100 questions
Publié le vendredi 01 juillet 2005, 09:34 - modifié le 27/05/07 - Merveilles du monde - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (6)
- |
- Annexes (0)
Pour les anglophones, voici la liste des 100 grandes questions auxquelles la science n'est pas en mesure d'apporter une réponse.
Les questions de cette liste seront toutefois résolues, selon les prévisions, dans les 25 prochaines années. La liste
- Cyric (Habitué) · 01 juillet 2005, 11:59
-
Is ours the only universe? A number of quantum theorists and cosmologists are trying to figure out whether our universe is part of a bigger "multiverse." But others suspect that this hard-to-test idea may be a question for philosophers.
La réponse est "non" et cela a été prouvé et archiprouvé théoriquement. Maintenant, s'il faut une mesure empirique, il va falloir m'expliquer pourquoi on crot connaitre la température du centre de la Terre ou du Soleil alors qu'on y est jamais allé.
Dans mon rôle de septique sempiternel, j'ajouterai que ce genre de site/magazine sont là pour vulgariser les choses à grands coups d'effets médiatiques "on a trouvé l'ge de l'univers!!" ou "l'adn complet décodé!!". C'est bien pour se cultiver, s'instruire en général, mais l'étape suivante est de lire des vrais scientifiques du domaine qu'on affectionne ; on s'aperçoit qu'il y a des grosses différences entre ce que les revues propagandent et ce que les gars dans leur labo trouvent (exemple: le paradoxe einstein-podolsky-rosen, qui parle de "téléportation quantique" lors d'une transmission immédiate d'informations entre deux particules, lequel a été utilisé par les sciences&vie-like pour faire des "la téléportation à la star trek bientôt possible".)
- Cyric (Habitué) · 01 juillet 2005, 12:03
-
Au passage, vous aurez noté qu'il n'y a aucune question sur les femmes alors qu'elles méritent amplement d'y figurer.
"Je vais maintenant me consacrer au deuxième mystère de l'univers : les femmes." -Doc Brown, Retour vers le futur-
- Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) · 01 juillet 2005, 12:20
-
Autant que je sache, rien dans la physique quantique n'a été "archi-prouvé". C'est certes bien parti mais n'oublions pas que le monde scientifique ne pose comme certains que les preceptes avec un certain vécu derrière eux (ce qui est le cas actuellement de la relativité).
Donc la reponse à cette question est, comme la grande majorité des autres, "on en sera vraiment sur et certain dans 25 ans"
Quant aux femmes...Même l'incertitude de Heisenberg est plus facile à étudier
- tsuki_c (Fanatique) · 01 juillet 2005, 21:15
-
>Quant aux femmes...Même l'incertitude de Heisenberg est plus facile à étudier
mais non c'est une légende ça nous ne sommes pas si compliquées et mystérieuses que vous voulez bien le croire messieurs!
la solution pour nous comprendre ? de l'écoute, de l'écoute et encore de l'écoute ! :-p
- e-Idole (Ami) · 02 juillet 2005, 00:53
-
>> de l'écoute, de l'écoute et encore de l'écoute
Et une paire de boules quies quand on crie (pas souvent :o) )
- kokingwada (Actif) · 05 juillet 2005, 15:15
-
et une Gold (non e-Idole pas la bière!!!! la carte de crédit)