Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Koreus, mon ami

Moi qui me plaignais ces derniers temps d'un manque de vivacité dans les commentaires je constate aujourd'hui l'apparition d'une soudaine, mais finalement prévisible, virulence.

En effet, suite à mon billet sur les paravents j'ai pu lire divers commentaires d'apparence anodine. Toutefois en remontant la filière j'ai retrouvé la forêt que cachait l'arbre sur le forum du site Koreus. Et là, on y trouve un langage déjà nettement plus fleuri.

C'est avec sourire que j'ai parcouru les divers tentatives d'argumentaires ponctués de gros morceaux de mauvaises fois et saupoudrés d'une dose généreuse d'attaques personnelles. Vous l'aurez reconnu, il s'agit de mon cocktail préféré. Celui qui, à coup sûr, fait s'agiter ma fibre littéraire.
Mais, cerise sur le gâteau, j'ai même eu le droit à ma propre dose d'attaque polie.

J'ai tout d'abord tenté de restaurer mon calme, étant à deux doigts du nirvana émotionnel.
Puis, après un retour sur ce bon vieux plancher des vaches, il m'a fallut retenir mes larmes face à l'injustice humaine : A quoi bon consacrer une pleine section de mon blog ainsi que des liens directs pour permettre aux gens de m'insulter joyeusement si c'est pour se retrouver attaqué fort loin sur un forum.
Au moins, prenez la peine de me prévenir que diable !

Pour les curieux, il s'agissait ici d'une insulte à mon intelligence, résumée par les phrases suivantes de Monsieur (Madame ?) Luneale :

"Comment peut on dire cela (qu'Internet et la pub n'ont rien a faire ensemble) en sachant que la pub permet de faire vivre ce même blog?
Que l'on fasse un pamphlet contre la pub, c'est un fait, mais que l'on fasse cela avec une page ayant des liens sponsorisés, je trouve ça limite."

Luneale, et toutes les autres personnes se posant la question, je te rassure la réponse tient en 2 concepts fort simple : la paresse et l'histoire.

D'abord donc la paresse : Lorsque j'ai décidé de faire mon blog, j'aurais pu l'héberger dans un grand nombre d'endroit. J'avais à ma disposition les hébergeurs de blog payants, les gratuits, des amis, des serveurs professionnels ou plus humblement mon propre serveur maison. (Ce dernier pouvant tout à fait supporter même le trafic actuel de mon blog, qui n'est pas énorme)
Devant tous ces choix pourquoi donc ici ? Et bien simplement parce qu'il m'a fallut en tout et pour tout 3 clics et le blog était créé. Tout autre solution aurait pris plus de temps. Par paresse donc.

Ensuite l'histoire : Fait très certainement amusant à l'heure actuelle, à l'origine cette plateforme de blog ne comportait pas de pub. C'était d'ailleurs l'un des arguments forts qui m'ont fait choisir cette plateforme plutôt qu'une autre.
La situation a depuis bien changé (ce qui a d'ailleurs fait fuir de nombreux collègues bloggeurs) mais cela ne m'empêche pas de conserver mes opinions et de harceler constamment l'administrateur de la plateforme pour qu'il opte pour un autre mode de fonctionnement. (Je ne prétends pas avoir beaucoup de poids dans ses décisions mais au moins je m'exprime)

Voilà donc la sordide histoire et, je le rappelle, pour avoir expérimenté d'autres méthodes je sais d'expérience que la pub n'est PAS la meilleure des solutions pour financer du gratuit, c'est juste la plus facile.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

tsuki_c (Fanatique) ·  19 octobre 2005, 13:47

bien d'accord avec toi...

et encore plus d'accord concernant les attaques persos au moins que les personnes aient le courage de le dire à la personne concernée !

Miam Miam (Passant) ·  07 novembre 2005, 02:41

Salut, laisse dire lunéale parcequ'elle avait critiqué notre site et en fait elle n'en a même pas un. La critique est aisée, mais l'art l'est moins. C'est un peu dommage que cette personne soit modérateur sur un site qui n'est pas trop mal pour le scoop et le tape à l'oeil. Il est vrai aussi qu'il y a beaucoup de gens seuls sur la planète et là sur le site tu peus t'inscrire chez meetic pour trouver l'me soeur. Il vende pas de l'essence aussi par hazard. Qu'est ce que l'on ne ferai pas pour gagner de l'argent? Allez @ + + + +

Kazam (Passant) ·  09 janvier 2006, 20:55

Salut,je suis un "koreusien" aussi depuis bientôt un an. Sur ce site le débat est relancé,car le modérateur éponyme du site,(sans le nommer ;) ) a décidé de remplacer un système de pub "googleAdsence" par des "liens sponsorisés" =>http://www.koreus.com/modules/newbb/topic9998-1.html

Pour les curieux,ce sont des liens publicitaires qui apparaissent dans les postes,qu'on le veuille ou non .

Inconvénients : ralentis considérablement le temps de chargement sur certaine bécannes

: se répète tres souvent : pose le problème suivant : étant responsable des mes postes,suis-je obligé de vouloir faire de la pub ?

En utlisant le système Adblock (donc je te remercie de m'avoir informé) j'ai réussi a parer le truc,seulement j'ai beaucoup de choses qui partent avec :avatars etc..,c'est plutot gênant.

Alors voila,je voulais savoir si tu connaissais un moyen de s'en débarasser,parceque la pub s'affiche des que l'on passe le curseur sur le mot en question,lui meme graissé en bleu clair...et en plus en est tres tenté (comme quoi la curiosité :p ...) de voire ce qu'il y a derrière ...

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  10 janvier 2006, 09:46

J'ai regardé un peu cette nouvelle bétise crasse de Koreus et c'est effectivement aussi débile que ça en avait l'air.

La méthode la plus simple pour s'en débarrasser est tout bonnement de désactiver complêtement le javascript (mais cela peut être génant selon les sites visités).

Sinon, comme adblock est bien fait, il suffit de rajouter "http://www.clickintext/*" dans les adresses à filtrer et voilà le tour est joué (si tu souhaites faire plus dans la finesse, une fois adblock ou adblock+ installé sur ton ordi, tu peux cliquer (bouton gauche) sur le mot "adblock" qui apparait en bas à droite et tu auras la liste de tous les élements de la page. Il te suffit alors de sélectionner ceux que tu veux voir disparatre (exemple : "blablabla google ads blablabla" ou "clikintext blablablabla"

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

psychonauts.jpg

Psychonautes

Parmi l'inépuisable concert de voix qui compose la légion de cet être qui, à n'en pas douter, est...

Lire la suite

white_lemming.jpg

En pleine lumière

L'homme politique a ceci de commun avec le marketeux, le religieux et le lemming des toundras de...

Lire la suite