Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

3, le tigre, chapitre VI (suite)

3.jpgLe Grand Maître fit signe à Blake de se relever, puis désigna la dague en argent.

"Comme tu peux le voir, ce que je vais te transmettre en ce jour n'est pas ordinaire. Tous les membres de l'Ordre reçoivent une formation guerrière mais très peu portent des armes ayant reçu une part du Don de Phoenix."

"Aujourd'hui, tout comme moi il y a de nombreuses années, je vais te confier une arme sacrée, bénie par le pouvoir du Magicien lui-même. Une arme qui sera le prolongement de ton entraînement et qui fera de toi un adversaire redoutable pour l'Autre."

Tout en parlant, l'une des mains du Grand Maître Simon se rapprochait de son cœur.

Blake le savait, ce geste n'avait rien de pieux comme on aurait pu le croire. Simon obéissait uniquement à un vieux réflexe lié à son entraînement. C'est en effet sur son cœur que se situait l'étui contenant l'arme sacrée du Grand Maître : Un revolver équipé de 7 balles en argent.

De ce qu'en savait Blake, aucune d'entre elles n'avaient encore été utilisées mais il était évident que beaucoup d'autres balles, plus ordinaires, avait semé la mort par le biais de cette arme.
Que le réflexe de Simon se manifesta encore après tant d'années d'existence paisible de l'Ordre, indiquait à lui seul l'usage fréquent que le Grand Maître avait de cette arme autrefois.

Mais Blake n'en savait pas vraiment plus. Le passé du Grand Maître restait un sujet de mystères et les rumeurs les plus délirantes avait couru à son sujet. La plus farfelue d'entre elles affirmait qu'il avait participé au massacre de Wounded Knee Creek. Ce qui accessoirement lui aurait attribué l'âge, canonique, d'au moins 140 ans.

Simon prit un fourreau qui se trouvait non loin du Don de Phoenix et fit coulisser la dague en argent à l'intérieur. Puis il tendit le tout à Blake.

"Blake Salomon, frère de l'Ordre de l'Eguemarine et protecteur de la Choisie Linda Catherine, reçoit cette arme, bénie par Phoenix. Puisse-t-elle t'apporter la force dans notre lutte contre l'Autre."

Tandis que Blake plaçait le fourreau à sa ceinture, un moine entra dans la salle.

"- Pardonnez mon intrusion Grand Maître, déclara le moine, mais on m'informe que le professeur Ivanov vient de se présenter à l'entrée du monastère.
- Ivanov ? s'étonna Blake. Le professeur Nikolaï Ivanov de Moscou ? Je croyais qu'il était mort avec plusieurs de nos frères lorsque l'avion s'est abîmé en mer ! Il aurait donc survécu ?!"

Simon poussa un long soupir puis questionna d'une voix grave :

"- Est-il venu seul ?
- Oui Grand Maître, déclara le moine, il est seul.
- Alors c'est qu'il n'a pas survécu."

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:) ;) :/ :| LOL :D :( :C 8) :O ;( 8O :arrow: :evil: :!: :idea: :mad: :?: :razz: :oops: :rolleyes:

no attachment



À Voir Également

Notification

Une nouvelle notification chasse la précédente sur l'un de mes écrans. Un tweet de France Info...

Lire la suite