opposition avec la réalité du monde et donc en difficulté plus ou moins grave.
Cet aspect de l'humanité n'épargne aucune personne et aucun domaine. Comme par exemple le design de page web.

En effet, si l'on écoute son instinct lors d'un design de site on obtiendra rapidement les règles suivantes :
- Je ne peux pas faire de page si je n'ai pas de contenu à placer dessus.
- Si mon contenu n'est pas visible sur ma page, alors ma page est aussi inutile qu'une page vide. C'est d'ailleurs, en substance, ce que l'on retrouve sur la norme ISO relative à "l'utilisabilité" ou sur tous les sites traitant du design web.

Cela n'empêche toutefois pas certains humains de s'illustrer dans un grand élan digne de l'invasion des routes mouillées par les grenouilles plates par temps de pluie comme ce fut la cas chez moi hier soir (Du moins, elles n'étaient pas exactement "plates", avant le passage d'un grand nombre de voitures. Qui aurait cru qu'il y avait autant de grenouilles par chez moi).

Des humains dignes de recevoir au moins un Darwin Award. Guère plus en fait puisqu'il est difficile d'obtenir cette récompense plusieurs fois de suite.

Bref des humains qui réalise des pages webs au format "plein écran de riche" alors que la majorité des utilisateurs Internet n'ont pas une résolution d'écran à faire plir d'envie les salles du Futuroscope.

Certains utilisateurs poussent même l'audace jusqu'à ne pas avoir leur navigateur Internet en mode plein écran, honteux crime s'il en est, car tout le monde sait à quel point le concept de multi-taches est à ce point compliqué qu'il faille le réserver aux autres en ignorant joyeusement les possibilités d'un ordinateur affichant plusieurs fenêtres en même temps.
La notion de page adaptable à la taille de la fenêtre du navigateur est bien évidemment hors d'atteinte pour cette partie de la population des designers.

Toutefois, nous avons la chance, ici, chez Jeunz.fr, d'avoir un exemplaire encore plus rarissime d'humain designer.

Pour vous en convaincre voici donc en exclusivité les coulisses de mon blog avec une image de l'interface d'administration du blog. Ce que vous voyez ici est la page listant les derniers billets. Comme cela n'est pas forcement évident au premier coup d'oeil, j'ai entouré en rouge l'endroit où la "liste" apparaît.

Soyez rassuré, quelque soit la page d'administration choisie on retrouve toujours la même situation. C'est beau le design non ?

Cerise sur le gâteau, vous aurez à coeur de remarquer l'auto-pub située en haut à gauche...On peut ouvrir un blog gratuit ? Pas possible ?!

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

tsuki_c (Fanatique) ·  20 octobre 2005, 09:36

j'adore le sarcasme de fin...

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

psychonauts.jpg

Psychonautes

Parmi l'inépuisable concert de voix qui compose la légion de cet être qui, à n'en pas douter, est...

Lire la suite

white_lemming.jpg

En pleine lumière

L'homme politique a ceci de commun avec le marketeux, le religieux et le lemming des toundras de...

Lire la suite