Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Je vous aime

Voilà, j'en conviens, un titre qui vous assaille furieusement le thalamus par derrière. Un titre que d'ailleurs de nombreux anglophones ont appris à redouter. Mais n'ayez crainte, après tout nous sommes entre gens de bonne compagnie et non entre vilains hellènes, philosophes par tradition, homophiles par vocation.

Mais d'où ce soudain philanthropisme surgit-il donc ? Voilà effectivement une grave question que je me remercie d'avoir posé.

Car pour éprouver un élan soudain autant que vigoureux pour l'humanité en général et son voisin en particulier, il faut, à n'en pas douter, une intervention divine voire une surdose de cette douce mais efficace posologie servant à attirer le genre féminin aux temps préhistoriques et se présentant généralement sous forme d'objet long, dur et contondant. L'évolution humaine étant ce qu'elle est, on retrouve d'ailleurs la formule à l'époque actuelle généralement accompagnée de l'interjection suivante "Aboule ton string ou je te marrave à coups de batte de base-ball" certes plus élaborés mais reprenant néanmoins l'essence du "groumfp" originel.

N'ayant fait l'objet d'aucun matraquage, autre que médiatique, récemment et les interventions divines étant généralement composées d'éléments peu discrets tel la foudre, les voix tonitruantes et les pluies de grenouille propre à dissiper tout doute quant à leur nature, force est de constater que l'origine est ailleurs.

Peut-être le phénomène trouve-t-il sa source dans la période de l'année. Période qui voit apparaitre simultanément le soleil, la mini-jupe et les auréoles sous les bras, rallonge le temps au combien délicieux passé à son poste de travail, rempli l'humanité d'un besoin impérieux de cancer de la peau, excite mon chat, fait rire les oiseaux et même chanter les abeilles.

Ou alors tout cela est peut être du aux regards attendris et/ou bovin des personnes de tous horizons, tous gabarits et tous sexes, même les plus insolites, que j'ai l'occasion de côtoyer durant ces mémorables journées où je m'efforce d'instruire les dites personnes à l'aide de schémas complexes mais néanmoins efficace sur des sujets que je ne connaissais pas quelques secondes avant de leur en parler.

On retrouvera ici mon gout douteux de l'improvisation à l'extrême me poussant à vouloir enseigner des choses dont je n'ai jamais vu la couleur, ainsi que mon gout notoirement connu du post-it et de la somme d'absence d'informations que l'on peut éviter de n'y pas mettre. (Prenez quelques secondes pour relire si vous le désirez, je ne voudrais pas vous perdre en route)

Finalement c'est peut-être bien dans cette acrobatie de l'impossible, dans cette preuve qu'on peut dire n'importe quoi à n'importe qui du moment qu'on prend la précaution d'afficher un sourire digne d'une pub de dentifrice et une confiance à faire passer le flegme anglais pour un enfant en face d'un magasin de bonbons, que réside le secret de mon bonheur actuel. Et surtout dans ce fantastique constat, certes déjà effectué maintes et maintes fois, que l'apparence de la connaissance est plus utile que la connaissance elle-même.

A vous tous, nobles représentants de l'humanité, je tenais donc à vous exprimer mon bonheur d'être parmi vous et ma joie de vous connaitre. Je vous aime tous.

Et si tu es du genre féminin, brune, petite et à forte poitrine, je t'aime encore plus alors n'hésites pas à te déclarer de même à mon égard, ma massue est au garage.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

e-Idole (Ami) ·  10 juin 2005, 15:36

>> Et si tu es du genre féminin, brune, petite et à forte poitrine, je t'aime encore plus alors n'hésites pas à te déclarer de même à mon égard, ma massue est au garage.

Marf :P

Sinon bien joué pour ton cours dis donc ! En fait le tout est d'utiliser des mots ultra techniques, même si toi tu ne les compends pas ou tu les inventes pour l'occasion (si ils sont inventés, il vaut mieux en choisir des compliqués à retenir aussi, histoire de s'assurer qu'il ne feront pas des recherches chez eux ensuite :p).

Et puis tu brodes, tu brodes,... Si t'es suffisamment sûr de toi, ça doit passer comme dans du beurre :P Au pire tu les laisses pas en placer une :o)

Moi j'saurais pas faire j'pense... :| Je suis fière de toi Khaos :'D

e-Idole (Ami) ·  10 juin 2005, 15:37

Au fait, c'est combien une formation avec toi déjà ? :'D

Cyric (Habitué) ·  10 juin 2005, 15:49

Marrant combien ce qui peux rendre philanthropes certains conduit les autres un peu plus loin dans leur mysogi..(ah non c'est pas celui-là pour une fois).. dans leur misanthropie.

A moins qu'il ne faille prendre tout ça avec des " " ;o)

Durant l'entretien d'embauche, partez du principe que 80% se fait grce au look/attitude ...

e-Idole (Ami) ·  10 juin 2005, 17:22

>> Durant l'entretien d'embauche, partez du principe que 80% se fait grce au look/attitude ...

