Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La mode est à l'os

La chaude saison arrive.
Si, si, je vous assure, j'ai vérifié tout à l'heure entre 2 lectures de courrier électronique sur mon ordinateur. Que les puristes et geek de tous poils se rassurent, c'était un cas de force majeure et je n'ai pas quitté mon poste plus de 10 minutes. D'ailleurs j'avais choisi mon heure et tablé sur une diminution de flux électrique vers 12h38 puisqu'il parait que c'est à ce moment que les gens normaux mangent.

C'est donc en traversant le couloir que j'ai pu constater, au loin, que la fenêtre était sensiblement lumineuse.

Cela dit, inutile de me féliciter pour cette pertinente déduction, j'avais déjà eu de sérieux indices. En effet j'ai eu l'occasion de remarquer les différentes images s'affichant sur les magazines/murs/arrêt de bus et présentant, aux regards ébahis des passants, de la viande en tenue légère.

Certes la chose n'est pas nouvelle et d'ailleurs point n'est besoin d'été pour s'habiller, ou plutôt se "non-habiller", de petites tenues à l'instar de ces présentatrices météo qui tout en déplorant un frileux -7 sur le nord de la France n'arbore pas moins les signes d'une maladie génétique induisant un trop plein de chaleur. La banquise les pousserait peut-être à regret au t-shirt col classique mais seulement si la couleur de ce dernier permet d'exploiter pleinement la couleur du dessous.

Bref, les maillots de bain ne font plus l'été de même que les hirondelles ne font plus le printemps. Ce n'est donc pas dans la diminution de tissu qu'il faut évalué la température mais bel et bien dans la diminution de viande. Car c'est bien là que réside la signe révélateur.

Observez attentivement la couverture du magazine féminin le plus proche, dont la différence de couverture avec un magazine "pour homme" n'est finalement que dans le titre. Si vous voyez nettement saillir l'os du bassin (reconnaissable à sa partie supérieure arrondie située de chaque coté) alors vous pouvez sans trop vous tromper, ranger vos pulls au fond du placard.

Et si vous parvenez sans peine à distinguer l'intégralité des cotes (12 paires ?) alors il est plus que temps de vous procurer votre dose de crème solaire.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

e-Idole (Ami) ·  19 mai 2005, 21:58

Eh oui, dure réalité :|

Je comprends pas pourquoi en France il y a tant de fixations sur l'apparence, sur le corps "parfait" (qui tend à devenir rachitique...), etc.

En Angleterre par exemple il y a beaucoup moins de prises de tête j'ai l'impression. En tout cas de ce que j'en ai vu...
Ici on est dévisagé de la tête aux pieds, constamment...
Quand je suis revenue en France, le 1er jour j'étais vraiment pas à l'aise dans la rue ! J'ai vraiment senti la différence en fait...

J'ai l'impression qu'il y a vraiment trop d'enjeux autour de l'apparence physique ici, et que ça va même jusqu'à la compétition (en tout cas chez les filles... je ne sais pas si c'est pareil chez les mecs :)).

Mais mince... on ne vit pas pour paratre... on vit pour être...
Quand je vois toutes ces gamines à 13 ans qui parlent déjà de régime alors qu'elles sont en pleine croissance et qu'elles ont un poids dans la "norme", à vrai dire c'est pas fait pour me rassurer non plus :P
Je me souviens même d'une petite schtroumpfette de 6 ans qui me disait constamment qu'elle était grosse (elle était toute mince !). Pff à 6 ans, c'était le dernier de mes soucis mon poids, à vrai dire :)

Enfin bref... je comprends pas :|

Taure (Passant) ·  20 mai 2005, 06:59

C'est tellement vrai ! Je veux bien que l'apparence soit assez importante, prendre soin de nous, tout ça, mais avec certains ça tourne vraiment au ridicule... ou aux problèmes (le rejeté sans-ami souffre-douleur d'une classe bien souvent simplement pour une question de vêtements ou de silhouette...).

Enfin bref, j'aime beaucoup ta façon de décrire la "diminution de viande", bien trouvé vraiment !

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

psychonauts.jpg

Psychonautes

Parmi l'inépuisable concert de voix qui compose la légion de cet être qui, à n'en pas douter, est...

Lire la suite

white_lemming.jpg

En pleine lumière

L'homme politique a ceci de commun avec le marketeux, le religieux et le lemming des toundras de...

Lire la suite