Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Appel aux monkey maniaques

Cela ne surprendra personne me connaissant : je suis un collectionneur. Une fois démarré une collection il m'est difficile d'abandonner en chemin tant que je ne possède pas l'ensemble de la collection.

On notera par exemple mon importante collection de cartes Spellfire et ma non moins imposante étagère de bouquins "Royaumes Oubliés". J'ai même dans une bote conservé l'ensemble des tickets de cinéma que j'ai été amené à posséder (j'ai d'ailleurs pu constater, au fil du temps, la dégradation certaine de la qualité de ceux-ci, les plus anciens ayant sur le verso de magnifiques reproductions d'affiche de film et une absence total de publicité contrairement aux tickets récents imprimés à la va-vite et sans me)

Or dès qu'il manque un élément j'en viens à être fortement contrarié. J'ai par exemple consacré une semaine entière à Paris pour écumer l'ensemble des magasins de jeux de rôles et assimilé afin d'obtenir l'intégrale des éditions française de Mage : L'Ascension. J'ai hurlé à la face du monde mon immense rage lorsque le tome 1 des nouvelles de clan Vampire ("Toréador") m'est passé sous le nez parce que le vendeur avait omis de m'en réserver un exemplaire (malgré mes directives répétées maintes et maintes fois) Le fait que le dit vendeur est depuis mis la clé sous la porte me semble d'ailleurs un fort juste retour des choses. (et j'en profite au passage pour inviter toute personne disposant d'un exemple français de la nouvelle de clan "Toréador" à se faire connatre, je cherche toujours)

Mais aujourd'hui ce n'est pas dans le domaine des JDR que je souhaite parfaire ma collection. Mon besoin se situe au niveau de cette fantastique série de jeux appelés "Monkey Island" (encore plus fantastique si on omet l'épisode 3 conçu avec autant d'humour et d'intelligence qu'un éléphant de mer borgne et asthmatique ou qu'un pseudo-adulte de 12 ans d'age mental en mal de relation zoophile)

Outre l'évidente collection des jeux eux-même que je possède intégralement (ainsi que les divers éditions des 2 premiers), je m'attache à collecter l'ensemble des bandes sons musicales qui sont un vrai bonheur. (bonheur que j'ai partiellement retrouvé en écoutant "Africanism". J'adore le son de cet instrument tropical en forme de bidon métallique dont le nom m'échappe sur le moment)

Or donc je dispose de l'intégrale des musiques de Monkey Island I (merci à mon édition collector avec piste audio), la quasi intégrale des musiques de Monkey Island II (merci à Internet, mais pourquoi ne pas avoir TOUT mis bon sang !) et l'intégrale des musiques de Monkey Island III (merci à Internet encore une fois).

Ce qui me manque cruellement est donc la bande son de Monkey Island IV, en particulier le thème principal (générique d'intro)

Si une me charitable peut m'indiquer où me procurer la chose, je pourrais lui en être potentiellement redevable.

Au passage, puisque j'en suis au chapitre des réclamations, j'attends toujours des photos de visiteur de ce blog en mini-jupe afin de me prouver que l'objet n'a pas complètement disparu de la surface de la Terre. (Les kilts sont acceptés pour le public masculin)

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

KannTo (Fanatique) ·  08 février 2006, 12:01

Je vais peut-être dire une bétise, mais je ne suis pas certain de comprendre correctement (ma notion de collection concerne les originaux du commerce, mais comme tu évoques internet, je crois comprendre que la provenance n'est pas l'important pour toi).

Or donc, ma peut-être bétise. Puisque tu dispose du jeux, pourquoi ne pas faire une capture audio pendant qu'il tourne ?

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  08 février 2006, 12:07

Je suppose que je pourrais (si je me penchais un peu sur la méthodologie parce que là pour l'instant je sais pas) mais le résultat ne serait pas suffisant.

Pour comparer, c'est un peu comme tenter d'enregistrer la bande originale d'un film uniquement à partir du film lui-même : certaines musiques ne sont pas en entier, parfois il y a des dialogues par dessus, etc...

KannTo (Fanatique) ·  08 février 2006, 12:45

Oui, bien sûr, j'aurais dû y penser.

Sinon, pour la "méthodologie", j'utilise une fonction d'enregistrement de ma carte son creative :" ce que vous entendez". Fonction présente sur leurs cartes depuis quelques années.

J'ai déjà lu des news sur des softs qui permettaient d'extraire les fichiers sons des logiciels (ce qui éviterait les dialogues, voire même, la dynamique ludique de la bande son). Je n'ai toutefois pas de liens, et je ne sais pas au final ce que ça vaut. Du coup, ce dernier paragraphe est plutôt inutile :o)

tony69 (Passant) ·  13 janvier 2009, 13:33

Salut, je me permet de revenir sur Spellfire , je suis opé pour eventuellement faire des echanges , voila mon adresse [email protected] ,au plaisir !

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Homéopathie : la guérison par le mensonge

Alors qu'elle commence enfin à disparaitre lentement mais surement des diplômes d'état, attardons...

Lire la suite

Pourquoi tous les chiffres des sondages sont faux ?

"37% des français approuvent la...", "90% des français soutiennent les...",...

Lire la suite