Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La plus épique campagne Mage du monde

mage3.jpgParmi mes innombrables défauts, il se trouve que je suis un MJ Mage. (pour les moins connaisseurs d'entre vous, en version longue cela donne : "Maître du Jeu pour le jeu de rôles sur table Mage : l'Ascension de White Wolf")
Et même si les joueurs ont subitement manqué lorsque s'est achevée ma vie étudiante, je n'ai jamais cessé de préparer le jour où, à nouveau, je ferais traverser à un groupe de joueurs les insondables abysses de mon imagination.

A l'occasion de la sortie future (fin 2013) de l'édition collector 20ième anniversaire de Mage l'Ascension, j'ai décidé de fêter cela en faisant jouer ce qui sera la plus grandiose et épique campagne de Mage qu'il me sera possible d'organiser.

Mon imagination étant extrêmement fertile et ayant déjà passé une bonne dizaine d'années à ourdir de terribles et magnifiques scénarios, je vous laisse deviner l'ampleur de l'aventure que je m'apprête à mettre en place. :evil:

Mais une campagne n'est rien sans des joueurs pour y participer, aussi j'invite tous ceux qui souhaiteraient vivre cette aventure à se faire connaître et m'envoyer leur feuille de persos.

Si vous êtes intéressé mais que vous n'avez joué à Mage, voire que vous n'avez fait le moindre jeu de rôles de votre vie, n'ayez crainte ! J’accepte tous les niveaux du plus total débutant au plus vicieux vétéran et je vous fais la promesse de vous amuser tous !

Si vous n'avez aucune idée de la manière de créer un personnage, un simple mail et je serais ravi de vous guider durant le processus. (sinon les guides abondent sur la Toile)
Et pas de panique, vous avez tout votre temps pour peaufiner le personnage idéal car je ne démarrerais ma campagne qu'une fois en possession de mon édition collector (soit probablement en 2014)

Pour l'aspect logistique, sachez qu'il s'agit de jeu de rôles sur table... ce qui veut dire que pour y jouer il faut tous se retrouver physiquement atour... d'une table ! La dite table se trouvant dans ma maison.
Car oui, cette campagne se fera au sein même de mon antre et vous aurez donc bien évidemment l'occasion de m'y voir en chair et en os (ce qui peut parfois faire un choc, soyez préparés mentalement ;) )

Ce qui veut dire que, oui, si vous souhaitez participer, il faudra prévoir plus ou moins régulièrement (la fréquence sera à déterminer en fonction des disponibilités de chacun) un déplacement dans ce beau département qu'est la Mayenne. Et pas qu'une fois.
Entre chaque scénario, il sera bien sûr possible d'échanger quelques mails sur le devenir et les actions secondaires de vos personnages mais je suis un MJ à l'ancienne et c'est donc sur ma table et nulle part ailleurs que se produira la trame principale.

Alors si vous voulez ajouter de la magie à votre vie de citoyen ordinaire, si vous voulez découvrir la sagesse et le pouvoir qui sommeille en vous, si vous voulez vivre vos rêves les plus fous et si vous voulez avoir la chance de sauver la Terre et bien d'autres mondes encore, envoyez-moi vos feuilles de persos ! 8)

P.S.: Si, malgré les longs mois qu'il reste avant le démarrage de la campagne, vous ne parvenez pas à vous rendre disponible pour venir participer à cette aventure, vous pouvez tout de même envoyer des feuilles de persos. Je les utiliserais en tant que personnages non-joueurs et vous aurez ainsi le plaisir d'avoir contribuer à cette grande aventure !

P.S.2. : Si ce billet vous laisse perplexe. Que vous n'en comprenez pas tout. Que vous avez des questions. ECRIVEZ-MOI ! Ce serait dommage de rater l'occasion de vous avoir à ma table à cause de simples détails.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

mage3.jpg

Mage the Ascension, spheres cheat sheet

Si comme moi vous attendez avec impatience la sortie prochaine de Mage The Ascension, édition 20ième...

Lire la suite

mage3.jpg

Quel type de Mage êtes-vous ?

Je me suis amusé il y a quelques temps à mettre au point un petit psycho-test dans l'univers de Mage...

Lire la suite