Tout le bonheur du monde 2.0

Le blog de Khaos Farbauti Ibn Oblivion. Une vision du monde cynique et poétique.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La berceuse mystérieuse

berceuse.jpgHier je déambulais nonchalamment dans les rayons d'une boutique spécialisée pour bébé et, comme à mon habitude, j'activais systématiquement tous les mécanismes qui croisaient mon chemin.

Il s'agissait accessoirement de tester la solidité et la praticité des dits mécanismes mais aussi et surtout afin de satisfaire mon amusement personnel et convulsif (Après mon passage, un rayon de magasin est toujours subitement plus animé :D )

Or donc hier, en plein tripatouillage de mobiles soyeux et musicaux, je me suis soudain aperçu que la mélopée était commune à tous les mobiles du magasin.

Mieux, cette mélodie était également identique à mes souvenirs. La berceuse de ces mobiles était la même que celle qui jaillissait à mes oreilles ébahies d'enfant. (je la soupçonne d'ailleurs d'être strictement la même jusqu'au moindre rouage de la partie boite à musique)

Intrigué j'ai alors tenté de retrouver les paroles de cette berceuse mais aucune des chansonnettes que me chantait ma maman ne semblait correspondre.
Et, de fait, je pouvais chercher longtemps car il ne s'agit pas d'une chanson mais d'un extrait de musique classique de Monsieur Brahms.

Il semblerait en effet que Wiegenlied de Johannes Brahms est un standard incontournable lorsqu'il est question de berceuse. Et donc il est fort probable que, vous aussi, vous l'avez entendu à un moment ou un autre de votre enfance.

Ce qui ajoute un nouvel élément à la longue liste des points communs qui nous rassemblent.

Que la paix soit avec vous.

Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Auteur: Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Kaidjin (Passant) ·  02 février 2011, 07:46

Je suis en pleine extase... C'est fou comme une simple mélodie peut déclencher autant de souvenirs et de sensations qu'on croyait perdues.

Alors merci, ça fait vraiment plaisir d'entendre cette berceuse à nouveau.

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À Voir Également

Pourquoi je vais bien ?

Alors que plusieurs de mes amis font de réguliers allers-retours en soin psychiatrique, que les...

Lire la suite

filament.jpg

Le dilemme du hérisson

Une main sur le clavier, l'autre sur la souris. Le regard dans le vague. Au delà des écrans qui me...

Lire la suite