Huhu, moi j'ai eu la chance d'être embauchée avant qu'ils me voient... Ils savaient même pas mon age... c'est pour dire qu'ils s'en fichaient quand même pas mal :p

Mais ce que tu soulignes Cyric, ça veut dire que Khaos s'était arrangé pour y aller bien fringué c'est ça ? :p

>> A moins qu'il ne faille prendre tout ça avec des " " ;o)

Bah complètement :)

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  10 juin 2005, 17:42

Exemple concret (et extrème je l'avoue) :

Je démarre une formation access débutant avec pour seul arme mon souvenir d'avoir vaguement utilisé la chose il y a bien des années. Soudain la question : "et au niveau des masques de saisie, ca marche comment"

(inside Khaos)masque de saisie...masque de saisie...comment ca marche cette m...e de masque de saisie...ah attends, il semblerait que l'autre la bas il a réagit lorsqu'il a entendu le mot contrairement aux autres...(outside Khaos)Et bien c'est très simple, par exemple vous là, si vous aviez a faire un masque de saisie vous feriez comment (explication du gars qui connait)...(je reprends, je montre, j'explique en détaillant encore plus) et donc effectivement blablablablba

Et bien sur j'ai mis mon beau costume de la photo de mon blog, cela va sans dire.

e-Idole (Ami) ·  10 juin 2005, 18:01

Ahah, malin ;)

Ceci dit tu pourrais quand même préparer tes cours :o)

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  10 juin 2005, 18:31

Certes mais où serait le plaisir :)

Taure (Passant) ·  11 juin 2005, 01:19

Magnifique ce discours, au pire tu évites les questions en noyant tes orateurs sous une vague de beaux mots (mais ce n'est pas de ta faute, dans ton immense bontée tu nous permets même de prendre "quelques secondes pour relire", histoire, d'une part de gagner du temps, de l'autre de nous achever).

J'adore aussi ta façon de faire tes cours, non seulement tu masques tes lacunes, mais en plus tu rends ton cours plus interactif en faisant participer d'autres élèves ! Comme quoi l'addition look/attitude (ou costume/réaction des élèves), ça marche aussi dans ce sens là.

Cyric (Habitué) ·  11 juin 2005, 10:45

Sauf que ce genre de pédagogie ne marche qu'un temps et, un jour ou l'autre, tu finis par tomber sur une promo qui surnomme ton cours "pipoland".

>> Mais ce que tu soulignes Cyric, ça veut dire que Khaos s'était arrangé pour y aller bien fringué c'est ça ?

Je souligne que dans un entretien, le recruteur n'a pas le temps de tester les compétences techniques et fonctionnelles du candidat, aussi s'inspire-t-il du cv et il vérouille la personnalité/le potentiel du candidat, notamment grce à l'attitude de celui-ci.

Tu peux être le roi des Réseaux et arriver mal rasé, mal habillé et la tête dans le cul à un entretien d'embauche, mais je doute que tu aies une chance face à beau cul-belle gueule moins bon que toi mais plus en corrélation avec l'image qu'on se fait du poste.

Pour info Khaos a suivi une formation où certains profs hautains étaient adeptes des "je prends un élève au hasard et je l'envois au tableau expliquer le sujet du cours d'aujourd'hui".

Conclusion : Je souligne que, la plupart du temps (malheureusement?) l'important n'est pas d'être mais de paratre.

juliette (Passant) ·  11 juin 2005, 21:24

merci pour cette belle déclaration d'amour (car après tout, pourquoi ne pas se sentir visée ??)... d'autant plus que je suis brune, petite et à forte poitrine, surtout depuis que je suis enceinte (mais oui, je suis aussi avec l'homme le plus merveilleux du monde !)

Khaos Farbauti Ibn Oblivion (Toujours là) ·  13 juin 2005, 07:53

Félicitations donc. Félicitations pour l'heureux évènement, félicitations pour votre joie de vivre et félicitations pour avoir trouvé "le plus merveilleux du monde" (après, je n'en doute pas, avoir testé différents hommes moins merveilleux, vous permettant ainsi d'établir cette affirmation absolue sur la base d'un échantillon statistique représentatif)

e-Idole (Ami) ·  13 juin 2005, 08:23

>> après, je n'en doute pas, avoir testé différents hommes moins merveilleux, vous permettant ainsi d'établir cette affirmation absolue sur la base d'un échantillon statistique représentatif

lol :p
Pour peu que j'me souvienne, je crois qu'un échantillon peut être considéré comme représentatif quand on atteint les 100 sujets non ?
Enfin j'imagine que ça dépend de la portée de la recherche... là si on s'attaque au monde entier évidemment... :/

T'es ignoble Khaos :'D

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

psychonauts.jpg

Psychonautes

Parmi l'inépuisable concert de voix qui compose la légion de cet être qui, à n'en pas douter, est...

Lire la suite

white_lemming.jpg

En pleine lumière

L'homme politique a ceci de commun avec le marketeux, le religieux et le lemming des toundras de...

Lire la suite