"S'il y a un responsable, c'est moi."
Publié le mercredi 26 novembre 2008, 16:59 - modifié le 13/05/13 - Hommage à MachiN - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (1)
- |
- Annexes (0)
Lorsque mes synapses échappent à la gluante réalité de notre beau pays, certifiée libre et démocratique par la boite à cons, il m'arrivent de sombrer soudainement dans les profondeurs insondables de la dépression.
Pour ceux qui n'aurait pas connu le bonheur d'une telle expérience, le résultat est comparable à l'absence impromptue d'appui solide sous ses pieds lors d'une descente d'escalier.
L'important parait-il n'est pas la chute mais l'atterrissage, ce qui prouve bien à quel point la sagesse populaire est un concept très surfait (rappelons pour les plus mous du bulbe que c'est justement pendant la chute qu'il faut s'inquiéter de l'atterrissage et agir en conséquence, après c'est un peu tard...), c'est donc pourquoi je ne vais pas vous narrer les sombres pensées m'ayant traversé durant ce sympathique incident dépressif mais plutôt les milles et unes images qui m'ont accompagnés lors de ma remontée.
Car en effet notre fantastique matière grise, lorsque l'on prend la peine de la mettre en mouvement, possède des mécanismes nombreux et pertinents pour transformer un monde où pleuvent les "casse-toi pauvre con" et s'épanouit l'inculture des débiles, en merveilleux nuage à bisounours.
Grâce à votre cerveau nouvellement redécouvert vous pourrez ainsi transformer la pathétique mégalomanie du président en une divertissante pièce de Molière, l'incompétence manifeste des dirigeants en hilarant vidéo-gag, et les déclarations aberrantes des pseudo-expert gouvernementaux en tordantes brèves de comptoir.
Alors vous aussi, cultivez le cynisme. Ça ne sauvera personne mais vous supporterez mieux les derniers jours de l'humanité.
Que la paix soit avec vous.
- arille (Habitué) · 30 novembre 2008, 16:55
-
Cultiver le cynisme, bof...
Non, je choisis l'arme contraire, la naïveté, l'idiotie, je crois que ça peut être très fort... 8O 8O 8O